Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Et encore un ptit nouveau

Schtroumpf Grognon

Messagepar Schtroumpf Grognon » sam. 19 déc. 2009, 20:36

Bonsoir à tout le monde !

Que dire ? J'ai 40 ans, j'habite dans le 78, et c'est un Oric-1 qui m'a fait basculer dans l'informatique. Ca fait aussi plus de 15 ans que de fait de l'Internet (le temps passe tellement vite !). Elevé au canard enchainé depuis tout petit, je suis passablement cynique par nature, mais je garde, heureusement, une lueur d'espoir pour l'avenir, et cette lueur s'appelle INTERNET. En particulier j'espère qu'il permettra le remplacement de notre système politique digne d'une république bananière par une e-démocratie dans laquelle le pouvoir viendra vraiment des citoyens et non de "représentants" qui ne représentent pas les citoyens qui les ont élus.
Donc, défendre la neutralité de l'Internet, et la liberté d'expression sur Internet me semble vital.
Je dois avouer que, si on pouvait rendre légal le partage sur Internet ça m'arrangerait bien aussi... mais ça me semble moins important que de défendre la neutralité et la liberté de l'Internet.

A part ça, sans vouloir jouer les trolls dès mon arrivée, j'ai une question qui me turlupine : quelle différence entre "partipirate.org" et "parti-pirate.fr" ?

S'agit il de 2 partis différents ou du même parti ?
Si c'est la première hypothèse (c'est mon impression) quels sont leurs rapports ? Je veux dire, sont ils ennemis ou concurrents ou camarades de luttes ?

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité
Dernière édition par Schtroumpf Grognon le sam. 19 déc. 2009, 20:56, édité 1 fois.
Personne n'a fait une plus grosse erreur que celui qui n'a rien fait du tout parce qu'il ne pouvait pas faire grand chose. (Edmund Burke) / Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke aussi) / Les abus des gouvernants sont directement proportionnels à la tolérance de leurs peuples. (Frank Kent)

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » sam. 19 déc. 2009, 20:54

Schtroumpf Grognon a écrit :Bonsoir à tout le monde !

Sans vouloir jouer les trolls dès mon arrivée, j'ai une question qui me turlupine : quelle différence entre "partipirate.org" et "parti-pirate.fr" ?

S'agit il de 2 partis différents ou du même parti ?
Si c'est la première hypothèse (c'est mon impression) quels sont leurs rapports ? Je veux dire, sont ils ennemis ou concurrents ou camarades de luttes ?

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité

C'était deux partis différents qui ont fusionnées il y a déjà près de 2 mois si je ne me trompe pas. :)

Bienvenue à bord ! :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Schtroumpf Grognon

Messagepar Schtroumpf Grognon » sam. 19 déc. 2009, 21:08

Alien222 a écrit :C'était deux partis différents qui ont fusionnées il y a déjà près de 2 mois si je ne me trompe pas. :)

Bienvenue à bord ! :D

Merci pour ta réponse.

Alien222, en voyant ton avatar ça me fait penser que je suis aussi à Odebi... mais probablement plus pour très longtemps car je trouve leurs actions inutiles. C'est vrai que sur le moment ça défoule bien (j'étais en particulier dans la section qui a attaqué le site des jeunes UMP... j'aime pas l'UMP !... et de Jean Sarkozy... j'aime pas Sarkozy !... quel régal) mais quand on y pense, on se rend compte que ça ne fait que perturber quelques heures un site puis tout revient à la normale.

Donc, pour moi, ce sont des coups d'épée dans l'eau.

Si on veut vraiment faire changer les choses, je ne vois que 2 façons :
- un parti politique pour essayer de peser sur la création des lois
- l'action... comment dire ? extra-politique ? directe ? Quand on y pense, qui est-ce qui arrive à se faire entendre ? Ceux qui demandent poliment ou ceux qui foutent la merde (par exemple en bloquant des routes, ou en saccageant des préfectures avec leurs tracteurs, etc) ? Eh oui, c'est triste à dire, mais si on était dans une vraie démocratie (comme la Suède par exemple), le pouvoir écouterait et tiendrait compte de l'avis de ses citoyens sans que ceux ci soient contraints à casser pour se faire entendre !

Enfin bref, je suis ouvert aux 2 solutions, avec une préférence pour la première mais quand la liberté d'expression est en jeu et que le pouvoir ne veut pas écouter ses citoyens, je pense que les deux sont moralement acceptables... enfin au moins jusqu'à un certain point.
Dernière édition par Schtroumpf Grognon le dim. 20 déc. 2009, 07:42, édité 1 fois.
Personne n'a fait une plus grosse erreur que celui qui n'a rien fait du tout parce qu'il ne pouvait pas faire grand chose. (Edmund Burke) / Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke aussi) / Les abus des gouvernants sont directement proportionnels à la tolérance de leurs peuples. (Frank Kent)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 19 déc. 2009, 22:08

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » dim. 20 déc. 2009, 02:03

Bienvenue à bord :)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 20 déc. 2009, 03:26

bienvenue téméraire ;)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » dim. 20 déc. 2009, 12:23

Bienvenue, et à bientôt sur le fofo ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » dim. 20 déc. 2009, 16:29

Salut, effectivement un parti est pour moi aussi la seule possibilité qu'il nous reste pour faire bouger les choses.
Tu peux commencer par nous aider à monter la liste IDF.
Pour s'inscrire, c'est par ici : http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2593

@tt

Schtroumpf Grognon

Messagepar Schtroumpf Grognon » dim. 20 déc. 2009, 16:52

AgentK a écrit :Salut, effectivement un parti est pour moi aussi la seule possibilité qu'il nous reste pour faire bouger les choses.
Tu peux commencer par nous aider à monter la liste IDF.
Pour s'inscrire, c'est par ici : http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2593

@tt

Merci, c'est fait.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 20 déc. 2009, 18:38

ouailleucome (en fait, il n'est pas si grognon que ça… ;)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 21 déc. 2009, 12:20

Bienvenue chez les Pirates.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mar. 22 déc. 2009, 18:32

Hello de Lou!!!
;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mar. 19 janv. 2010, 00:37

Yep le temps passe trop vite ! :(

La preuve --> avec du retard : Bienvenue ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Revenir vers « Présentation des membres »