Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Une réponse aux pseudo-libéraux, d’ici ou d’ailleurs
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Re: Une réponse aux pseudo-libéraux, d’ici ou d’ailleurs
Eh bien oui, tout le monde se trouve bien désolé!
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Montre mois-les endroits ou je t'insulte.
Montre moi aussi les endroits ou tu ouvres le dialogue.
Quand tu défèque ouvertement en t'en vantant sur les idées qui risqueraient de menacer ton cher modèle de société idéale ou tout le monde reste bien à sa place, il faut pas t'étonner que ceux d'en face soient pas tendres.
Mais comme tu acceptes uniquement la critique qui vas dans ton sens...
Montre moi aussi les endroits ou tu ouvres le dialogue.
Quand tu défèque ouvertement en t'en vantant sur les idées qui risqueraient de menacer ton cher modèle de société idéale ou tout le monde reste bien à sa place, il faut pas t'étonner que ceux d'en face soient pas tendres.
Mais comme tu acceptes uniquement la critique qui vas dans ton sens...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- cry-stof
- Archange des mers
SVP même si je ne suis pas d'accord avec le texte émis par Berserk je vous demanderais de resté dans le sujet et de ne pas débordé sur les attaques perso
je rappel même à ce propos que le texte dans le wiki sont bien les idée de Berserk et non l'idée général des membres du PP
je rappel même à ce propos que le texte dans le wiki sont bien les idée de Berserk et non l'idée général des membres du PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- floyd
- Vieux loup de mer
Ce texte n'a rien à faire sur le wiki du PP. Je te laisse le supprimer ou je le fais moi-même berserk ?
Soyez libres.
Le wiki a été défini comme un lieu d'expression où chacun pouvait publier ses créations.
C'est justement l'endroit idéal pour permettre aux membres de prendre position et d'exprimer leurs opinions.
Je ne retirerai certainement pas ce texte et dans le cas où tu le ferais je considèrerai qu'il s'agit de censure et d'un abus de pouvoir incompatible avec la liberté d'expression que nous sommes censés défendre.
Je peux aussi retirer les quelques 95% du wiki que j'ai réalisés. Que ce texte ne plaise pas à tout le monde n'est certainement pas une raison pour le passer à la trappe. Nous avons pas mal travaillé dessus avec MPoppins, c'est juste dommage que cette opinion dérange à ce point là.
C'est justement l'endroit idéal pour permettre aux membres de prendre position et d'exprimer leurs opinions.
Je ne retirerai certainement pas ce texte et dans le cas où tu le ferais je considèrerai qu'il s'agit de censure et d'un abus de pouvoir incompatible avec la liberté d'expression que nous sommes censés défendre.
Je peux aussi retirer les quelques 95% du wiki que j'ai réalisés. Que ce texte ne plaise pas à tout le monde n'est certainement pas une raison pour le passer à la trappe. Nous avons pas mal travaillé dessus avec MPoppins, c'est juste dommage que cette opinion dérange à ce point là.
- floyd
- Vieux loup de mer
Berserk a écrit :Le wiki a été défini comme un lieu d'expression où chacun pouvait publier ses créations.
Il y a le forum pour ça. Le wiki est plutôt un outil informatif pour les gens extérieurs cherchant de l'information. À quel moment le wiki a été défini comme lieu d'expression ou chacun pouvait publier ses créations ?
Berserk a écrit :Je ne retirerai certainement pas ce texte et dans le cas où tu le ferais je considèrerai qu'il s'agit de censure et d'un abus de pouvoir incompatible avec la liberté d'expression que nous sommes censés défendre.
Je ne t'interdit pas de publier ton texte sur le forum. Il n'a juste pas sa place sur le wiki. D'autant plus qu'il ne semble pas vraiment faire consensus au sein du PP.
D'ailleurs appelle-ça comme tu veux, moi j'appelle ça faire mon boulot de responsable.
Pourquoi systèmatiquement utiliser la menace lorsque tu t'adresses à moi ?
Berserk a écrit :Je peux aussi retirer les quelques 95% du wiki que j'ai réalisés. Que ce texte ne plaise pas à tout le monde n'est certainement pas une raison pour le passer à la trappe. Nous avons pas mal travaillé dessus avec MPoppins, c'est juste dommage que cette opinion dérange à ce point là.
Soyez libres.
Il y a une différence entre émettre une opinion en l'argumentant et agresser gratuitement des membres du PP...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
1) Je n'ai agressé aucun membre du pp, j'ai simplement écrit un article critiquant le libéralisme
2) Le wiki a été défini ainsi au moment où je l'ai structuré, en prévoyant un espace d'information mis en avant, mais également un lieu de création et de proposition ouvert à tous.
Du moment qu'il est clair pour tout le monde qu'il s'agit d'opinions individuelle et non de discours au nom du pp, je ne vois aucune raison de censurer un texte qui se situe sur un plan abstrait et n'attaque pas des personnes mais des idées en utilisant des arguments.
Il suffit de lire la page d'accueil :
3) Le forum ne permet pas de participation contributive réellement aboutie. Comme tu l'as dit, c'est un outil de discussion, mais qui a ses limites en termes d'ouverture, de communication et de réalisation concrète.
Le wiki a aussi des défauts, mais il permet d'expérimenter d'autres manière de fonctionner.
Je suis d'accord pour aborder ces thèmes en CN ou en AG, mais sauf si j'ai enfreint la Loi française, il n'y a aucune raison de supprimer ce texte qui a été publié dans un espace d'expression libre.
2) Le wiki a été défini ainsi au moment où je l'ai structuré, en prévoyant un espace d'information mis en avant, mais également un lieu de création et de proposition ouvert à tous.
Du moment qu'il est clair pour tout le monde qu'il s'agit d'opinions individuelle et non de discours au nom du pp, je ne vois aucune raison de censurer un texte qui se situe sur un plan abstrait et n'attaque pas des personnes mais des idées en utilisant des arguments.
Il suffit de lire la page d'accueil :
Ce wiki est un outil de rédaction collaborative.
Vous êtes invités à y contribuer, afin de mettre en commun nos idées, propositions et critiques.
3) Le forum ne permet pas de participation contributive réellement aboutie. Comme tu l'as dit, c'est un outil de discussion, mais qui a ses limites en termes d'ouverture, de communication et de réalisation concrète.
Le wiki a aussi des défauts, mais il permet d'expérimenter d'autres manière de fonctionner.
Je suis d'accord pour aborder ces thèmes en CN ou en AG, mais sauf si j'ai enfreint la Loi française, il n'y a aucune raison de supprimer ce texte qui a été publié dans un espace d'expression libre.
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Je suis d'accord pour dire que le wiki n'est pas forcément le meilleur choix pour un texte aussi personnel, m'enfin je doute franchement que quiconque tombant dessus nous étiquetterait immédiatement. Bref, on peut l'y laisser car ça se voit vraiment que ce n'est pas une position officielle du PP.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- floyd
- Vieux loup de mer
Dans ce cas il faudrait pouvoir définir des catégories dans le wiki et éviter ainsi de mélanger des contenus importants et officiels (Rôles, textes officiels, traductions ....) au reste.
En l'occurrence ton texte, si on le garde sur le wiki, devrait se trouver dans une catégorie nommé "Contributions personnelles de membres", ou un autre titre proche.
En l'occurrence ton texte, si on le garde sur le wiki, devrait se trouver dans une catégorie nommé "Contributions personnelles de membres", ou un autre titre proche.
Soyez libres.
Oui tout à fait je l'ai mis dans la catégorie "créations" du menu "Conception & création contributives".
Derrière ce texte, il y a la volonté de chercher pour le pp, à intégrer le libéralisme politique et certains de ses principes, mais sans faire l'économie d'une critique, et en laissant la possibilité ouverte pour des voies alternatives au libéralisme économique, qui se traduit concrètement par des politiques économiques de libéralisation des marchés dont les effets n'ont pas été à ce jour honnêtement évalués.
L'opinion présentée est aussi celle d'une alternative au nationalisme et à l'ultra-libéralisme, en s'appuyant sur le concept de souveraineté populaire, la participation de la société civile et la poursuite de l'intérêt général, que je perçois comme une représentation de la personne publique, qui peut gérer, protéger et entretenir le domaine public.
Derrière ce texte, il y a la volonté de chercher pour le pp, à intégrer le libéralisme politique et certains de ses principes, mais sans faire l'économie d'une critique, et en laissant la possibilité ouverte pour des voies alternatives au libéralisme économique, qui se traduit concrètement par des politiques économiques de libéralisation des marchés dont les effets n'ont pas été à ce jour honnêtement évalués.
L'opinion présentée est aussi celle d'une alternative au nationalisme et à l'ultra-libéralisme, en s'appuyant sur le concept de souveraineté populaire, la participation de la société civile et la poursuite de l'intérêt général, que je perçois comme une représentation de la personne publique, qui peut gérer, protéger et entretenir le domaine public.
"La seconde méthode de manipulation consiste à présenter les libéraux comme des « ultra-libéraux », c'est-à-dire des extrémistes, en tant que tels dangereux. Et pour faire bonne mesure, on saute allégrement à l'identification entre libéralisme et fascisme. L'équation est simple : les libéraux sont à droite, par ailleurs ils sont extrémistes, ils sont donc à l'extrême droite, c'est-à-dire qu'ils sont fascistes. On comprend que les constructivistes de droite et de gauche aient intérêt à utiliser ces techniques d'amalgame, car ils sentent bien que les libéraux sont leurs seuls vrais opposants." Pascal Salin
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
- cry-stof
- Archange des mers
Berserk a écrit :Oui tout à fait je l'ai mis dans la catégorie "créations" du menu "Conception & création contributives".
ça fait encore trop pensé que le PP pourrais être responsable de ce texte créé une section "Contributions personnelles de membres" serais bien plus approprié à ce genre de texte tout à fait personnel et très peux partagé à 1ere vu par les autres membres du PP devrais être mieux identifier comme tel ou alors devrais être supprimé comme le suggère floyd pour que le PP ne soit pas identifié à ça (enfin temps que la majorité des membres du PP n'est pas en accord avec ce texte)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Ne cédons pas pour autant à la dictature de la majorité: changer le titre de la section oui; supprimer le texte des outils du PP non.
- dvalin
- Matelot
Très franchement, j'ai beau essayé de comprendre ton texte sur le wiki, je ne vois toujours pas ce que tu veux dire. Peux tu nous faire un résumé rapide de tes positions sur le libéralisme ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain