Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hulu Plus: abonnement au streaming légal et de qualité

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Hulu Plus: abonnement au streaming légal et de qualité

Messagepar Raphaël Florès » ven. 09 juil. 2010, 13:05

Hulu, qui proposait jusqu’à présent de voir en streaming les derniers épisodes de séries, entrecoupées de traditionnelles coupures TV, lance une version payante de son service. Disponible depuis la semaine dernière aux Etats-Unis, Hulu Plus, permet de regarder des saisons de séries dans leur intégralité, telles que The Office, Glee ou Family Guy, pour un abonnement de 9,99 dollars par mois.

Les abonnés ont notamment accès à l'intégralité de la dernière saison de chacune des 45 séries d'ABC, de la Fox et de NBC, mais aussi à la totalité des saisons de séries telles que Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Heroes ou encore The X-Files, pour un total de 120 saisons et 2.000 épisodes.

Hulu passe ainsi d'un simple service de télévision de rattrapage unifié à un service de vidéo à la demande beaucoup plus riche. Et bouleverse la manière dont on consomme la télévision, en s'affranchissant d'un programme linéaire et de délais arbitraires.

http://www.20minutes.fr/article/584603/ ... nement.php
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Vouze
Loup de mer

Re: Hulu Plus: abonnement au streaming légal et de qualité

Messagepar Vouze » ven. 09 juil. 2010, 15:16

Le service gratuit ne sera donc pas disponible pour la France.

"Family Guy" : c'est dégoulinant de conservatisme cette série... "Je suis nul et je le revendique. Et quoique je fasse à chaque épisode, j'étais mieux avec ma famille devant ma télé."

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » ven. 09 juil. 2010, 16:51

Je suis actuellement en train de lire un bouquin d'Omfsel, "Gratuit" qui explique bien pourquoi en France on est pas encore prêt à introduire la gratuité (d'où le titre :lol: ) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Vouze
Loup de mer

Messagepar Vouze » mar. 27 juil. 2010, 14:16

Raphaël Florès a écrit :Je suis actuellement en train de lire un bouquin d'Omfsel, "Gratuit" qui explique bien pourquoi en France on est pas encore prêt à introduire la gratuité (d'où le titre :lol: ) .

Ne serait-ce pas Olivier Bomsel ?

http://www.amazon.fr/Gratuit-Du-déploiement-léconomie-numérique/dp/2070339572

Excellente interview :

http://lepresse-papiers.rsfblog.org/arc ... rique.html

Ce qu'il raconte est effectivement purement excellent !

- A l’heure du journalisme citoyen, des blogs, la presse souffre aussi d’un manque de lecteurs, partant de crédibilité semble-t-il ?
- OB : Cela tient au mode de fonctionnement des médias. Pour faire simple, beaucoup de la valeur ajoutée de la presse en France a été aspirée par l’étape de fabrication, et ce au détriment des auteurs. Les organes de presse se sont structurés autour de l’ego de quelques dirigeants qui n’ont pas valorisé les signatures.

C'est vrai aussi avec une radio comme NRJ, qui interdit (interdisait ?) à ses animateurs de dire leur nom à l'antenne. Une manière de lutter contre le Star-System des animateurs, mais qui a pour résultat de ne pas fidéliser les auditeurs. Une stratégie à double tranchant.

Ceux qui regardent Sex & the city, savent à peu près à quoi ressemble les journalistes vedette de la presse écrite. Les articles ont plus la forme des articles de blog, ce qui explique justement l'émergence des blogs (car proche du style journalistique américain).

De mon côté j'ai lu "Gratuit : le futur d'un prix radical" de Chris Anderson, qui n'est pas économiste, mais journaliste : il fournit plus d'exemples pratiques et moins de théorie, je pense.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 27 juil. 2010, 14:55

Bomsel oui :oops: .

Ah oui Anderson est aussi dans mon panier Amazon, ces deux auteurs sont vraiment très pertinents (même si le 1er n'est pas franchement de notre côté je crois ^^).

Vouze
Loup de mer

Messagepar Vouze » mar. 27 juil. 2010, 17:51

Vu qu'il est cité dans ce rapport du sénat, je me posais aussi la question :

http://www.senat.fr/rap/l08-053/l08-053_mono.html

2. Un risque pour la diversité culturelle et l'avenir de la création artistique pendant la période de transition

Comme l'ont souligné nombre des personnes auditionnées par votre rapporteur et ainsi qu'il résulte des chiffres avancés ci-dessus, il est évident que le caractère massif du piratage des œuvres sur Internet a des conséquences non seulement économiques mais aussi sur notre environnement culturel.

Il existe un risque non négligeable :

- de concentration des moyens de financement sur un nombre plus limité d'œuvres et de créateurs et de moindre visibilité d'œuvres moins commerciales ;

- d'appauvrissement, voire de tarissement, de la création artistique, notamment française.

Dans son récent ouvrage, « Gratuit ! Du déploiement de l'économie numérique », l'économiste Olivier Bomsel précise ainsi dans ce sens : « Le peer-to-peer incite à l'exploitation intense et ultrarapide de produits très commerciaux. Il pénalise prioritairement les produits moyennement coûteux à marché étroit, parmi lesquels se trouvent aussi les produits innovants à fort risque commercial.

Le déploiement du peer-to-peer renforce la concentration des maisons de disques et leur focalisation sur un petit nombre de produits à forte notoriété.

Il resserre les « fenêtres » d'exploitation des versions en réduisant notamment la prime donnée à l'exclusivité temporelle des premières diffusions. »

Le piratage numérique constitue en tout cas une violation manifeste et généralisée des droits d'auteur et des droits voisins, situation intenable à long terme. Et même s'il est certain que le monde de la culture a besoin de se réorganiser, bien des métiers autour de l'artiste, tels l'édition, la production, la découverte et la promotion, la gestion des droits et des contrats, ne sont pas solubles dans le numérique.

Ce qu'il dit semble vrai (moyennement le fait que c'est juste un extrait, et peut donc déformer ce qu'il veut dire). L'économie est en théorie un outil neutre ; il me donne l'impression d'être ni pour ni contre Internet, pour l'instant.

Au moins les rédacteurs du rapport se rendent compte que les métiers du disque physique n'ont pas d'avenir dans un monde numérique. Mais c'est une lapalissade...

Ils oublient clairement de dire que le coût des moyens de production a drastiquement baissé. Donc la production d'œuvres devient possible pour des particuliers ou des associations avec une qualité technique supérieure à la qualité professionnelle d'il y a vingt ans. La qualité artistique est au jugé de chacun. Le prix reste toujours élevé, mais pas inatteignable. Donc la diversité n'est pas si menacée qu'il veulent le faire croire.

En suivant des liens, je suis tombé sur cette horreur, préfacé par un certain Denis Olivennes :
http://www.amazon.fr/culte-lamateur-Com ... 235012228X
Internet est rempli de manipulation, rumeur, désinformation, célébration de l'amateurisme au détriment de l'expertise, de voleurs d'identité et de prédateurs sexuels. Pourquoi pas des bombes artisanales, pendant qu'il y est ! :lol:

Deslivres
Moussaillon

Messagepar Deslivres » mar. 27 juil. 2010, 22:50

Vouze a écrit :Le service gratuit ne sera donc pas disponible pour la France.

"Family Guy" : c'est dégoulinant de conservatisme cette série... "Je suis nul et je le revendique. Et quoique je fasse à chaque épisode, j'étais mieux avec ma famille devant ma télé."

En même temps il ne l'a jamais été. Depuis sa création il y a environ 3 ans, Hulu a toujours annoncé travailler à l'internationalisation de son site et de ses services, sans changements pour le moment.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 16 août 2010, 18:55

Trois ans après sa création, le site de vidéo en ligne américain Hulu envisage de s'introduire en Bourse cet automne, révèle le New York Times. Selon le quotidien américain, l'opération valoriserait la société à plus de 2 milliards de dollars.

Hulu a engrangé 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2009 et affirme avoir été à l'équilibre pendant deux trimestres. Fort de 24 millions de visiteurs uniques en juin 2010, le site a diffusé 566 millions de publicités.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/1 ... bourse.php

Kinjal
Moussaillon

Messagepar Kinjal » mar. 17 août 2010, 10:45

Vu ce qu'on paye en redevance télé de toute façon, qu'on regarde un média de façon illégale ou non je vois pas où est le problème. En plus en France on a pas beaucoup de choix...
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."

- Thomas Jefferson -

Revenir vers « archive 2010 »