Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation
- cry-stof
- Archange des mers
Re: Présentation
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- cry-stof
- Archange des mers
pas de problème c'est quand tu veux (le weekend)
je bouge aussi pas mal si ça t'arrange que je vienne
tu peux aussi t'inscrire sur la ML de ta région (lien dans ma signature)
je bouge aussi pas mal si ça t'arrange que je vienne
tu peux aussi t'inscrire sur la ML de ta région (lien dans ma signature)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
Salut à toi, wiki
(comment va pédia? -_-)
Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html
Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions
Bien venu!

Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html
Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions

Bien venu!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense." Jean JAURES.
Salut wiki !
Pour ce qui est de l'UDF et du Modem, je ne pense pas que tu aies fait le bon choix ; après avoir assisté à une conférence de Bayrou, je peux te dire qu'il n'aura (jamais) ma voix
Mais je ne suis pas là pour juger, et le Parti Pirate se doit d'être en dehors du clivage gauche-centre-droite. Nous t'accueillons donc à bras ouverts et te souhaitons la bienvenue au sein du PP
Pour ce qui est des présidentielles, cela risque d'être difficile. Comme tu l'as surement constaté, des différents se font au sein du parti, et l'affaiblissent considérablement. Elles sont mineures, dans le sens où elle ne remettent pas en cause les idéaux, les valeurs, le programme du parti. Mais elles réduisent l'efficacité et plombent le dynamisme de chacun. Ainsi, trouver un candidat qui fait l'unanimité risque d'être difficile. Néanmoins, je te rejoins sur la visibilité : un candidat à la présidentielle, c'est une bonne idée pour se faire voir, se faire entendre... et préparer les législatives
Peut être pourrais-tu lancer le débat dans un topic précis?
Pour ce qui est de l'UDF et du Modem, je ne pense pas que tu aies fait le bon choix ; après avoir assisté à une conférence de Bayrou, je peux te dire qu'il n'aura (jamais) ma voix

Mais je ne suis pas là pour juger, et le Parti Pirate se doit d'être en dehors du clivage gauche-centre-droite. Nous t'accueillons donc à bras ouverts et te souhaitons la bienvenue au sein du PP

Pour ce qui est des présidentielles, cela risque d'être difficile. Comme tu l'as surement constaté, des différents se font au sein du parti, et l'affaiblissent considérablement. Elles sont mineures, dans le sens où elle ne remettent pas en cause les idéaux, les valeurs, le programme du parti. Mais elles réduisent l'efficacité et plombent le dynamisme de chacun. Ainsi, trouver un candidat qui fait l'unanimité risque d'être difficile. Néanmoins, je te rejoins sur la visibilité : un candidat à la présidentielle, c'est une bonne idée pour se faire voir, se faire entendre... et préparer les législatives

"A jamais menacé, à jamais libre."
NarockBTK a écrit :trouver un candidat qui fait l'unanimité risque d'être difficile. Néanmoins, je te rejoins sur la visibilité : un candidat à la présidentielle, c'est une bonne idée pour se faire voir, se faire entendre... et préparer les législatives :)
Ce topic existe déjà, et j'y ai expliqué pourquoi je pense que c'est une fausse bonne idée -- cela n'a rien à voir avec le choix du candidat, qui est vraiment le _dernier_ de nos soucis, mais avec les règles institutionnelles qui imposent de recueillir d'élus pour pouvoir se présenter : post50978.html#p50978
pers a écrit : mais avec les règles institutionnelles qui imposent de recueillir d'élus pour pouvoir se présenter : post50978.html#p50978
Oui, les 500 signatures c'est utopiques. Mais rien n'empêche de se DECLARER candidat

Mais ce n'est pas le sujet ici, je vais aller sur l'autre topic ^^
"A jamais menacé, à jamais libre."
NarockBTK a écrit :rien n'empêche de se DECLARER candidat
... Ou de déclarer un(e) non-candidat(e), comme l'a suggéré un confrère : post50065.html#p50065
- Rackham
- Capitaine pirate
Ouailleucome !

idée intéressante à creuserwiki a écrit :Pourquoi ne pas parler de fin du régime présidentiel pendant les présidentielles ? Quel écho, non ? Quel bel exemple de piratage.

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
Revenir vers « Présentation des membres »