Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à témoin : Radio France recherche un pirate

Paul
Matelot

Appel à témoin : Radio France recherche un pirate

Messagepar Paul » lun. 11 oct. 2010, 11:39

Bonjour les pirates,

Une journaliste de Radio France m'a demandé si je connaissais un pirate qui surfe anonymement par principe et qui, pour les mêmes raisons, essaye de laisser un minimum de traces de son passage sur le net.

J'avais bien quelqu'un en tête mais la personne refuse aussi je m'en remets à vous pour trouver cette personne.

L'intéressé peut faire parti ou non du PP, sachant que dans le cas où il en fait parti il lui est demandé de ne pas en faire mention : ce type de pratique n'est pas forcément défendu par le PP en tant que ligne de conduite.

Me contacter dans le topic ou en direct ;)

HELIOS
Moussaillon

Re: Appel à témoin : Radio France recherche un pirate

Messagepar HELIOS » lun. 11 oct. 2010, 15:07

Salut,

Est ce que cette journaliste est Me Chevallier ? (elle suit le PP depuis quelques temps déjà.)

Je veux bien lui répondre, mais par mail.

Cdt
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Paul
Matelot

Messagepar Paul » lun. 11 oct. 2010, 15:23

Non c'est Mme (Mlle ?) Joly ;)

HELIOS
Moussaillon

Messagepar HELIOS » ven. 15 oct. 2010, 16:53

Paul a écrit :Non c'est Mme (Mlle ?) Joly ;)

Quelqu'un s'est proposé ?
Possibilité de faire cette interview par échange de mails ?
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Paul
Matelot

Messagepar Paul » ven. 15 oct. 2010, 17:05

Non personne pour le moment, et pour l'interview à priori c'est pour la radio avec possibilité de brouiller la voix.

HELIOS
Moussaillon

Messagepar HELIOS » ven. 15 oct. 2010, 17:09

Et pourquoi tu n'y va pas ... C'est pas toi le porte parole ? ;)

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 15 oct. 2010, 17:16

HELIOS a écrit :Et pourquoi tu n'y va pas ... C'est pas toi le porte parole ? ;)

Parce que ce n'est pas un membre du parti que Miss Joly souhaite interviewer mais un pirate (un vrai, viril, avec le cache oeil et tout :))
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Paul
Matelot

Messagepar Paul » ven. 15 oct. 2010, 17:17

Parce qu'elle ne cherche pas quelqu'un du PP mais quelqu'un qui a ce type de pratiques que je n'ai pas. De plus je ne suis pas sûr qu'il soit très sécuritaire sur le long terme et dans la quantité d'avoir ce type de pratiques (le crypto-anarchisme c'est pas super bon pour la santé au petit dej :p

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 15 oct. 2010, 18:30

Paul a écrit :Parce qu'elle ne cherche pas quelqu'un du PP mais quelqu'un qui a ce type de pratiques que je n'ai pas. De plus je ne suis pas sûr qu'il soit très sécuritaire sur le long terme et dans la quantité d'avoir ce type de pratiques (le crypto-anarchisme c'est pas super bon pour la santé au petit dej :p

À chaque fois que tu visites un site, tu laisses ton IP dans leurs logs. Tu ne sais pas ce qu'ils vont en faire après, tu ne sais même pas aux lois de quel pays ils sont soumis. Pour ceux qui sont en IP fixe l'IP, c'est celui de leur box, c'est un peu comme l'adresse de ta maison : ça permet de te retrouver.

C'est comme si, lorsque tu fais du shopping et du lèche-vitrine, tu laissais l'adresse de ta maison dans chaque boutique visitée, à chaque fontaine ou WC utilisé, au gérant du parking etc.

Donc voilà, j'utilise soit TOR soit un VPN de manière habituelle et systématique. Quand on sais le genre d'animal qui traîne sur le web, le nombre de sites glauques sur lequel tu peux te retrouver sans même vraiment avoir fait exprès, je trouve que c'est plus prudent de ne pas me balader avec l'IP de mon box et de mes ordinateurs écrit en gros sur mon front.

Pour ne pas être cambriolé, la première règle est de fermer à clé. La seconde est de ne pas laisser traîner ton adresse partout. Pareil sur internet : ça contribue à sécuriser mon accès internet, c'est donc HADOPI-friendly.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 18 oct. 2010, 13:06

Harpalos c'est pas ici qui faut l'expliquer, mais à Miss Joly. Tu te portes volontaire ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 18 oct. 2010, 15:12

Maltaaroth a écrit :Harpalos c'est pas ici qui faut l'expliquer, mais à Miss Joly. Tu te portes volontaire ?

J'y ai pensé, mais je n'ai pas le temps. Si on ne doit pas dire qu'on est du PP, si on ne peut pas pousser les idées du PP derrière, avec le risque d'avoir ses propos détournés (c'est une journaliste de la presse mainstream, ne l'oublions pas), je ne vois pas pourquoi j'irai passer tant de temps à ça alors que je passe déjà trop de temps à m'occuper du PP (dixit la famille)...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « archive 2010 »