Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjours,

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mer. 09 sept. 2009, 23:51

Nicolas, la 40taine, ingenieur en informatique (comme c'est original !)

Je développe dans l'embarqué / le temps réel (soft radio, couches tres basses; prg de DSP par exemple) depuis plus d'une dizaine d'année et je suis en SSII en région parisienne sud/ouest [pas loin de versailles]

Pas trop geek, mais ex-nolife; je suis encore sur un MMORPG de niche (eve), mais je suis maintenant "rangé" et un peu casual.

Ce soir je suis passé a cette réunion a Rambouillet,

Ca fait plaisir de voir que des gens s'investissent comme ca, vraiment bravo et bonne chance !

Pour moi les lois comme hadopi et tout ce qui va avec sont a tout prix à abattre; hormis les atteintes aux libertés fondamentales et aux boulets qu'on met au pied d'internet et des artistes, ces lois vont aussi être catastrophiques pour l'économie en général (plutôt que de s'encombrer avec tous ces risques, les startup vont aller se développer dans d'autres pays c'est tout).

Quant j'avais commencé dans le monde du travail j'ai entre autre développé des softs dans le domaine des cartes à puce. A l'époque ces choses la étaient considérées comme des "arme de guerre de 2nd catégorie" (cad comme les tourelles de char) parce qu'elles pouvaient servir à faire du chiffrement.
A l'époque aussi en France furent votés des lois qui cherchaient à restreindre les possibilités de faire du cryptage alors que ces contraintes n'existaient pas dans d'autres pays.. résultat : les sociétés high tech qui étaient dans ce domaine on eut tendance a quitter le territoire, avec pour résultat une perte énorme pour notre pays.

J'ai l'impression de voir l'histoire se répéter avec ce qui se passe avec ces lois liberticides qu'on veut mettre en place : derrière tout ca il y a une espèce de peur de la technologie... mais il n'y a pas le choix, la technologie il faut faire avec ou bien laisser les 1eres places à ceux qui le feront.

Pour moi, il y a des choses qu'un pays ne peut pas restreindre s'il veut rester dans les premières places, et internet en fait partis.

De plus, il n'y a pas d'économie forte sur la durée sans un respect des individus et des libertés fondamentales.

Et puis un état policier : c'est pas bien et puis c'est tout (même si c'était économiquement viable)

Donc je suis complètement en phase avec les idées du partis pirate; et même peut être un peu plus encore puisque je pense que les idées qu'il défends sont des idées vitales et font partis d'un ensemble bien plus général.

Pour rajouter un truc, le blocage qu'a fait notre très cher nicolas III sur le paquet telecom au niveau europeen est complètement inacceptable, et montre qu'il est peut non seulement mettre l'économie française à mal pour son caprice, mais montre aussi qu'il est près à mettre en difficulté l'ensemble des entreprises high tech européenne.
Ce genre de comportement me met complètement hors de moi ; d'autant plus que ce domaine sur lequel il frappe est un des seul qui marche dans notre pays.

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » mer. 09 sept. 2009, 23:55

Bienvenue chez nous !
Un rescapé de la réunion Oo ^^ C'etait comment ?

Oh j'oubliais : Bienvenue dans l'bateau ;)

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mer. 09 sept. 2009, 23:58

Bienvenue à bord :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 10 sept. 2009, 00:00

bienvenue parmi nous
et content de voir que la réunion a porté ses fruits :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » jeu. 10 sept. 2009, 00:02

Bienvenue a toi
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » jeu. 10 sept. 2009, 00:10

Ho et bien on était un peu plus qu'une dizaine, mais bon c'est seulement une 1ere réunion,

Et puis étant donné la vitesse à laquelle elle s'est mise en place il ne fallait pas attendre grand monde (moi même j'ai appris qu'il y avait cette réunion cet après midi, et pourtant je passe sur ce forum relativement souvent (mais pas hier il me semble))

J'ai entendu parler de l'aspect systèmes alternatifs à l'hadopi (pour la rémunération des artistes), et de la mort du système actuel de ventes de CD... Donc une tout petite partie de ce qui aurait pu être dit... mais bon je suis arrivé en retard aussi donc j'ai peu être loupé des choses (pas grave, moi je suis déjà convaincu et relativement renseigné sur le sujet)

En fait j'y suis plus allé pour faire un +1 dans le compte que pour autre chose... Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde...
Mais bon, c'est un début tout ça; ça va se mettre en place.

Heureux d'avoir r(e)vu des têtes connues et déjà croisées dans les 1ere manif anti hadopi qu'il y a eu a paris il y a quelques mois :)
Dernière édition par Mourioche le jeu. 10 sept. 2009, 00:11, édité 1 fois.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » jeu. 10 sept. 2009, 00:52

Bienvenue et un GRAND merci d'y être allé ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

cwicket

Messagepar cwicket » jeu. 10 sept. 2009, 09:49

salut Mourioche,

C'est sympa de t'avoir revu , et c'est encore mieux de voir que certaines persones provenant d'autres milieux et assoc nous rejoignent
J'espère te revoir très bientôt, que ce soit aux réunions officielles ou ailleurs :)

n'hésite pas à me laisser un MP :)

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » jeu. 10 sept. 2009, 15:51

Salut, cool que t'étais à la réunion. :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Tsukimio
Matelot

Messagepar Tsukimio » jeu. 10 sept. 2009, 18:23

Bonjour, ami Yvelinois ! ( Si j'ai bien suivi ) ^^
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » ven. 11 sept. 2009, 14:14

bienvenue
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Revenir vers « Présentation des membres »