Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Alliance avec le Front de Gauche ?

RBouhl
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt

Re: Alliance avec le Front de Gauche ?

Messagepar RBouhl » ven. 17 juin 2011, 01:21

Comparer le FN et le Front de Gauche, vous allez loin quand même. C'est ce qui me dérange dans le PP, l'impression d'avoir affaire à un parti de gens un peu "coupés du monde", obnubilés par leur seul combat politique autour d'Internet, pour la plupart plutôt aisés, ni victimes de l'exclusion sociale (la vraie, celle des gens qui, s'ils avaient 30€/mois à mettre dans un abo Internet ils le foutraient dans un peu plus de nourriture), ni du racisme..

Je vais me faire lyncher pour avoir dit ça, mais c'est mon impression.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 17 juin 2011, 02:24

RBouhl a écrit :Comparer le FN et le Front de Gauche, vous allez loin quand même. C'est ce qui me dérange dans le PP, l'impression d'avoir affaire à un parti de gens un peu "coupés du monde", obnubilés par leur seul combat politique autour d'Internet, pour la plupart plutôt aisés, ni victimes de l'exclusion sociale (la vraie, celle des gens qui, s'ils avaient 30€/mois à mettre dans un abo Internet ils le foutraient dans un peu plus de nourriture), ni du racisme..

(Ce n'est pas parce que je cite le Front National en exemple dans une phrase au milieu d'un topic sur le Front de Gauche que je compare ces deux mouvements...)

La seconde partie de ta phrase, je ne la comprends tout simplement pas. On t'explique que ce n'est pas parce qu'il y a des points intéressants dans leur programme que tout est bon à prendre, et toi tu nous reproches de ne pas savoir ce qu'est le racisme ou la pauvreté. Je ne vois même pas le lien...

Au Parti Pirate il y a de tout. Des gens "aisés" comme d'autres moins. Des parisiens comme des gens qui vivent dans une ferme. Et tout le monde me semble très respectueux de la situation de chacun.

Je me souviens par exemple d'un thread abordant des pratiques qui ne sont pas exactement des passe-temps de gens "plutôt aisés", et tout le monde en a discuté naturellement. Alors que dans certains milieux "plutôt aisés", les gens auraient réagi de manière moins respectueuse.

Nous avons également abordé des débats comme le mariage entre personnes de même sexe, que j'ai lancé alors que personnellement ça ne me concerne pas puisque je suis attiré par le sexe opposé ; et la plupart des (nombreux) intervenants ont eu une réaction très positive alors qu'ils sont dans le même cas que moi.

Si tu penses qu'on passe à côté de quelque chose au sujet de la misère ou du racisme, eh bien dis-le clairement, aide-nous à mieux comprendre : on a besoin de témoignages pour baser notre réflexion.

Mais là, je trouve exagéré que tu nous reproches tout ça juste parce qu'on n'a pas envie de soutenir le Front de Gauche après avoir lu 3 pages d'un wiki...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 17 juin 2011, 09:07

marou à bien résumer ma penser là
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 17 juin 2011, 12:37

marou a écrit :
Au Parti Pirate il y a de tout. Des gens "aisés" comme d'autres moins. Des parisiens comme des gens qui vivent dans une ferme. Et tout le monde me semble très respectueux de la situation de chacun.

Je confirme. À l'époque où je recevais les bulletins d'adhésion, je voyais des passer des demandes de gens qui demandait à être dispensé d'adhésion parce qu'ils n'avaient pas les moyens de même payer le tarif réduit, avec parfois lettre à l'appui pour expliquer leur situation.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 17 juin 2011, 15:09

RBouhl a écrit :Comparer le FN et le Front de Gauche, vous allez loin quand même. C'est ce qui me dérange dans le PP, l'impression d'avoir affaire à un parti de gens un peu "coupés du monde", obnubilés par leur seul combat politique autour d'Internet, pour la plupart plutôt aisés, ni victimes de l'exclusion sociale (la vraie, celle des gens qui, s'ils avaient 30€/mois à mettre dans un abo Internet ils le foutraient dans un peu plus de nourriture), ni du racisme..

Qu'est-ce que tu en sais ?
Tu sais ce que c'est de vivre avec 350€ / mois à 4 ?
T'as jamais remarqué que ceux qui ont le moins de thune fume par exemple ? Au prix du paquet de clope j'ai préféré me payer un abonnement internet.Aujourd'hui je gagne un peu plus que ça pour nourrir mes gamins, et j'en suis très heureuse mais les gens coupés du monde (blablabla) n'en fais surtout pas une généralité !
Parce que si tu veux qu'on parle d'exclusion sociale on peut mais ça risque de prendre des pages et des pages.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Zenart
Moussaillon

Messagepar Zenart » lun. 20 juin 2011, 22:38

Comment faisais tu pour n'avoir que 350€ par mois si tu avais des gamins ? :O

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 20 juin 2011, 23:00

Zenart a écrit :Comment faisais tu pour n'avoir que 350€ par mois si tu avais des gamins ? :O

il ne faut pas lire entre les lignes mais tout le texte ;)
tornade a écrit :Aujourd'hui je gagne un peu plus que ça pour nourrir mes gamins
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 21 juin 2011, 08:16

Zenart a écrit :Comment faisais tu pour n'avoir que 350€ par mois si tu avais des gamins ? :O

Parce que la caf estimait que les années précédentes j'avais gagné trop d'argent et qu'en 2008 il n'y a pas eu de mise à jours des déclarations de ressources pour réévaluer les droits.
Les ressources calculées par la caf sont basées sur les impôts. Ils ne tiennent donc pas compte de ta situation sur le moment mais sur l'année précédente...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

mykoze
Moussaillon

Messagepar mykoze » jeu. 23 juin 2011, 05:30

Le problème n'est pas d'être de gauche ou de droite, le problème est qu'en France : soit tu es de gauche, soit tu es de droite. C'est comme ça. Avec comme corolaire que lorsque tu es de droite, les idées de gauche renardent velues, et quand tu es de gauche, les idées de droite transpirent des pieds.
Bref, si tu t'allies un jour avec un parti de gauche un jour, tu décrédibilises ton discours auprès des gens de droite, et vice-versa.
Et c'est tellement vrai, que même le MoDem qui se targue d'être pile au centre (je sais de quoi je parle, j'en viens), est souvent considéré à gauche pour les gens de droite et à droite pour les gens de gauche...
C'est un des conséquences d'un système de représentation démocratique basé sur le scrutin majoritaire à deux tours.

Je pense que lorsque le PP aura finalisé son programme avec des positions claires, il sera plus facile de voir avec qui nos idées sont compatibles afin de décider d'y aller avec tel ou tel. Mais là encore, le problème des alliances est un problème directement lié au scrutin majoritaire à deux tours. On ne se poserai pas la question d'une alliance avec le FdG si la démocratie française était basée sur une représentation démocratique strictement proportionnelle.

L'idée d'alliance avec d'autres partis est intéressante à partir du moment où elle sert nos idées et rend l'action du PP plus visible. Si c'est pour griller la crédibilité future du PP parce qu'on se sera allié avec tel ou tel, aucun intérêt.
Fier adhérent.

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » jeu. 21 juil. 2011, 22:07

Salux !

J'arrive un peu comme une fleur je le reconnais, j'ai pas lu les autres posts et je m'en excuse. Je voulais juste faire part de mon point de vue sur l'idée d'une alliance avec le fdg - ou un autre parti.

Pour tout vous dire, lors d'une élection je voterais (à part le ppfr bien sûr) centre droit de part ma sensibilité libérale. Si le ppfr devait s'allier avec le fdg je quitterais le parti car ce ne sont pas mes idées. Tout comme d'autres quitteraient le navire en cas d'alliance avec le nc ou un autre. L'indépendance du ppfr est amha une composante essentielle. Nous devons respecter les sensibilités de chacun.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 21 juil. 2011, 22:12

manudwarf a écrit :Si le ppfr devait s'allier avec le fdg je quitterais le parti car ce ne sont pas mes idées. Tout comme d'autres quitteraient le navire en cas d'alliance avec le nc ou un autre. L'indépendance du ppfr est amha une composante essentielle. Nous devons respecter les sensibilités de chacun.

+1000
Twitter , Flickr

dvalin
Matelot

Messagepar dvalin » ven. 22 juil. 2011, 09:43

Je rejoins Tornade et Manudwaf sur ce point.
Personnellement, je suis de sensibilité centre droit et je ne me sentirais pas à l'aise dans un parti qui dit être au dessus du clivage gauche droite et qui rejoint le Front de Gauche, qui est quand même de l'extrême gauche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » dim. 24 juil. 2011, 11:29

Vu que pour moi, le curseur s'est vachement déplacé vers la droite, le front de gauche est à gauche. Je ne perçois plus vraiment l'extrème gauche : le NPA, le PT ?
Mais bon ce positionnement ne m'interesse pas. Ce sont les idées qui font la différence. Dans l'absolu, si il doit y avoir un rapprochement, je préférerais EE. Mais, si je suis au PP c'est parce que c'est un parti qui veut être indépendant ( en dehors des clivages droite-gauche justement) ou bien j'ai mal compris? :roll:

lielos

Messagepar lielos » dim. 24 juil. 2011, 11:57

personnellement je pense que lier le PP au front de gauche n'est pas une bonne idée
(historiquement parlant je serais plus de droite que de gauche même si je ne me reconnait plus dans la majorité actuelle du tout)
on ne doit pas se limiter a la droite ou a la gauche on est la pour garder le meilleur des 2 si on s’allie avec un coté (surtout un extrême) on perd notre force

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 24 juil. 2011, 22:31

flu-flu a écrit :V... si je suis au PP c'est parce que c'est un parti qui veut être indépendant ( en dehors des clivages droite-gauche justement) ou bien j'ai mal compris? :roll:

tu as bien compris
je rajouterai même
ni de gauche ni de droite mais de l'avant ;)
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2011 »