Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

et HOP... Un de plus...

DyaKaze

Messagepar DyaKaze » lun. 21 déc. 2009, 20:28

Bonjour à tous,

Bon j'ai préparé un petit texte (pendant mon coup de fil aux incompétents du support d'HP) ... pardonnez d'avance mes fautes d’orthos (je suis complètement cramé par une semaine et un weekend un peu mouvementé^^).

Un monde ou chacun pourrait se comprendre, partager son savoir avec les autres, ainsi que sa culture et sa passion (à jamais ?), un monde ou votre physique n’a pas d’importance car chacun aura appris que ce qui compte c'est votre esprit, bref ; un monde fait de peuples différents mais uni, peut importe où.

Voilà se que représente pour moi internet. Une techno capable de se que les plus grands ont voulu depuis toujours, au détriment de quelques « traditions ». Suis-je simplement utopiste ? Ou bien conscient de son potentiel extraordinaire?

Internet, c’est ce qui a fait de moi ce que je suis, un homme avec un minimum de culture, avec un métier qui le passionne au quotidien, mais surtout ; quelqu’un avec une vision du monde plus juste de la réalité et plus étendue que le français lambda qui ne regarde/entend que les médias dont la censure est affirmé.

Voir toutes ces dérives, tous ces incompétents, tous ces traîtres aux valeurs dont ils ont fait le serment de protéger, tous ces petits personnages qui refuse le changement sous prétexte d'une « pseudo fierté d’exception française» à des fins purement financières ou amicales, ou simplement disposant d’une étroitesse d’esprit…
Les voir tous essayé de dénaturer le principe même d’Internet, et sous des excuses bidons (pédophile ou raciste...qui ne dénoncerais pas ces sites aux flics?), pour des objectifs très clair : contrôler le seul moyen de propager la vérité et une culture différente au peuple…Je ne veux pas accepter ça… Et je ne peux pas fermer les yeux…

JE REFUSEE DE DEVENIR UN WINSTON SMITH BIS (personnage principal du roman 1984).

En parler à certains (amis, familles,collègues...) Ca n’a pas d’importance… Pour moi, jeune homme (et geek :D) de 24ans habitant dans le 77, informaticien, rêveur depuis toujours, qui se considère citoyen du monde avant d’être citoyen européen et français; le potentiel de l'influence en bien d'un Internet libre sur l’humanité en a ( beaucoup plus qu'en mal à mes yeux). Voilà pourquoi je suis adhérent (à la hauteur de mes moyens actuels :s ) et souhaite m’investir un minima dans le Parti Pirate à l’avenir (liste électorale par exemple).

Merci de votre lecture

DyaKaze
Dernière édition par DyaKaze le lun. 21 déc. 2009, 20:33, édité 1 fois.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 21 déc. 2009, 20:37

(re) ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

DyaKaze

Messagepar DyaKaze » lun. 21 déc. 2009, 20:42

finque y'où veri muche Rackham

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » lun. 21 déc. 2009, 20:49

Salut. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 21 déc. 2009, 21:18

Bienvenue à bord :)

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 21 déc. 2009, 22:08

Bienvenue
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 22 déc. 2009, 12:31

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 22 déc. 2009, 12:34

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

DyaKaze

Messagepar DyaKaze » mar. 22 déc. 2009, 12:49

Merci de votre accueil :)

@MPoppins: c'est fait ;)

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mar. 22 déc. 2009, 18:35

Hello et l'eau!!! ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » mer. 23 déc. 2009, 18:35

salut
pour la liste IDF c'est par ICI : http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2593&p=6

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » mer. 23 déc. 2009, 18:51

Bienvenue chez nous :D

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mar. 19 janv. 2010, 00:45

Ah, belle présentation, avec du retard : Un grand bienvenue ! ^^

(un autre utopiste) ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Revenir vers « Présentation des membres »