Etant en examen la semaine prochaine, la première chose à qui me vient à l'idée est de parler de mes études.
J'ai un bac agro-indus et biotech, mster en envi et actuellement je fais un master en gestion des risques naturels.
Je ne suis pas français et ne vit pas en France mais comme vous l'aurez deviné, je suis francophone.
Que fais-je ici alors? me diront certains. Eh bien, je lis les nouvelles, j'écoute et je partage des idées.
Je suis par principe apolitique ou complètement politisé car je considère que chaque citoyen a ses propres valeurs et envies. Il serait injuste qu'un personne ou un petit groupe de personnes impose les siennes. Il faut pour cela des bonnes valeurs : respect, égalité, etc. Ils 'acquièrent dès le plus jeune âge. C'est pour cela que j'accorde bcp d'importance à l'éducation et cela dès le plus jeune âge. Il vaut mieux le préventif que le curatif.
2 occupations d'intérieur qui me tiennent à cœur sont la participation à des projets informatiques libres:
- OpenStreetMap : Je me suis rendu compte dans mes études que bien souvent lorsque l'on désirait réaliser de la recherche dans les pays en voie de développement il manquait des données cartographiques. Bien souvent ces données peuvent être malgré tout acquises mais à des prix très élevés. Le projet OSM permet de fournir une base de données libre.
- RetroShare : Un logiciel de communication crypté et décentralisé dont je parle dans le forum Idées / remarques / propositions
http://forum.partipirate.org/idees/confidentialite-liberte-expression-t5743.html
La vie privée est pour moi quelque chose de très important. Je pense que les personnes oublient parfois qu'internet est une place publique. Il parfois être prudent. Il y a 60 ans la gestapo ou kgb auraient rêvé d'un facebook. Cela leur aurait tellement facilité la tâche. Imaginez le nombre de personne qui ont rempli la case avec leur opinion politique ou leur religion.... Après 14-18, les gagnants ne pensaient pas revoir de si tôt une police étrangère venue faire du "tri" dans leur pays. Alors méfions-nous. personne ne peut prédire l'avenir. Ceci n'est qu'un explemple mais je le trouve parlant.
