Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2010

pers
Archange des mers

Re: AG 2010

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 01:02

Iv a écrit :que ça se fasse en région Parisienne ne me choquerait pas plus que ça, c'est là que c'est né

Pardon ?? Parmi l'équipe de départ, on a eu deux membres en région parisienne. Pas trois, pas quatre : deux. Le Parti Pirate n'est pas, n'a jamais été, n'est jamais devenu, un mouvement ancré en région parisienne (au grand dam de certain(e)s).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mar. 13 avr. 2010, 06:27

Raphaël Florès a écrit :Merci de ton implication Iv. Tu pourrais nous détailler les horizons avec des associations et des partis stp ?
Les autres partis ce n'est pas moi qui gère, c'est quelqu'un d'autre en RA, je lui laisse le soin de répondre, pour l'instant pas de nouvelles. Pour les pistes associatives, j'ai juste envoyé des coups de sonde là : une espèce de maison des associations à Lyon, un groupement d'artistes/ingénieurs et dés que j'ai un peu de temps je vais spamer les 11 MJCs de Lyon pour leur proposer l'événement.

pers a écrit :Pardon ?? Parmi l'équipe de départ, on a eu deux membres en région parisienne. Pas trois, pas quatre : deux. Le Parti Pirate n'est pas, n'a jamais été, n'est jamais devenu, un mouvement ancré en région parisienne (au grand dam de certain(e)s).

Mea culpa, mea maxima culpa ! J'avais eu l'impression que la majorité du CA était Francilienne. Peut être à cause de la candidature dans les Yvelines. Mais bon, même comme ça, ça me choquerait pas à Paris non plus :) D'ailleurs j'en ai parlé à un ami (non-pirate) qui vit en IDF, il va regarder s'il trouve des salles sympa qui pourraient nous accueillir. Je peux lui filer le contact de quelqu'un de Paris s'il faut rencontrer physiquement les gens ou aller voir des salles ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 11:14

Disons qu'Orléans sera notre plan B, et Paris notre plan C.

Quant au C.A. et pour te répondre, rackham se trouve effectivement en région parisienne ce qui nous a permis de nous rencontrer IRL à quelques reprises pour rédiger les statuts (et leur prochaine mise à jour). Floyd habite à Orléans et on s'est croisés deux ou trois fois. Je n'ai rencontré aucun autre membre du C.A.

La campagne des Yvelines a été entreprise à l'initiative de deux membres récents du Parti Pirate ; idem pour la tentative des régionales (on a essayé de garder un oeil dessus mais ce n'étaient pas des chantiers menés directement par le C.A., dont ce n'est d'ailleurs pas le rôle théoriquement).

Et si je pouvais habiter ailleurs qu'à Paris, ce serait avec joie :)

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mar. 13 avr. 2010, 20:14

Raphaël Florès a écrit :Tu pourrais nous détailler les horizons avec des associations et des partis stp ?
Renseignements pris, ce serait PRG ou PRV, sans contre-partie bien sûr, dans l'esprit selon lequel les petits partis peuvent s'entraider. Avant qu'on se lance franchement, est-ce que ça gênerait quelqu'un ce genre d'hébergeur ?

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 14 avr. 2010, 06:09

Perso j'aurais un peu de mal à accepter de l'aide d'un extrème politique (quelque soit le bord), même si c'est par gentillesse et sans idée derrière la tête.
Questions de principes je dirais.
Après, c'est une décision collegiale à prendre (ou CA).
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 14 avr. 2010, 11:01

Il n'est pas question d'accepter quoi que ce soit venant d'une formation qui ne respecte pas les droits de l'Homme.

(avec ce critère, je ne suis même pas sûr que l'UMP passerait -- mais c'est un autre problème)

Au demeurant, le PRG n'est pas un parti extrémiste (et le PRV est un tellement petit parti que Wikipédia ne le connaît pas :) ).

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 14 avr. 2010, 11:02

Pour le PRV, google a été mon ami :D

Enfin quoi qu'il en soit, on a pas forcément les moyens d'avoir une salle autrement.
Donc.. je moutonnerais pour le coup. :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mer. 14 avr. 2010, 19:57

M_E a écrit :Enfin quoi qu'il en soit, on a pas forcément les moyens d'avoir une salle autrement.

C'est là que je ne sais plus trop... La salle mentionnée sur Orléans est un plan sur ? Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux le faire là bas. Ca nous ferait plaisir ici qu'on puisse vous accueillir à Lyon et je continue d'explorer des pistes, mais si on peut le faire d'une façon neutre ailleurs ça vaut sûrement mieux non ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 14 avr. 2010, 22:05

Ah, c'est les radicaux-tout-court... Bof, pas de quoi fouetter un gnou, non ?

On a quelques pistes à Orléans mais ça risque fort de se résumer à une arrière-salle de kebab ou équivalent, donc si quelqu'un peut nous trouver mieux je crois que la barre n'est pas mise trop haute :)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 14 avr. 2010, 22:06

Perso ça me dérange absolument pas ces partis politiques.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Logan Lecter
Moussaillon

Messagepar Logan Lecter » jeu. 15 avr. 2010, 22:09

Moi non plus je veux dire ces partis la me dérange pas du tout. Après a voir .. Bon boulot a tous
.

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » ven. 16 avr. 2010, 07:57

+1
Je ne pense pas qu'on puisse faire les fines bouches en ce moment... :?

Beau boulot :)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Revenir vers « archive 2010 »