pers a écrit :C'est tellement rapide que d'aucuns esprits chagrins seraient tentés de se demander si quitter le Parti Pirate n'était la motivation véritable de ta venue au Parti Pirate...
C'est ce qui m'a fait hésiter jusqu'à ce matin à prendre cette décision... Sinon je l'aurai fait dès la publication du CP d'Odebi hier...
Néanmoins : je n'ai jamais dit ouvertement que j'avais adhéré au PP ailleurs qu'avec des amis ou ici (ni sur twitter, ni sur mon blog, ni sur mes sites, ni dans mes conversations avec Epelboin ou Bluetouff, ...) - si j'avais voulu tirer profit de l'image du PP je pense que je me serai exprimé un peu plus sur ce point. Au contraire, et sachant que j'ai tendance à avoir des opinions très tranchées j'ai fait en sorte que cela ne se sache pas pour que mes prises de position personnelles soient vues comme telles.
Et Raphaël ce chiffre est en fait en dessous de ce que j'estime qu'il gagne réellement... Je posterai peut-être, si j'ai le temps de faire des recherches assez poussées un "mode d'emploi pour monter une board warez" tu comprendra que c'est très facile de cacher de l'argent et que les 47k€ que la BEFTI a mis à jour est en fait une somme "sacrifiée" dès le départ pour faire diversion... Avec son business je pense, s'il a fait les choses intelligemment, qu'il pouvait monter à 50k€/ mois pour ses 90m PV soit 600k€ / an... Donc quand tu trouves 420k€ énorme j'ai envie de te dire que t'es pas au bout de tes surprises si la police fini par mettre la main sur le compte sur lequel allaient effectivement les sous des régies...
Encore une fois : c'est un jeu d'enfant de faire ce type de montage, le plus dur étant de le faire discrètement...