Précédente réunion : 12/05/11 (<http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6187.html>)
Convoqués à la réunion :
- Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président) et son assistant Ko, QQ Q, Sims S, Tornade T.
- Présents : HMKQ
- Représentés :
- = Votants :
- Absents : S
- Excusés : Paul, Ombre (pouvoir à QQ), Tornade (pouvoir à qq)
- Invités : Gordontesos, CK (boutique)
- Invités absents : Berserk (wiki), Zest (chan IRC)
- Visiteurs : Aylham
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).
Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en dehors de la réunion plénière:
- Harpalos est membre du collectif CRNBE (<http://retraitbaseeleves.wordpress.com/>) à titre individuel, mais en tant que membre du PP. Le CAP l'autorise à parler au nom du PP lorsqu'il intervient dans ce collectif.
OdJ
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Changement du bureau à la fin du mois
- 3) Quelles initiatives pour le développement du PP
- 4) Financement, comptes en banque
- 5) Le programme
- 6) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 7) Salle pour l'AG
- 8) les élections à venir
- 9) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 10) Questions diverses
- 11) Date de la prochaine réunion
- 12) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- Assistant
HMPQ- Mise en place des ML
Les ML régionales sont ouvertes à tous (pour s'abonner) ainsi que les ML annonces-generales, cr-conseils, discussions.
L'archivage, même privé, représente un risque pour la vie privée des abonnés, et nous en faisons une mention spéciale dans l'information et le message d'accueil de la liste.
info=
Liste de discussion par E-mail (/mailing-list/) sur les thèmes du Parti Pirate pour la région. Cette liste est ouverte à tous ; les messages sont archivés et disponibles en lecture ultérieure pour les abonnés.
N'importe qui peut s'abonner sur cette liste ; en tant qu'expéditeur, vous devez considérez d'ores et déjà que cette liste est équivalente à une liste publique.
welcome_msg=
Vous êtes bien inscrit(e) sur la liste de discussion par E-mail (/mailing-list/) du Parti Pirate pour votre région.
Cette liste est un outil privilégié pour recevoir des informations sur ce qui se fait/fera dans votre région, organiser des rencontres entre pirates, ou juste vous en servir pour faire de simples changes de manière à créer et développer les sections locales.
Cette liste est ouverte à tous ; les messages sont archivés et disponibles en lecture ultérieure pour les abonnés. N'importe qui peut s'abonner sur cette liste ; en tant qu'expéditeur, vous devez considérer d'ores et déjà que cette liste est équivalente à une liste publique.
Veillez à configurer correctement votre client de messagerie pour préserver votre vie privée (signature etc).
Veuillez noter:
* Vous ne devrez pas poster d'informations personnelles de tiers sans leur autorisation ;
* pas d'invectives, de grossièretés et autres formes de manque de respect ;
* pas de /crossposting/ (envoyer à la liste et à d'autres personnes en même temps) car les non-abonnés ne pourront pas répondre ;
* pas de spam ;
* éviter les abus de hors sujet.
(retrouvez ces règles sur le site web du Parti Pirate <www.partipirate.org>)
Vous pouvez à tout moment être retiré(e) de cette liste en suivant le lien en bas de chaque message.
Toutes nos listes ne sont pas modérées : si une liste dérape, n'hésitez pas à nous le signaler (<contact@partipirate.org>).
Merci de vous être inscrit(e)...
--
L'Ektek mettra en place un moyen d'empêcher les robots d'indexer les archives des listes (pour celles publiques, sauf annonces-generales et cr-conseils où ils sont bienvenus).
Le CAP a préparé un message permettant de démarrer définitivement les ML annonces-generales, cr-conseils, discussions.
Harpalos va vérifier la config de ces trois listes, y mettre les abonnés définitifs sur la base des anciens inscrits et des cases cochées sur les bulletins, et envoyer le message.
HMQP- Mise en place d'un blog du PP pour El Boucanier
- http://forum.partipirate.org/communication/des-interviews-pagaille-t6080-15.html#p45857
- http://partipirate.org/blogs/
HQMP - 2) Changement du contenu bureau à la fin du mois
- 3) Quelles initiatives pour le développement du PP
Le PP souhaite se développer, et est à l'écoute de toute proposition susceptible de renforcer sa communication, ses idées... :- création de tracts PDF
- idées d'outils utils
- etc.
Rappel : les idées les plus simples à mettre en place sont souvent les meilleures...
Mais surtout nous aurons besoin de volontaires pour les mettre en œuvre. Le CAP travaille dur à créer la structure qui permet au Parti Pirate d'exister, c'est à vous de le rendre vivant.
Rappel des équipes :- Rédacteurs : http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs
- Graphistes : http://forum.partipirate.org/travaux-visuels/equipe-graphique-t6043.html
- Media : http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_media
- Technique (ektek) : http://forum.partipirate.org/travaux-technique/
- 4) Financement, comptes en banque
- 5) Le programme
Le recueil des nouvelles contributions dans le cadre de la consultation sur le forum pour le programme devra marquer une pause cet été pour qu'une synthèse puisse être présentée à l'Assemblée générale d'octobre.
Donc c'est le moment pour chacun de se clarifier les idées et de venir contribuer.
Cf. http://forum.partipirate.org/annonces/programme-officiel-synthese-t5875.html
HMPQ
- 6) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 7) Salle pour l'AG
- Statuer sur la Cantine
Les informations sur l'AGE 2011 sont centralisées sur cette page : http://forum.partipirate.org/wiki/age_2011
HMQP
- 8) les élections à venir
http://forum.partipirate.org/les-elections/appel-aide-pour-recolter-les-500-signatures-t6176.html
Le texte d'appel pour les parlementaires (sénatoriales/législatives) a été retardé à cause de la démission de Paul, et sera publié sous peu (équipe rédacteurs).
HMQP
- 9) CR de l'équipe technique et directives du CAP
Les développements du mail sécurisé pirate continuent.
Le CAP souhaite que la migration du wiki vers Mediawiki soit accélérée, afin de faciliter sa gestion, et de proposer plus de souplesse aux membres. À l'issue, les deux wiki pourront cohabiter et être réservés à des usages différents.
HQMP
- 10) Questions diverses
- Berserk souhaite modifier les règles d'usage du wiki <http://forum.partipirate.org/post45846.html#p45844>
- 11) Date de la prochaine réunion
- 12) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Définition d'une ligne éditoriale claire
- 3) Changement du bureau à la fin du mois
- 4) Financement, comptes en banque
- 5) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 6) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 7) Quelles initiatives pour le développement du PP
- 8) Le programme
- 9) Salle et préparation de l'AG
- 10) les élections à venir
- 11) Modification du RI
- 11) Questions diverses
- 12) Date de la prochaine réunion
- 13) OdJ de la prochaine réunion
Liste des abréviations:
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AN = Assemblée Nationale
BB/BN/BR/BV= noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CR = Compte-rendu
NDD = nom de domaine
ML = mailing list
OdJ = orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
CP= communiqué de presse
ASAP = as soon as possible = dès que possible
AMHA = à mon humble avis
spec = spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° = action
PP = Parti pirate
PPRA = Parti pirate Rhône-Alpes
cnx = connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PB = problème
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validée par le CAP.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
--