Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP sur Mumble du 02/02/2011

Réunion,bilan, etc....
Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: CR de la réunion du CAP sur Mumble du 02/02/2011

Messagepar Damien Clauzel » ven. 04 févr. 2011, 15:14

marou a écrit :2) Ne pas imprimer de bulletin mais inclure un bulletin "à découper" dans chaque profession de foi envoyée par la poste.

Ça peut le faire, cette solution.

Le canton où on se présente, Villeurbanne Centre (et non pas Nord), compte 40k habitants. Ça doit faire en gros 20k votants. Ça chiffrerait dans les combiens, les circulaires à découper en mode « super-extra-pas-cher » ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 04 févr. 2011, 16:38

Damien Clauzel a écrit :
marou a écrit :2) Ne pas imprimer de bulletin mais inclure un bulletin "à découper" dans chaque profession de foi envoyée par la poste.

Ça peut le faire, cette solution.

Le canton où on se présente, Villeurbanne Centre (et non pas Nord), compte 40k habitants. Ça doit faire en gros 20k votants. Ça chiffrerait dans les combiens, les circulaires à découper en mode « super-extra-pas-cher » ?

Difficile à dire. Je tablerais plutôt sur 30k votants. À mon avis on sera autour d'un ou deux milliers d'euros, mais je n'ai aucune idée du prix exact.

Il faudra aussi prendre en charge la livraison, auquel cas il faut rajouter quelques centaines d'euros. Le plus simple si vous avez du temps et une voiture est de le faire en personne un ou deux jours avant la date limite (ça évite aussi les erreurs du livreur :/) mais attention ça peut être un point de livraison éloigné de la zone (moi il fallait livrer à Rouen !)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » ven. 04 févr. 2011, 17:14

marou a écrit :Difficile à dire. Je tablerais plutôt sur 30k votants. À mon avis on sera autour d'un ou deux milliers d'euros, mais je n'ai aucune idée du prix exact.

OK, donc on oublie cette idée : on n'a clairement pas les moyens de mettre autant.
Pour te donner une ordre d'idée, on a un budget de 150€ (avec un très grand maximum de 200€ si jamais il y a des trucs vraiment critiques à faire).

Avec ce budget là, sachant qu'on a des mains pour faire des choses (déposer des tracts dans les boîtes aux lettres, distribuer des flyers, etc), tu suggérerais quoi comme méthodes pour les circulaires, affiches et bulletins de vote ?

On a des (bonnes) imprimantes perso, si ça peut aider.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 04 févr. 2011, 19:19

Damien Clauzel a écrit :
marou a écrit :Difficile à dire. Je tablerais plutôt sur 30k votants. À mon avis on sera autour d'un ou deux milliers d'euros, mais je n'ai aucune idée du prix exact.

OK, donc on oublie cette idée : on n'a clairement pas les moyens de mettre autant.
Pour te donner une ordre d'idée, on a un budget de 150€ (avec un très grand maximum de 200€ si jamais il y a des trucs vraiment critiques à faire).

Avec ce budget là, sachant qu'on a des mains pour faire des choses (déposer des tracts dans les boîtes aux lettres, distribuer des flyers, etc), tu suggérerais quoi comme méthodes pour les circulaires, affiches et bulletins de vote ?

On va avoir du mal, c'est trop faible pour imaginer envoyer des professions de foi et ça sera trop juste également pour faire imprimer des bulletins ! A la limite vous pouvez vous arranger comme je l'ai expliqué pour faire imprimer un bulletin pour 10 électeurs et préparer tout ça en fonction des quotas des mairies pour qu'au moins il y ait quelques bulletins dans chaque bureau de vote...

Mais si vous ne faites que ça il faudra aussi mettre des affiches partout. Je ne sais pas à combien ça va revenir à imprimer (j'estime qu'on aura de l'ordre d'une centaine d'affiches) mais il est probable que vous deviez les coller vous-même... Vous avez le temps et la motivation pour faire le tour des bureaux de vote ?

Pour ce qui est des vos imprimantes ça serait pas mal de les utiliser pour imprimer quelques professions de foi et les distribuer sur un marché par exemple. Le souci c'est que si vous imprimez à vos frais des tracts ce sera considéré comme un concours en nature qui doit être déclaré dans le compte de campagne, or on voulait en faire un à zéro... Il faut qu'on se renseigne là-dessus.
Olympe de Gouges

Oimat
Matelot

Messagepar Oimat » ven. 04 févr. 2011, 20:46

Surtout que les tracts, jamais personne les lit et tout le monde les jette. Les affiches sont plus efficaces.

lathenardiere
Moussaillon

Messagepar lathenardiere » ven. 04 févr. 2011, 22:59

Salut,

C'est qui la candidate de Bordeaux ?
elle a un compte Twitter ?

Merci :)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 07 févr. 2011, 17:12

marou a écrit :
Damien Clauzel a écrit :

On va avoir du mal, c'est trop faible pour imaginer envoyer des professions de foi et ça sera trop juste également pour faire imprimer des bulletins ! A la limite vous pouvez vous arranger comme je l'ai expliqué pour faire imprimer un bulletin pour 10 électeurs et préparer tout ça en fonction des quotas des mairies pour qu'au moins il y ait quelques bulletins dans chaque bureau de vote...

Mais si vous ne faites que ça il faudra aussi mettre des affiches partout. Je ne sais pas à combien ça va revenir à imprimer (j'estime qu'on aura de l'ordre d'une centaine d'affiches) mais il est probable que vous deviez les coller vous-même... Vous avez le temps et la motivation pour faire le tour des bureaux de vote ?

Pour ce qui est des vos imprimantes ça serait pas mal de les utiliser pour imprimer quelques professions de foi et les distribuer sur un marché par exemple.

Le souci c'est que si vous imprimez à vos frais des tracts ce sera considéré comme un concours en nature qui doit être déclaré dans le compte de campagne, or on voulait en faire un à zéro... Il faut qu'on se renseigne là-dessus.

guide 2011 du candidat et du mandataire a écrit :Les services rendus traditionnellement à titre gratuit par les militants n'ont pas à être évalués et intégrés au compte (collage d'affiche, distribution de tracts) [p55]

Si vous imprimez vous-même vos tracts, c'est donc OK. Mais interdit de les faire faire à vos frais (par un imprimeur...). Interdit aussi d'acheter du consommable pour ça. Ça doit donc rester dans des quantité domestiques.

Amis militants, que chacun imprime un petit paquet de tract et les envoie au CRAPP.

À moins que Marou, tu aies une autre interprétation...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 07 févr. 2011, 19:18

harpalos a écrit :Si vous imprimez vous-même vos tracts, c'est donc OK. Mais interdit de les faire faire à vos frais (par un imprimeur...). Interdit aussi d'acheter du consommable pour ça. Ça doit donc rester dans des quantité domestiques.

Amis militants, que chacun imprime un petit paquet de tract et les envoie au CRAPP.

attention il y as une règle sur le choix du papier on ne peux pas utiliser n'importe quoi
il faut du papier a ?% recyclable
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 07 févr. 2011, 19:39

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Si vous imprimez vous-même vos tracts, c'est donc OK. Mais interdit de les faire faire à vos frais (par un imprimeur...). Interdit aussi d'acheter du consommable pour ça. Ça doit donc rester dans des quantité domestiques.

attention il y as une règle sur le choix du papier on ne peux pas utiliser n'importe quoi
il faut du papier a ?% recyclable

Il y a des règles pour la les circulaires et bulletins, mais je ne pense pas pour les tracts ni les affiches. Normalement c'est résumé dans les derniers CR.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 07 févr. 2011, 21:21

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 0646099.23
3.2.3. Circulaires et bulletins de vote
L’utilisation de papier de qualité écologique prévue à l’article R. 39 pour l’impression
des documents électoraux n’est requise qu’à l’appui des demandes de remboursement des
circulaires et des bulletins de vote. Aucune disposition ne subordonne le concours de la
commission de propagande à l’utilisation de ce type de papier. Les circulaires et les bulletins de
vote sont, en outre, soustraits à la formalité du dépôt légal.
12
a) Circulaires
Chaque candidat peut faire adresser à chaque électeur, par la commission de propagande,
une seule circulaire d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et d’un format
de 210 x 297 millimètres. La combinaison des trois couleurs (bleu, blanc et rouge), à l’exception de
la reproduction de l’emblème d’un ou plusieurs partis ou groupements politiques, est interdite. La
circulaire peut être imprimée recto verso. Son texte doit être uniforme pour l’ensemble du canton.
b) Bulletins de vote
L’impression des bulletins est à la charge des candidats.
Depuis le décret n° 2007-1670 du 26 novembre 2007, les bulletins doivent être
imprimés en une seule couleur sur papier blanc. Toutes les mentions doivent donc être
imprimées en une seule couleur au choix du candidat (caractères, illustrations, emblème
éventuel, etc.), ce qui exclut par exemple l’utilisation du noir et d’une autre couleur sur un même
bulletin de vote.
Les bulletins doivent être d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré
et avoir le format 105 x 148 millimètres (art. R. 30).
Les bulletins doivent porter d’abord le nom du candidat, puis le nom du remplaçant,
précédé ou suivi de l’une des mentions suivantes : « remplaçant » ou « suppléant ». Le nom du
remplaçant doit être imprimé en caractères de moindres dimensions que celui de candidat. En outre,
les bulletins ne doivent pas comporter d’autres noms de personne que ceux du candidat et de
son remplaçant (art. R. 30).
Dans les départements, d’une manière générale, peuvent être indiquées les mentions qui ne
sont pas interdites, ni de nature à troubler l’ordre public ou à introduire une confusion dans l’esprit
des électeurs sur les noms du candidat et de son remplaçant. Le bulletin peut ainsi comporter le
prénom du candidat et celui du remplaçant et éventuellement l’emblème d’un ou plusieurs partis ou
groupements politiques. Il peut y être fait mention des mandats électoraux, titres, distinctions, âge,
qualité et appartenance politique des candidats. Il est cependant recommandé de ne pas y indiquer la
date ou le tour de scrutin, les bulletins pouvant être utilisés lors des deux tours de scrutin
Les noms et prénoms portés sur les bulletins de vote sont les noms d’usage et prénoms
usuels du candidat et de son remplaçant. Ils peuvent donc être différents du nom de naissance et du
premier prénom. Ils doivent cependant être conformes aux noms d’usage et prénoms usuels
portés sur la déclaration de candidature (cf. annexe 3).

voilà les quelques règlesss à respecter
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » mar. 08 févr. 2011, 09:51

harpalos a écrit :
guide 2011 du candidat et du mandataire a écrit :Les services rendus traditionnellement à titre gratuit par les militants n'ont pas à être évalués et intégrés au compte (collage d'affiche, distribution de tracts) [p55]

Si vous imprimez vous-même vos tracts, c'est donc OK. Mais interdit de les faire faire à vos frais (par un imprimeur...). Interdit aussi d'acheter du consommable pour ça. Ça doit donc rester dans des quantité domestiques.

Malheureusement oui, je crains que les services ne se limitent aux actions de collage (d'affiches) ou de distribution (de tracts), et non à la fourniture des biens concernés.
Olympe de Gouges

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 08 févr. 2011, 19:36

marou a écrit :
harpalos a écrit :

Malheureusement oui, je crains que les services ne se limitent aux actions de collage (d'affiches) ou de distribution (de tracts), et non à la fourniture des biens concernés.

Puisqu'on imprime nous même, ce ne sont pas des biens, c'est du service. Sauf si tu compte le consommable (encre + papier), mais alors pour le collage d'affiches : ils comptent la colle ?

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » lun. 14 févr. 2011, 12:42

harpalos a écrit :Puisqu'on imprime nous même, ce ne sont pas des biens, c'est du service. Sauf si tu compte le consommable (encre + papier), mais alors pour le collage d'affiches : ils comptent la colle ?

Je pense qu'il faut compter le consommable mais à vérifier...
Olympe de Gouges

Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »