Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2010

pers
Archange des mers

Re: AG 2010

Messagepar pers » jeu. 01 avr. 2010, 15:05

tornade a écrit :Estt-ce que l'un de vous pourrais expliquer un peu plus en détail s'il vous plaît ?
Est-ce que ce conseil national sera intégrer dans le CA ou bien est-ce indépendant ? Pour celles et ceux que ça intéresse est-ce qu'il faut postuler pour le CA ( et ensuite pour ce Conseil National) ou bien juste pour le Conseil ?

Pour être franc, on n'en sait pas davantage que toi, on est encore en train de discuter des statuts avec le C.A.... (en gros, pour l'instant on en est au stade du teasing :) )

Le but en repoussant l'A.G., est également de pouvoir publier le draft de statuts pour que les gens puissent se présenter en toute connaissance de cause.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 01 avr. 2010, 15:25

Ok, merci Pers.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » jeu. 01 avr. 2010, 15:55

pers a écrit :
tornade a écrit :Estt-ce que l'un de vous pourrais expliquer un peu plus en détail s'il vous plaît ?
Est-ce que ce conseil national sera intégrer dans le CA ou bien est-ce indépendant ? Pour celles et ceux que ça intéresse est-ce qu'il faut postuler pour le CA ( et ensuite pour ce Conseil National) ou bien juste pour le Conseil ?

Pour être franc, on n'en sait pas davantage que toi, on est encore en train de discuter des statuts avec le C.A.... (en gros, pour l'instant on en est au stade du teasing :) )

Le but en repoussant l'A.G., est également de pouvoir publier le draft de statuts pour que les gens puissent se présenter en toute connaissance de cause.

Bonne nouvelle :)
Bon courage ;)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 01 avr. 2010, 17:35

mot/scoop-parti-pirate-deplace-chez-vous-t4417.html
maintenant j'aimerais bien voir parmis le grand nombres de raleurs combien vont bien pouvoir trouver quelque chose
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » jeu. 01 avr. 2010, 18:23

Moi y'a pas de problème !
Je suis en HLM, a 10mn de Paris (donc province ? :lol: ) avec le transilien SNCF. Capacité total: 5personnes dans ma chambre :D Qui veut venir ?

Etant à Paris, je ne suis d'aucune utilité, je peux donc continuer a raler :D
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 02 avr. 2010, 06:32

Donc quand on est pas d'accord avec quelques chose on doit se taire si on a pas la possibilité de trouver un local ? :shock:

Sympa comme conception des choses.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 02 avr. 2010, 06:50

@M_E
je n'est pas dit ça mais si tout ceux qui rale etait aussi actif le PP serais bien plus avancée que ce qu'il ne l'est
et pour rappel j'ai soutenus moi aussi tes propositions de dèplacer la date de cette rèunion même si pour moi cette date m'arrangeais plutôt bien
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 02 avr. 2010, 06:55

la formulation était mauvaise alors. :D

Aider je vais le faire autant que je peux... et que je le veux.. car.. je commence à fatiguer là.
Pour le local je ne pourrais rien faire. Entre le déménagement, la recherche d'appart, le changement de boulot, d'hypothétiques vacances etc ... j'aurais assez à faire.

Le mieux serait surement que le CA définisse une ville précisement, qu'ensuite on fixe une date ensemble, et qu'après on avise pour l'organisation.
non ?

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 02 avr. 2010, 08:02

M_E a écrit :Aider je vais le faire autant que je peux... et que je le veux.. car.. je commence à fatiguer là.
Pour le local je ne pourrais rien faire. Entre le déménagement, la recherche d'appart, le changement de boulot, d'hypothétiques vacances etc ... j'aurais assez à faire.

je te comprend je suis aussi fatiguer
et pour le lieux je pense que lyon serais l'idèal (centre de la france, gare tgv, pas paris)
mais là faudrais voir du coté des lyonnais si ça serais possible
personnellement je ne cherche pas sur strasbourg parce que ceux de toulouse (qui sont nombreux) ne pourrais pas venir
Mailing Régional

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » ven. 02 avr. 2010, 12:09

On a plusieurs pistes à l'étude, vous inquiétez pas, on dort pas :-)
- On a quelqu'un qui peut peut être obtenir une salle d'université à Lyon.
- Une salle communale dans un petit village quasi-sure mais à perpet.
- Potentiellement un local dans Lyon mais qui appartiendrait à un autre parti politique (on voit avec le CA si c'est acceptable)

Ma solution préférée serait l'université : centre ville, surement wifi, grande salle propre et, mine de rien, exactement le bon buzz au bon endroit.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 02 avr. 2010, 12:22

En fonction des dates, Lyon serait ok pour moi. Y'a des trains le dimanche :)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Berserk
Loup de mer

Messagepar Berserk » ven. 02 avr. 2010, 12:52

Un doodle pour trouver une date : http://doodle.com/8zi4qnyahhmtz3bs

et un pour trouver une ville : http://doodle.com/e4zf3tpfzamcp3by

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 02 avr. 2010, 12:56

Le doodle... c'est un peu trop gros pour le moment.
J'aurais préféré faire un topic sur le choix du mois... puis ensuite de la date dans le mois.
non ?

PP Lorraine

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 02 avr. 2010, 13:04

M_E a écrit :Le doodle... c'est un peu trop gros pour le moment.
J'aurais préféré faire un topic sur le choix du mois... puis ensuite de la date dans le mois.
non ?

+1
Twitter , Flickr

Berserk
Loup de mer

Messagepar Berserk » ven. 02 avr. 2010, 13:10

Mouais ou alors faire un sondage pour savoir si on devrait faire un sondage sur le choix de la date de l'AG ?

L'Assemblée Générale est une nécessité pour rendre concrète l'action du PP et mieux nous organiser pour canaliser l'action des membres.

Freiner des quatre fers comme c'est le cas dans ce que nous avons vu de la résurrection de la mailing list est contre productif, nous divise au lieu de réaliser l'union.
Nous avons besoin d'une structure de dialogue et de débats et l'AG pourra nous permettre de régler les conflits en les tranchant par le vote.

Après je pense qu'il faudrait que le CA soit vigilant au niveau des adhésions en demandant aux adhérents de participer aux discussions de la communauté sur le forum et de publier des contributions dans le wiki.
Nous devons aussi nous protéger des tentatives de récupération par d'autres partis, que ce soit sur le plan de la communication ou de l'infiltration.

Revenir vers « archive 2010 »