Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Couleur politique
Ombre a écrit :Je serais plus partisan pour le violet, 'je ne vous dis pas pourquoi mais je pense que vous le serez assez tôt
tant qu'on ne fait pas de chemises violettes...j'ai rien contre la couleur, mais j'aime pas particulièrement en porter on va dire (comme le rose, par exemple, très à la mode pour les hommes, le rose, mais très moche le rose, je trouve, mais je m'éloigne du sujet là)
Art Saves
-
- Pirate
Hum...
Violet
Jaune foncé (dégradé?)
Pas de couleur
Violet
Jaune foncé (dégradé?)
Pas de couleur
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à -vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
- ko
- Quartier-Maître pirate
- Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
-
- Pirate
J'pense qu'un vote serait pas mal, mais il faudrait prévoir les modalités de celui ci:
Combien de temps on peut voter?
Quelles seront les incidences de ce vote?
etc...
Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurai une idée?
Combien de temps on peut voter?
Quelles seront les incidences de ce vote?
etc...
Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurai une idée?
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à -vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
- cry-stof
- Archange des mers
Combien de temps on peut voter? no limite
Quelles seront les incidences de ce vote? aucune parce qu'à mon avis vous parlez dans le vide
Qu'en pensez vous? si ça peut vous faire plaisir
Quelqu'un aurait une idée? je suis trop fatigué pour avoir des idées
Quelles seront les incidences de ce vote? aucune parce qu'à mon avis vous parlez dans le vide
Qu'en pensez vous? si ça peut vous faire plaisir
Quelqu'un aurait une idée? je suis trop fatigué pour avoir des idées
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- ko
- Quartier-Maître pirate
- Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
-
- Pirate
qui donc?
Je crois que c'est le même genre de débats que pour le slogan ou quoi que ce soit. L'identité du Parti Pirate est encore en train de se construire, et de même qu'on ne choisit pas la couleur des rideaux avant d'avoir posé les murs, il est difficile de lancer de tels débats alors qu'on en est encore à nos premiers pas.
Voilà pour le "dans le vide" -- si j'ai bien compris (pour ma part j'aurais dit "dans l'abstrait").
Je pense que l'histoire de la couleur se réglera d'elle-même avec le temps (d'ailleurs si j'ai bien compris notre futur site aura plusieurs thèmes au choix, dont un violet).
Voilà pour le "dans le vide" -- si j'ai bien compris (pour ma part j'aurais dit "dans l'abstrait").
Je pense que l'histoire de la couleur se réglera d'elle-même avec le temps (d'ailleurs si j'ai bien compris notre futur site aura plusieurs thèmes au choix, dont un violet).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
0a$!s a écrit :Perso je suis pour le noir, car j'aime bien les idées anarchistes :p
Oui mais là , il faut clairement montrer qu'on est tout sauf anarchiste, royalistes ou Extrêmiste.
En plus simple , faut avoir l'air crédible dès le départ.
Et le violet me pose problème perso parce qu'il me semblait que quelqu'un d'autre communiquait déjà avec cette couleur : Dupont Aignan (http://www.debout-la-republique.fr/)
Et plus récemment un RC, que je ne nommerai pas, avait utilisé cette même couleur pour son blog.
Donc bon..
A vous de voir remarque...
Pour te répondre cwicket, je pense que les deux seules couleurs "réellement" marquées dans l'imaginaire collectif sont le rouge (cocos) et le vert (écolos).
La noir peut-être aussi dans une certaine mesure (quoique c'est aussi la couleur des curés
).
Le reste va et vient (bayrou a fait un joli hold-up sur le orange lors des présidentielles de 2007, en récupérant le mouvement de sympathie envers les révolutionnaires ukrainiens), mais n'est pas *ancré* dans l'esprit du grand public (le violet a été utilisé par dupont-aignan, mais aussi par qui tu sais et Alternative Libérale).
Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'une identité se construit peu à peu, et qu'à la limite, peu importe la couleur, ce qui compte c'est qu'au bout d'un moment tout le monde s'y habitue.
Idem pour les noms : franchement, si on était il y a trente ans et qu'un petit informaticien-bidouilleur venait nous voir en nous disant : "bonjour, j'ai construit un ordinateur dans mon garage et je vais fonder une entreprise et je l'appellerai "Pomme" et je lui donnerai un logo arc-en-ciel", est-ce qu'on le prendrait au sérieux ?
La noir peut-être aussi dans une certaine mesure (quoique c'est aussi la couleur des curés

Le reste va et vient (bayrou a fait un joli hold-up sur le orange lors des présidentielles de 2007, en récupérant le mouvement de sympathie envers les révolutionnaires ukrainiens), mais n'est pas *ancré* dans l'esprit du grand public (le violet a été utilisé par dupont-aignan, mais aussi par qui tu sais et Alternative Libérale).
Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'une identité se construit peu à peu, et qu'à la limite, peu importe la couleur, ce qui compte c'est qu'au bout d'un moment tout le monde s'y habitue.
Idem pour les noms : franchement, si on était il y a trente ans et qu'un petit informaticien-bidouilleur venait nous voir en nous disant : "bonjour, j'ai construit un ordinateur dans mon garage et je vais fonder une entreprise et je l'appellerai "Pomme" et je lui donnerai un logo arc-en-ciel", est-ce qu'on le prendrait au sérieux ?

La liberté, c'est l’esclavage.