Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Maquette de flyer

manudwarf
Pirate

Maquette de flyer

Messagepar manudwarf » mar. 25 oct. 2011, 21:54

Salux !

Pour un apéro pirate je voulais amener un peu de matériel, comme j'ai rien trouvé pour flyer (peut-être ai-je mal cherché) j'ai fait une maquette de quelque chose qui rassemble 10 points que je considère représentatifs du programme.

Voici les sources SVG, je suis ouvert à toutes remarques :)

Fonte utilisée : Preussische IV 44 Ausgabe 3, créée en 1923, j'ai un doute sur la licence. À priori c'est tombé dans le domaine public mais je n'irai pas jusqu'à l'affirmer.
Je l'ai trouvée ici : http://www.dafont.com/fr/preussischeiv44ausgabe3.font
Pièces jointes
maquette.zip
La première pièce jointe contient les infos de police pour modification, la seconde est utilisable telle quelle.
(56.6 Kio) Téléchargé 339 fois
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Re: Maquette de flyer

Messagepar AmoK » mer. 26 oct. 2011, 13:53

Vraiment très sympa pour résumer aux gens les principales idées du Parti

Je vais peut-être en imprimer quelques-uns pour demain soir :p

Ce serait peut-être bien d'héberger les .svg pour pouvoir les référencer directement (le prgm2 est vraiment nice)
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 26 oct. 2011, 14:46

Effectivement, j'ai mis les deux pour ceux qui veulent imprimer, mais si tu n'as pas la bonne fonte le premier risque de mal s'afficher :P

Petit conseil pour l'impression : tu peux en disposer deux sur une feuille A4 portrait (j'utilise LibO Draw pour ça) et faire une impression recto verso, soit 4 flyer par page A4. Au prix de la feuille A4 c'est raisonnable :P
Exportes le SVG en PNG (par ex avec 300ppp pour être tranquille) puis quand tu l'importes dans LibO il suffit de vérifier qu'il a bien une largeur de 19cm.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » mer. 26 oct. 2011, 22:55

OMFG sur Windows c'est IE le lecteur svg par défaut !

Et il lit bien mieux les fichiers que LibreOffice :shock:
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » jeu. 27 oct. 2011, 11:14

OMG :shock:
T'as Windows ? :shock:

:mrgreen:

PS : Inkscape est ton ami

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » jeu. 27 oct. 2011, 15:31

Très bonne initiative.

Si j'étais toi, j’essaierai une inversion des couleurs. Écrire en blanc (ou gris) sur fond noir.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 27 oct. 2011, 15:58

Pers-o, pas fan du contenu.
Mais je laisse les instances officielles se prononcer là-dessus (on a rédigé suffisamment de textes qui peuvent tenir lieu de référence).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » jeu. 27 oct. 2011, 16:23

vvillenave a écrit :Pers-o, pas fan du contenu.
Mais je laisse les instances officielles se prononcer là-dessus (on a rédigé suffisamment de textes qui peuvent tenir lieu de référence).

Je n'ai pas cherché à réinventer la poudre : j'ai essayé de prendre 10 mesures phares parmi celles-ci wiki/conseil:programme

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 27 oct. 2011, 17:36

manudwarf a écrit :Je n'ai pas cherché à réinventer la poudre : j'ai essayé de prendre 10 mesures phares parmi celles-ci wiki/conseil:programme

Bien vu. (C'est pour ça que je préfère laisser se prononcer les pontes : je ne suis pas **non plus** fan de ce "programme" sur le wiki.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Cthulhu

Messagepar Cthulhu » ven. 28 oct. 2011, 00:45

salutations !

manudwarf , excuses moi de poser la question mais pour le point 10.Promouvoir les formats et logiciels libres

quand tu dis " Pour ne pas renforcer les monopoles des sociétés étrangères dans nos vies"

tu entends quoi par "étrangères"? - sens littéral du terme?
- étrangères à nos vies?
- la réponse D ?

[edit du modo] Merci d'éditer vos messages pour ajouter des éléments, afin d'éviter le multipost svp.
Deuxième post:
euh au fait sympa franchement le flyer :D
[/edit]
"Si les gens comprenaient réellement le processus de la création monétaire,le système ne tiendrait pas plus de 24 heures..."
Henri Ford

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » ven. 28 oct. 2011, 09:50

Cthulhu a écrit :salutations !

manudwarf , excuses moi de poser la question mais pour le point 10.Promouvoir les formats et logiciels libres

quand tu dis " Pour ne pas renforcer les monopoles des sociétés étrangères dans nos vies"

tu entends quoi par "étrangères"? - sens littéral du terme?
- étrangères à nos vies?
- la réponse D ?

Je pensais à Microsoft, Apple, etc. qui nous tiennent pas les c******* avec leurs formats privateurs ;)

Cthulhu a écrit :euh au fait sympa franchement le flyer :)

Merci !

Thaur

Messagepar Thaur » dim. 06 nov. 2011, 21:53

Je trouve ce flyer très intéressant, et potentiellement très utile pour faire connaitre rapidement (et efficacement?) le PP à des gens qui n'en n'ont jamais entendu parler...

Le seul bémol pour moi viendrait de ce "étrangères" dans la dernière proposition... Il se justifie peut-être, mais j'ai peur qu'il donne une mauvaise image du parti, étant donné qu'en soi, ce ne sont pas les société étrangères qui nous dérangent...

Qui pourrait valider ce flyer au nom du PP?

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » dim. 06 nov. 2011, 23:21

Thaur a écrit :Je trouve ce flyer très intéressant, et potentiellement très utile pour faire connaitre rapidement (et efficacement?) le PP à des gens qui n'en n'ont jamais entendu parler...

Le seul bémol pour moi viendrait de ce "étrangères" dans la dernière proposition... Il se justifie peut-être, mais j'ai peur qu'il donne une mauvaise image du parti, étant donné qu'en soi, ce ne sont pas les société étrangères qui nous dérangent...

Tu n'es pas le seul à faire la remarque... Si tu as une autre formulation elle sera bienvenue :)

Qui pourrait valider ce flyer au nom du PP?

Oui tiens, ça serait une bonne question. Faut voir ça avec le CAP (entre deux trolls) ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 06 nov. 2011, 23:29

manudwarf a écrit :Oui tiens, ça serait une bonne question. Faut voir ça avec le CAP (entre deux trolls) ?

sinon le CN devrais être à la hauteur de cette lourde tache :P
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » dim. 06 nov. 2011, 23:29

Il faut dire que j'ai teeeeellement pris de libertés vis à vis du programme officiel :mrgreen:

Revenir vers « archive 2012 »