Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2010

M_E
Loup de mer

AG 2010

Messagepar M_E » lun. 29 mars 2010, 07:40

Bonjour.

Je souhaitais ouvrir un topic concernant l'AG de 2010.
Avant tout, merci au CA d'organiser une AG. Plutôt que de raler et troller bétement (Raphael si tu me lis.. ) je préfère déjà remercier le CA de faire comme il avait été annoncé et d'organiser une AG.
C'est du taff, donc merci d'avoir pris du temps à cela.

Seulement, cela me pose un petit problème au niveau de l'organisation.
Je me doute que vous avez voulu bien faire, mais il se trouve qu'au final, l'AG du PP, la toute première AG, a une grande importance, mais que le délai qui est imposé sera bien cours.
On se retrouve à être prévenu de l'AG seulement deux semaines avant la date de celle ci sans en connaitre le lieu.
Du coup.... les billets de trains seront chers... le logement aussi.. et le tout, sans encore connaitre le lieu.
Je me doute que c'est compliqué, mais je pense qu'il serait préférable de repousser cette AG, pour mieux l'organiser (avec l'aide des members actifs, je n'en doute pas), de permettre à tout le monde de participer (et bien TOUT le monde, même les raleurs), et surtout de pouvoir gérer : le lieu, la date et de laisser plus de temps pour que chacun puisse prendre ses dispositions.

Du coup.. pourquoi ne pas coupler cela avec l'anniversaire du parti?
Certes c'est dans un peu longtemps.... mais il faut choisir entre : faire une AG rapidement, mais sans trop de monde et qui manque un poil d'organisation ou coupler l'AG avec l'anniversaire, avoir le temps de préparer cela, de bien le ficeler et d'avoir plus de monde, et de marquer le coup.

non?
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Re: AG 2010

Messagepar cry-stof » lun. 29 mars 2010, 09:03

il est vrai que même sans donner le lieu exact donner le nom de la gare aurait été plus judicieux pour l'organisation
et même moi qui irais en voiture ça va me poser un problème d'organistion de faire ça en si peu de temps
je crainds en effet que peu de monde soit prèsent
si qq,1 veux venir avec moi en voiture qu'il me contacte je pourrais peut etre faire qq chose pour ceux du 57 67 68
il devrait y avoir encore 3 places de disponible
(par contre le départ se fera très tôt et le retour sera dans la même journée)
pour les horaires il me reste encore a connaitre le lieu
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 29 mars 2010, 16:17

Il y a un fossé entre troller bêtement, râler, blabla ... et constater soit l'incompétence ou la fourberie (les deux sont aussi déplorables) de l'organisation.

L'AG est prévue depuis des mois, les élections régionales sont tout de même plus que loin pour nous, alors j'aimerai bien savoir où vont ces 25h de travail quotidien de certains pour le PP puisqu'il ne semble pas que ce soit, contrairement à ce que nous attentions tous, dans l'organisation efficace de l'AG.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 07:11

J'ai un léger problème avec ce : c'était quasi sur en avril.
La dernière fois qu'on a parlé d'AG, c'était il y a un moment et de manière très vague.

Je suis conscient qu'une AG est totalement nécessaire. Lorsque j'ai tenté d'abordé l'organisation du PP et du CA, j'en parlais d'ailleurs comme d'une obligation et une nécessité.
Mais je préfère une AG retardé qu'une AG organisée à la dernière minute avec moins de 10 personnes.
Dans ma position de membre presque qu'actif, j'aurais aimé pouvoir participer et donc être mis au courant avec plus d'avance. Non pas juste pour moi, mais pour l'ensemble des membres et sympathisant.

J'aurais bien aimé que, sans tomber dans les attaques de Raphael (justifiée en partie, mais surtout tournée de manière à ne pas faire avancer les choses, au contraire), on réponde à ma proposition de décaler l'AG. Et quelque soit la réponse, elle soit justifiée.
Je me doute que le CA n'a pas forcément voulu mal faire et bloquer quoi que ce soit (il y a le filtrage des inscriptions à faire palir la STASI pour ça), et que ses membres aient voulus bien faire... mais vu l'importance de l'AG, j'aurais bien aimé qu'ils reconsidèrent leur position.
L'AG est censée nous permettre de préparer avec sérénité l'année à venir... ça commence mal.

Manuel.

PP Lorraine

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 08:10

Pour la STASI, c'était juste un troll velu.
RElevé.. donc je suis content.

Et non mon inscription n'as pas été refusée.
Mais le processus d'inscription me laisse tout de même dubitatif.

Ensuite, je sais que je pourrais soumettre mon vote et qu'on pourra suivre à distance, mais ce n'est pas la même chose que d'être présent.

D'ailleurs, en parlant de vote.
Comment peut on voter... quand on a que 2 Semaines de préavis et donc bien peut de chance d'avoir des candidats?

Edit :
Encore une fois, mon but n'est pas de fouttre la merde, j'essaye juste de montrer qu'il serait plus judicieux de repousser cette AG.

PP Lorraine

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 30 mars 2010, 08:34

C'est bien ça le problème: pendant X temps on nous annonce que les divergences partisanes n'auront pas leur place avant l'AG, or ensuite on décrète que, non, en fin de compte, vous aurez une semaine pour vous "préparer".

La prochaine c'est quoi ? On nous annonce que les programmes sont interdits ? Là ce n'est pas au lancement "officiel", définitif disons plutôt, mais son enterrement. Achetez vous un garage, enfin plutôt une cabane, car là ce n'est certainement pas du niveau de 4 gus.

Manu, tu devrais prendre conscience qu'à un moment la bonne volonté de certains ne suffit plus à déjouer l'incompétence d'autres, et à tes questions les réponses sont déjà connues.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 08:52

Raphael,
Si tu juge qu'il y a incompétence tu as plusieurs possibilités :
- Affronter en ayant peu de chance de parvenir à changer les choses mais bien plus de parvenir à faire camper ton "adversaire" sur ses positions.
- Te la jouer fin et changer doucement par pertite touche.
- Ou juste aider à ce que ça aille mieux.

Je n'ai pas l'envie de me la jouer borner, je n'ai pas le temps de me la jouer fin et malhonnete, du coup.. je propose juste d'aider.

Je comprend que ça t'énerve, c'est mon cas, notamment parce que l'AG avait été l'argument qu'on m'avait opposé quand je posais des questions quand aux status, à l'organisation de l'asso et aux possibilités de faire évoluer le PP. Du changement, j'en demande.
Il y a plusieurs problèmes au PP qui me tiennent à coeur, notamment celui de faire grandir notre base de membres pour pouvoir se donner les moyens de nos ambitions, et je pense qu'une AG bien faite et bien préparée est du coup nécessaire.
C'est pour cela que je demandais (et continue à le souhaiter) que l'AG soit déplacée à la date anniversaire du PP.
Une pierre, deux coups, et une réelle efficacité possible.
non ?

PP Lorraine

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 08:56

MPoppins a écrit :Déjà, enlève mon nom de la liste, ça fait une candidate potentielle de moins !

Tu illustres exactement mon propos.
En deux semaine, on a peine le temps d'être au courant de qui sera candidat etc...
Hors, ceux qui ne sont pas présent vont devoir préparer en avance un bulletin pour savoir pour qui ils vont voter.
Ce qui en gros ne laisse qu'une semaine pour savoir pour qui voter alors que le PP n'est pas actif en ce moment.

Il y a un problème quand même non ?

Manu.

PP Lorraine

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 30 mars 2010, 12:28

Je ne serai sans doute pas plus candidat moi non plus.

Il y a des idées clairement divergentes au sein du PP, personne ne peut dire le contraire, mais là ça va être impossible de rassembler les diverses idées en des synthèses claires en aussi peu de temps. Bref, rien de ce que nous critiquions ne va changer.

Affirmer que j'ai tenté d'oeuvrer pour une synthèse libérale est tout à fait vrai, dire que je critique les détracteurs de paradigmes complexes et trop souvent caricaturés l'est aussi.

Où sont passés ceux qui ont des idées contraires à la ligne "officielle" ? Ils sont partis, et ils ne reviendront malheureusement pas vu comment c'est (re)parti. Certains estiment que c'est une très bonne chose, que le PP devrait être un fork politique où les règles du Libre priment (qui en tant que telles sont excellentes, mais pas adaptées pour la politique).

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » mar. 30 mars 2010, 13:18

Et béh ca promet cette AG !

Je ne comprend pas le principe de défendre cette décision... (désolé Mpop :oops: )
L'AG est annoncée depuis des mois... Je peux faire encore plus fort: Sarkozy va mourir dans quelques années.
Youhou ! Allez maintenant je propose de préparer les funérailles nationales comme ca c'est fait ! :|

On sait que l'AG aura lieu dans deux semaines, depuis 3jours, mais ou ?! Ah près d'Orléans, ravi de l'apprendre.

Une AG est représentative de la vie d'une association !
Organisez une AG 2semaines à l'avance n'est en soi pas un problème pour un club de sport (étant donné que tous les membres sont localisés au même endroit ou presque). Mais la on parle quand même de rassembler les membres du PP issus de toute la France au même endroit pour élire un nouveau CA.
Comment peut on préparer son éventuel candidature, peut on décider de pour qui on va voter, peut on réserver son billet de train/hotel, peut on s'organiser, ... En si peu de temps ?
Alors certes une vidéo conférence, j'ai une connexion Internet digne de la rase campagne (et de 20ans de communisme dans ma ville) ne dépassant pas le 1Mo, ca va être compliqué de suivre. Oui vous n'en êtes pas responsable, en attendant, je fais comment moi ?
Suivre par IRC ? pourquoi pas, mais pour prendre la température du débat etc. Bof bof !
Alors certes on pourra suivre selon nos moyens, mais ca n'est vraiment pas la même chose que d'être présent.

Deuxième chose (et non des moindres):
Pour devenir membre de l'association tout candidat peut se faire parrainer par un membre de son
choix au sein du Conseil d'Administration. Si ce parrainage n'est que facultatif pour être admis en tant
qu'adhérent, il est requis pour pouvoir être candidat au Conseil d'Administration

Ah bon, tant pis :|

Comme vous l'aurez compris je suis d'accord avec M_E et Raphael (si si ! Même si c'est encore et toujours la forme qui pèche :lol: )
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 13:25

Ah oui.
J'avais presque oublié ce "détail" :D

PP Lorraine

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » mar. 30 mars 2010, 13:56

M_E a écrit :Ah oui.
J'avais presque oublié ce "détail" :D

[troll ?]
Donc de toute manière, a quoi bon faire une élection ?
[/troll]
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 30 mars 2010, 16:21

J'ai posté quelques précisions dans le topic "mot du C.A.".

Comme je l'ai dit en privé à M_E, vu comment on galère déjà pour faire tourner la baraque avec quelques dizaines de membres, je n'ose imaginer ce que ça deviendrait si on était plusieurs centaines (je vous laisse libres de broder sur l'incompétence, la frilosité et l'autocratie de l'équipe actuelle :) ).

Pour ce qui est des candidatures, évidemment nous avons tous intérêt à ce qu'il y ait le plus de candidats possibles, et le C.A. actuel n'a jamais fait le choix de ne prendre que des bénis-oui-oui : à chaque fois que nous avons dû élire (en interne) des membres en remplacements, nous avons essayé de faire monter les gens les plus motivés et les plus potentiellement intéressants (j'ai dit potentiellement).

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, comme d'habitude.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » mar. 30 mars 2010, 16:44

pers a écrit :Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, comme d'habitude.

Cette conclusion me chagrine profondément.
Les membres du PP ne sont donc pas grand chose, inutile de s'arranger pour qu'ils puissent participer a l'AG, inutile de prendre en compte leur remarque.

Merci de ce trait de lumière pour le moins.... Edifiant

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 30 mars 2010, 16:53

Ce n'est qu'un détail ça, je ne sais pas pourquoi tout le monde se focalise là-dessus car comme vient de le rappeler pers aucun membre actif ne sera empêché de participer pour des broutilles juridiques qui n'ont pas lieu d'être pour l'instant (on a pas encore revu le complot d'extrême-droite ressurgir, ni les francs tireurs partisans nous rasséner leur propagande).

Revenir vers « archive 2010 »