Salut !
J'espère que tout cela restera entre nous

Je m'appelle Thierry JAOUEN, et j'ai 43 ans.
J'ai découvert l'informatique sur un Commodore 64 , et les réseaux avec le Minitel !
Mes débuts professionels ont été consacré à la réalisation de serveurs et de services Minitels.
Donc, j'ai connu le Minitel 1.0, et c'est chiant. (y en a qui rigole dans le fond. ok)
Début des années 90 (wouhou!) , un jeune patron de PME me propose un super job dans sa société nommé Iliad (*): encore des services Minitel à faire !
Aujourd'hui, je travaille toujours dans la même société, un peu sur le Minitel (not dead!), un peu plus sur d'autres projets dont je ne dirais rien ici.
En gros, mon emploi est entre chef de projet et admin.
Ceci dit, attention:
- mon souhait d'adherer au Parti Pirate n'engage que MOI et nullement mon employeur.
- je ne suis que cadre dans la société sus-nommée, sans aucune fonction dirigeante.
J'imagine que je pourrais parfois être en désaccord avec certains choix du parti, du fait de mes engagements professionnels : on verra ce qu'il adviendra.
Pour ma part, je ne vois pas de contradiction entre mes engagements politiques et mon travail.
Je souhaite adherer au Parti Pirate parce que :
- vous êtes jeune et les partis traditionnelles me casse les c*uilles.
- pour "dynami[st]er" la politique Française.
- contre HADOPI
- contre le Minitel 2.0
- pour la Démocratie
- pour sauvegarder la Liberté d'Expression (sur Internet et aussi ailleurs)
- pour la neutralité du Net
- pour saisir l'opportunité de bâtir une Société nouvelle grâce à Internet
Je n'ai jamais adhéré à un parti , ni participé à des mouvements politiques ou associatifs.
On dira que mes opinions politiques sont plutôt à gauche... quelque part entre le NPA et le Modem...
Il m'arrive de boire de l'alcool, le samedi.
Voila.
Je suis engagé ?

A+
(*): cette société possède quelques filliales, dont l'une est candidate à l'acquisition de la 4ieme license 3G Mobile.