Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation rapide

Papey

Présentation rapide

Messagepar Papey » lun. 14 nov. 2011, 21:44

Salut tout le monde,

Je suis un étudiant en informatique de 19 ans et je vis actuellement dans la Mayenne (53). Passionné du monde du libre, militant de l'internet libre etc... j'ai découvert le PP grâce à Twitter puis j'ai décidé d'en savoir un peu plus via l'irc des jeunes pirates.

Je me suis retrouvé dans pas mal de valeurs véhiculées par ce mouvement donc m'inscrire sur le forum me semblait être une bonne solution pour en savoir encore un peu plus. C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux mouvements avec des idées ou tout le monde se retrouve !

Comme l'indique le titre c'est une présentation rapide, les questions sont les bienvenues bien sûr ;)

@+

Papey.
Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.

Simon Astier, Kaamelott, Livre I, 61 : Le Cas Yvain, écrit par Alexandre Astier.

Haeresis
Matelot

Re: Présentation rapide

Messagepar Haeresis » lun. 14 nov. 2011, 21:47

Bienvenu camarade lavallois, je ne sais pas si il y a d'autres pirates mayennais,
par contre il y a des manceaux, des nantais, des angevins.. te voilà entouré!
Une IRL aura lieu en décembre au Mans, va sur le forum adéquat si ça te branche ;)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Papey

Messagepar Papey » lun. 14 nov. 2011, 22:06

@Haeresis Merci pour l'info j'vais aller voir ça ;)
Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.

Simon Astier, Kaamelott, Livre I, 61 : Le Cas Yvain, écrit par Alexandre Astier.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 14 nov. 2011, 22:19

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 16 nov. 2011, 11:35

Ahoy !

Tu arrives en pleine création de la section locale ;)
Premièrement, je te conseille vivement de t'inscrire sur la mailling-list, qui reste pour nous le moyen de diffusion officiel : http://lists.partipirate.org/mailman/li ... sdelaloire
Ensuite, nous venons juste de poser un Wordpress à cette adresse : https://p-loire.partipirate.org/
C'est un peu vide j'en conviens, mais nous allons le compléter bientôt ;)

Enfin, si tu es inscrits sur ces réseaux sociaux nous avons un compte Twitter et une page Facebook.

Nous avons une réunion IRC ce soir à 21h sur le canal #pp-pl pour parler de la section locale, tu peux te joindre à nous si tu veux faire connaissance.

Je suis content de voir quelqu'un de Laval, l'autre jour on se faisait la réflexion que nous n'avions personne du coin, c'est chose faite !
Si ça t'intéresse, on peut essayer de caler en janvier un apéro pirate sur Laval.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Revenir vers « Présentation des membres »