J'habite Rueil Malmaison, dans les Hauts-de-Seine et j'ai 36 ans. Je suis ingénieur informaticien, mais je n'ai aucune compétence Web à offrir, j'évolue plutôt dans le milieu scientifique.
Tout d'abord, une pensée spéciale pour les "pirates" qui pourraient se sentir décourager. C'est aussi en pensant à eux que je me suis décidé à me manifester. En effet, cela fait quelques mois que je m'intéresse à ce qui se passe sur le forum, et j'admire la persévérance de chacun, j'ai envie de vous soutenir.
Il y a une dizaine de jours, j'ai eu mon attestation d'inscription sur les listes électorales, pour enfin poster ma "candidature à la candidature". Cette présentation fera donc aussi office de "mini CV".
Je n'avais jamais eu envie de participer à quoi que ce soit. Rien à voir avec du dédain ou du désintérêt, mais d'une façon générale, je n'aime pas participer au "bruit ambiant". Seulement pour la première fois, je vois une opportunité d'oeuvrer pour le silence. Entendons-nous bien : c'est le bruit dont la base est la peur qu'il me plairait de voir réduite au silence

J'ai pris conscience tardivement du sort qu'on réservait au Net. Tout a commencé il y a un an, à Nanterre, lors d'une conférence organisée par la Quadrature du Net, dont l'invité était Richard Stallman. Rétrospectivement, j'ai honte, car je ne connaissais aucun de ces noms. J'en suis ressorti ébranlé : une fois de plus, quelques conquistadors voulaient s'approprier un nouveau monde, mettre les uns dans des réserves, transformer les autres en bétail, tout uniformiser, espérant plus ou moins consciemment qu'en maintenant leurs cousins dans l'ignorance et la peur, cela apaiserait leurs propres peurs.
En réaction, j'ai participé aux manifestations contre Hadopi. Plus personnellement, j'ai essayé de faire des dessins, alors que je n'y connais rien. Grâce à la communauté Gimp, à leurs documentations, tutoriaux, forums... j'ai progressé et finalement, il y a un dessin qui est plus abouti que les autres. Pour conclure, il y a une semaine de ça, ne sachant pas trop comment m'y prendre pour vous présenter ce dessin, j'ai ouvert un espace Web chez mon FAI. C'est ici : http://cuckooland.free.fr
Comme il y a eu une semaine d'attente, j'ai eu le temps d'étoffer, il y a plus qu'une image. J'espère que ça vous plaira. Merci à tous.