En complétant le dossier de candidature aujourd'hui car j'ai enfin tous les documents, j'ai tenté de répondre à la question : Pourquoi voulez vous nous rejoindre ?
Puisque je ne me suis jamais présentée sur le forum car je préfère les IRL (et j'écris très mal

Pourquoi voulez vous nous rejoindre ?
Car il y avait de la lumière![]()
Plus sérieusement, les nouvelles technologies en France ne sont plus soutenues par nos dirigeants (depuis le minitel). Il n'y a pas une semaine où je ne constate pas des décisions qui me semblent complètement aberrantes par des personnes qui sont censées diriger la recherche publique ou privée en France. Tout le monde s'en moque de toute façon... mais étant ingénieur de recherche, je suis directement impactée par cette incompétence.
En levant la tête du guidon, j'ai constaté, qu'en réalité, cette incompétence est déjà partout : les technologies, l'industrie, la recherche, la politique, le management, les régions, l'état, l'Europe,...
J'avais donc deux solutions, m'écraser ou créer une vision alternative pour résister...
La seconde solution est la seule qui me permettrait de me regarder dans un miroir sur le long terme... et donc me voilà /-)