Paul a écrit :Parce qu'elle ne cherche pas quelqu'un du PP mais quelqu'un qui a ce type de pratiques que je n'ai pas. De plus je ne suis pas sûr qu'il soit très sécuritaire sur le long terme et dans la quantité d'avoir ce type de pratiques (le crypto-anarchisme c'est pas super bon pour la santé au petit dej :p
À chaque fois que tu visites un site, tu laisses ton IP dans leurs logs. Tu ne sais pas ce qu'ils vont en faire après, tu ne sais même pas aux lois de quel pays ils sont soumis. Pour ceux qui sont en IP fixe l'IP, c'est celui de leur box, c'est un peu comme l'adresse de ta maison : ça permet de te retrouver.
C'est comme si, lorsque tu fais du shopping et du lèche-vitrine, tu laissais l'adresse de ta maison dans chaque boutique visitée, à chaque fontaine ou WC utilisé, au gérant du parking etc.
Donc voilà, j'utilise soit TOR soit un VPN de manière habituelle et systématique. Quand on sais le genre d'animal qui traîne sur le web, le nombre de sites glauques sur lequel tu peux te retrouver sans même vraiment avoir fait exprès, je trouve que c'est plus prudent de ne pas me balader avec l'IP de mon box et de mes ordinateurs écrit en gros sur mon front.
Pour ne pas être cambriolé, la première règle est de fermer à clé. La seconde est de ne pas laisser traîner ton adresse partout. Pareil sur internet : ça contribue à sécuriser mon accès internet, c'est donc HADOPI-friendly.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire