Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

jefounet - 26400

jefounet
Moussaillon

jefounet - 26400

Messagepar jefounet » jeu. 29 sept. 2011, 22:47

bonjour à toutes et tous !
je suis intéressé par l'initiative du PP de présenter des candidats aux législatives 2012 et souhaite susciter un/e candidat/e dans ma circonscription (hervé mariton député-maire :lol: ).

bien sûr il faudrait peut-être ajouter d'autres propositions (charte pour un droit au logement choisi, écologie, etc. etc.), mais ça se discutera sur les lieux, ou sur d'autres rubriques du forum.

je cherche donc des contacts dans le 26400 pour commencer à lancer une campagne.

cordialement

cry-stof
Archange des mers

Re: jefounet - 26400

Messagepar cry-stof » jeu. 29 sept. 2011, 22:53

bienvenue
déjà regarde sur la ML de ta région si des gens sont inscris et surtout si quelqu’un est intéresser de te suivre
ensuite pour représenter le PP il serai bien qu'on (le futur CA/CN/adhérents) apprenne a te connaitre mieux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

jefounet
Moussaillon

Messagepar jefounet » ven. 30 sept. 2011, 07:25

bien sûr ! j'avais déjà regardé sur la ML: il y a des gens sur Lyon. c'est un peu loin. voilà pourquoi j'ai précisé le canton dans ma présentation.

pour l'instant je ne compte pas "représenter" le CA/CN (en fait cette notion de "représentativité" est contraire à ma conception de la politique), mais juste voir si, sur ce canton de la drôme, on peut constituer une équipe.

cordialement

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 30 sept. 2011, 17:56

1) quand je parlais du CA/CN c'est juste parce que ça serais bien d'avoir leurs aval avant de pouvoir représenter officiellement le PP
2) si tu arrive à créé dans ton département, circonscription ou autre avec 5 adhérents je peux te créé une ML plus personnaliser
j'en avais créé une uniquement par région parce que c'était déjà pas mal de boulot j'attendais de voir ce que ça donnerais avant de faire des ML plus "local"
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

jefounet
Moussaillon

Messagepar jefounet » sam. 01 oct. 2011, 21:33

bien d'accord avec toi. je voyais les étapes ainsi: d'abord constituer un groupe local et ensuite contacter le CA et le CN.
merci pour la proposition de ML, mais ça peut attendre. pour le moment ma présentation n'a été suivie d'aucune demande de contact.

je suis en discussion pour organiser une première réunion sur place et donnerai plus de détails quand ça se mettra en place.

jefounet
Moussaillon

Messagepar jefounet » mar. 08 nov. 2011, 15:37

jusqu'à-présent je n'ai pas beaucoup avancé dans la création d'une section locale 26400, à part la création d'un blog local.

j'ai pris le temps de parcourir le programme officiel du PP et suis d'accord à fond sur de multiples points.
cependant je trouve que la présentation d'un programme sous cette forme est peu susceptible d'attirer beaucoup d'électeurs.

il me semble aussi que le programme d'un parti doit mettre en avant les grandes questions qui se posent quotidiennement (pauvreté, logement, questions agricoles et d'alimentation, nucléaire, etc etc etc) aux habitants de ce pays.

la candidature aux municipales me semble intéressante, mais il est dommage qu'elles interviennent après les législatives. je veux dire par là que le député peut porter les ambitions d'un territoire une fois qu'il le connait. peut-être qu'en mettant en avant les propositions les plus originales du PP on pourrait aboutir à une campagne percutante.

cordialement

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 08 nov. 2011, 22:28

jefounet a écrit :jusqu'à-présent je n'ai pas beaucoup avancé dans la création d'une section locale 26400,

ne désespère pas même si c'est long ça peux venir d'un coup suite à un événement ou bcp de monde rapplique d'un coup
et c’est là qu’il faudra être présent
Mailing Régional

jefounet
Moussaillon

Messagepar jefounet » lun. 16 janv. 2012, 00:01

j'ai adhéré et christophe x me dit qu'il m'a mis sur la liste adhérents sur le forum, ce qui me donne accès à tortuga. mais c'est quoi tortuga, et comment on y accède ?

sinon, j'ai fait un petit bout d'émission pour présenter le PP sur une radio locale. vous pouvez la trouver ici:
jjaquier.free.fr/radio/boucheaoreille10_01partipirate.mp3
et en faire tout usage si vous la jugez utile. notamment par le biais des radios associatives on peut la répercuter dans diverses régions - c'est à dire la faire diffuser sans avoir besoin de se déplacer à la radio. merci de préciser qu'il s'agit de radio saint ferréol.

suite à quoi un gars qui travaille à radio M (montélimar) m'invite à passer faire une émission. à moins que quelqu'un soit sur place et ne veuille le faire. auquel cas m'envoyer un MP pour que je communique les coordonnées. il me propose également de faire un article sur Actualutte:
http://actualutte.info/

autre: je viens d'en lire plus sur la NDAA: obama et la loi d'exception au territoire:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... i-d-107670

dernier: traduisez vos blogs automatiquement en langues européennes, dont le russe:
http://about.over-blog.com/article-trad ... 70832.html

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » lun. 16 janv. 2012, 01:14

jefounet a écrit :j'ai adhéré et christophe x me dit qu'il m'a mis sur la liste adhérents sur le forum, ce qui me donne accès à tortuga. mais c'est quoi tortuga, et comment on y accède ?

Si tu va sur l'index du forum, tu verra en deuxième section 'Tortuga', c'est la section réservée aux adhérents. Rien de plus ^^

Je vais écouter ton émission maintenant :p

Revenir vers « Présentation des membres »