Ombre a écrit : Lorsque vous commencez à parler dans le vide, et que des décisions se discute après réunion, c'est désespérant... On se dit que ça ne sert à rien d'être présent vu que tout est déjà tracé... Et quel tracé....
Oui je pense que c'est un peu ce qui a été mal compris par les adhérents au moment où beaucoup critiquaient le CAP suite à l'AG. Ce côté "discours et alliances en dehors des réunions" ce n'est pas transparent et ahma c'est assez malsain comme ambiance.
Ombre a écrit :Encore plus abérant lorsque l'on voit que ces personnes qui souhaitent se faire rembourser quasi tout les faits et actes. Or qu'a coté de ça des anciens et d'autres ne souhaitent qu'un minimum logique, pourtant ces dernières sont là "elles" depuis le début de ce mouvement.
Ouais c'est un peu moyen si c'est vrai. Vu qu'on prône la transparence politique et que nos élus doivent - selon le programme - être transparent sur les revenus et les dépenses liées au mandat il me paraît nécessaire de faire de même pour les dépenses liées au mandat d'élu en interne: toute demande de financement/remboursement pour un projet ou un déplacement dans le cadre du mandat doit impérativement être formulée d'avance sur le forum tortuga (pour informer les votants donc). Statutairement aucune obligation mais ce serait un minimum d'éthique de pas faire comme le père Sarko et d'appliquer le programme qu'on défend.
Est-ce que le CN peut se pencher sur les modalités ?
Et pour rappel on n'a eu aucun rapport financier lors de l'Assemblée Générale en octobre alors que ça aurait dû être le cas.
Là aussi je souhaite que ce soit publié sur Tortuga le détail des remboursements (combien, à qui, quel justificatif pour chaque demande).
statuts a écrit :Le rapport financier présenté à l’Assemblée Générale doit faire mention de tous les remboursements payés à des membres de l'association.
Ombre a écrit :Avez vous remarquez que dans les textes officiels du PP, il est stipulé que nous ne pouvons nous présenter au poste du CAP qu'après 1 an de statuts adhérents ? Je pense que oui vu le nombre de fois que cela était dit !
Pourtant sans que personnes sans aperçoive une personne à réadhérer (si l'on suit les textes, nouvelle adhésion) quelques jours avant la date limite de candidature et s'est fait élire... Elle est belle la manipulation. Je me fout réellement de qui est-ce, mais ce n'est pas normal ! On reproche à d'autres de ne pas suivre la ligne de conduite du PP, et à côté on fait une exception sans rien dire...
Avant de vouloir reprocher à quiconque ses dires par rapport aux textes du PP (RI et statut) la moindre des choses c'est de les appliquer....
Personnellement j'en aurais mauvaise conscience, mais à priori ça ne dérange personne du CAP. Il est toujours aussi fort gerard majax...
Tu soulèves ici un grave problème puisque tu affirmes qu'un membre du Conseil Administratif et Politique est illégitime (a été élu non conformément aux statuts), au vu de ces informations je souhaite saisir la CODEC pour destituer la personne qui n'a même pas eu l'honnêteté intellectuelle d'indiquer publiquement qu'il y avait un os dans sa candidature quand il s'est présenté par rapport aux textes du PP (sauf si c'est le cas, dans ce cas je m'excuse d'avoir imaginé tout ça).
Ça soulève aussi un autre problème: est-ce que la CODEC a vraiment les moyens de contrôler les élections ? A-t'elle à sa disposition l'ensemble des dates d'adhésion/ré-adhésions des candidats, ce qui paraît un
minimum pour effectuer ses missions ?
Ombre a écrit :Je me fout réellement de qui est-ce, mais ce n'est pas normal !
Moi je dis oui mais ça dépend. Si de nombreux reproches ont déjà été faits à cette personne c'est qu'il y a quand même un truc qui pue avec elle (en + du fait que ce n'est pas une situation normale et acceptable).
On dirait que c'est de mauvaise volonté dit comme ça mais je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé lors de l'élection du bureau:
merci aux membres du CAP (qui sont souvent victimes de reproches, ça ne doit pas être facile à vivre et mon post n'est vraiment pas là pour les accabler de reproches mais de clarifier ce qui me dérange) de prendre leurs responsabilités et de ne pas commencer à faire du chantage/copinage s'il s'avérait que des gens étaient au courant et ont fermé les yeux pour accueillir quelqu'un en leur sein. Nous avons tous besoin d'un CAP uni dont les membres ont été élus légalement.