Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonsoir

Al_Drac

Messagepar Al_Drac » ven. 16 oct. 2009, 20:37

Bonsoir à tous, chers amis pirates,

Depuis quelque temps, quelque années devrais-je dire, même si je suis encore bien jeune, je rêve et imagine un nouveau parti qui serait construit sur d'autres modèles que ceux des partis traditionnels. J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais pu en trouver et j'étais presque résigné à devoir créer mon propre parti.

J'adhère totalement à ce que prône le Parti Pirate et je me reconnais dans ce que vous écrivez. Peut-être un peu trop emballé, j'ai même eu envie d'en faire partit.

Mais voilà, j'hésite encore. Car si ce que vous proposez jusqu'ici me conviens, ce que vous ne proposez pas me dérange. Si Internet doit être au cœur des débats, d'autres enjeux, d'autres idées nouvelles me semblent incontournable.

Je tenterais donc de participer au forum, de lancer des sujets de discussion, pour voir si nos idées peuvent s'imbriquer afin de nourrir ce beau mouvement qu'est le Parti Pirate.

Pour en revenir au plus concret, je suis apprenti libraire à Paris et j'ai 22 ans.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 16 oct. 2009, 20:38

Bienvenue à bord :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 16 oct. 2009, 21:09

Al_Drac a écrit :Si Internet doit être au cœur des débats, d'autres enjeux, d'autres idées nouvelles me semblent incontournable.

En ce qui nous concerne, Internet est un outil, et un symptôme. Il y a d'autres outils, il y a d'autres symptômes.
Ni plus, ni moins.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 16 oct. 2009, 21:10

Ah oui, et bienvenue quand même :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 16 oct. 2009, 21:14

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Waren
Moussaillon

Messagepar Waren » ven. 16 oct. 2009, 21:24

Bienvenue à toi Al_Drac. :)
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Tsukimio
Matelot

Messagepar Tsukimio » ven. 16 oct. 2009, 21:32

Bienvenue, et si le PP ne se prononce pas encore sur certaines questions, on peux toujours en discuter ^^
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

Al_Drac

Messagepar Al_Drac » sam. 17 oct. 2009, 00:24

Voilà, je ne parle pas de créer un programme pour une quelconque élection immédiatement, mais je pense que d'autres points peuvent être débattus.

De plus, j'ai pu lire que le parti se voulait en opposition avec des idées/lois/propositions/etc rétrogrades qui ralentissent l'évolution des technologies, des mentalités, des comportements, etc... Je pense que ce n'est pas contre-productif de tenter de faire évoluer les choses vers plus de modernité pour d'autres sujets.

Et, une dernière chose, je pense qu'il est intelligent de s'opposer aux idées/lois/... qui nous semblent négatives (allant contre la liberté d'expression, etc...) mais il est encore plus intelligent de proposer des solutions innovantes, chose qui a déjà été fait (notamment par le PP) en ce qui concerne le débat sur Hadopi. On ne doit pas simplement attendre les idées négatives des autres pour s'y opposer mais aussi créer des solutions à des problèmes que nous pouvons constater et qui ne sont pas, ou pas assez, débattus en France.

En tout cas merci de votre accueil.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 17 oct. 2009, 17:27

Pers-o, quand je vois le mot "modernité" je fuis en courant (et en criant "raaaah !").

Mais bienvenue quand même :)

P.S. : raaaaah !

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » sam. 17 oct. 2009, 23:13

Bienvenue dans " l'bateau " ;)

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 18 oct. 2009, 02:46

Ouellecaume

Ceci dit, on va ptet aussi éviter le scientisme ;)

(Oh Pers, pourtant, on l'a perdue de vue depuis tellement longtemps la modernité…)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » dim. 18 oct. 2009, 20:09

Bienvenue a toi !

Apprenti libraire? tu vas avoir ton mot a dire sur des sujet comme des bibliothèques numerique ou la vente sur internet ;)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » lun. 19 oct. 2009, 21:49

Bienvenue à toi ! ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

sioukev
Moussaillon

Messagepar sioukev » lun. 09 nov. 2009, 16:42

Al_Drac a écrit :Mais voilà, j'hésite encore. Car si ce que vous proposez jusqu'ici me conviens, ce que vous ne proposez pas me dérange. Si Internet doit être au cœur des débats, d'autres enjeux, d'autres idées nouvelles me semblent incontournable.

Salut à toi.
Ta remarque n'est pas dénuée de sens et je pense que plus le PP se fera connaitre et plus nous entendrons ce discours.
Mais, comme pour toute chose, il faut commencer avec ce que l'on connait bien et croître en compétences au fur et à mesure du développement du mouvement.
Bienvenue.
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Revenir vers « Présentation des membres »