Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

pers
Archange des mers

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » lun. 12 déc. 2011, 17:11

Maelgar a écrit :"c'est très facile, puis tu sacralise trop la notion de compte, c'est juste une mesure d'accès à un forum public"

Dans ce cas c'est une excellente raison pour supprimer les membres anonymes et forcer les gens à adhérer plutôt que de s'ouvrir un compte : au moins ça fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'AFPP... (oui ceci est un troll)

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » lun. 12 déc. 2011, 17:15

J'ai une réponse, Maelgar: la bêtise n'a pas de limites.

Damien Clauzel a écrit :
Haeresis a écrit :
Le compte de Metathink, utilisé par MaryP […] est banni pour 1 mois.

Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.

Pas grave, je te bannirai. Et ensuite je bannirai celui de quelqu'un d'autre, etc.
Si tu n'acceptes pas les règles d'une organisation, tu tentes de la modifier par voie réglementaire, où tu la quittes.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 12 déc. 2011, 17:15

Maelgar a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.

C'est devenu le dernier hype de se faire bannir ? Je viens de voir Metathink sur IRC qui m'a expliqué deux choses : 1 se créer un compte "c'est très facile, puis tu sacralise trop la notion de compte, c'est juste une mesure d'accès à un forum public" et 2 qu'il a laissé son compte à Mary car il ne "savait pas si Haeresis mettrait sa menace à exécution". Et aussi parce qu'il voyait pas de raison valable à lui prêter son compte (la "possibilité d'un ban" n'est donc pas une raison valable).

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que notre nouveau modo est un homme de parole : quand il dit qu'il va bannir, il bannit. Donc : pourquoi ne pas laisser Mary créer des comptes éphémères, au lieu de risquer le ban ? A moins que ce soit juste pour pouvoir ensuite prendre la pose et déclarer "le PP est contre la liberté d'expression", ce qui relève de la manipulation. Mary ne s'exprime pas, elle éructe, en permanence.

Je ne suis pas expert en la matière, mais on n'est pas le premier forum à se faire pourrir par des trolls, et il y a des recettes. C'est pas une invention de Mpop et Metathink que les trolls essaient de contourner les mesures de bannissement (ce qui est une infraction graves aux règles des base des forum : on peut être en désaccord avec les modos, mais lorsqu'on est bannis on attend la fin du banissement). Lorsque ça arrive, donc, me racontait Gordon, on peut mettre provisoirement la création de compte en mode modéré. C'est une mesure extrème, mais ça empêche les bannis de revenir.

Heureusement, Damien nous expliqué, le numérique étant ce qu'il est, que ça n'empêche en rien ces trolls de continuer à accéder au forum, s'informer et s'exprimer. Donc voilà. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, merci aux modo pour le travail remarquable, et oui pour continuer à oeuvrer à avoir un meilleur forum où l'on puisse travailler, débattre, etc.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 12 déc. 2011, 17:31

Une idée comme ça : et si on ouvrait un compte intitulé "jemesuisfaitbannirmaisjereviensquandmeme", et qu'on laissait le login/password librement accessible ? Cela permettrait aux bannis de garder voix au chapitre, aux modos de garder un œil, et à tout le monde d'y voir plus clair.

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » lun. 12 déc. 2011, 17:40

@ok, mais je propose "Gros troll" en pseudo :mrgreen:
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 12 déc. 2011, 23:17

harpalos a écrit :des trolls,

par pitier arrêtter de dire troll a tout bout de champs ça décribilise ce mot
ça me fait penser aux gens qui crie au racisme quand on les engueule parce qu'il ne respecte pas la file
non SVP par pitier plus de mot troll ça serais beaucoup mieux surtout venant de "haute" instance
je rappel que le but des "hautes instances" est de travailler pour les membres par de leurs reprocher ça ou si
heureusement que le CN lui est là pour ça bosser et non commenter tel ou tel commentaire qui fait encore plus enflammer le forum que d'habitude
donc merci et bravo au CN pour ce qu'il fait
et merci au CA quand il bosse et non merci quand il parle aux membres par de tel argument ou en disant
harpalos a écrit :aux "argumentations" délirantes de Kenji

alors que la personne c'était excuser (ce qui est une preuve d'intelligence) et que 24 heures après des personnes qui sont censé travailler pour les adhérents et donner envi au non adhérents de le devenir mettent le feu au poudre par ce genre de phrase (ce qui est moins intelligent) (oui je suis bien en train de dire que Kenji est plus intelligent que harpalos ou pers qui n'a pas réussi a calmer Kenji bien au contraire)
oui moi aussi j'en est mare et je m'énerve parce que le but n’est pas de diviser mais de réunir
et vous commencer a me faire regretter mon vote par vos comportement qui ne vau pas mieux que celui que vous reprocher aux autres personnes
alors SVP si ne pouvez pas vous retenir face a certains de nos adhérents/membres les plus virulent dites le moi alors je vous laisserais jouer entre vous et je reviendrais au PP quand ça seras enfin quelque chose de sérieux
je n’ai pas passer plus de 2 ans au PP pour voir ça encore très longtemps
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » lun. 12 déc. 2011, 23:52

Je te conseille de faire une pause, cry-stof.
." Jean JAURES.

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » mar. 13 déc. 2011, 19:59

Kenji a écrit :
Haeresis a écrit :Je te conseille de faire une pause, cry-stof.

C'est Mary aka... pas Kenji
Je te conseille de faire une pause Haeresis

Tu peux parler toi. :mrgreen:
." Jean JAURES.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 13 déc. 2011, 20:06

Hé bé, ça vole haut…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 13 déc. 2011, 20:10

Pour rappel le nom du sujet :

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mar. 13 déc. 2011, 21:43

Kenji a écrit :Un parti qui se donne le droit de bannir quelqu'un sur Internet, mais quelle connerie sérieux, quelle connerie... Allez dire ça à mes potes hackeurs, de vrais pirates, pas sûr qu'ils s'arrêtent de rire avant quelques années =)

Tu penses que mary avait le droit de continuer d'insulter continuellement tout le monde sur le forum ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 14 déc. 2011, 00:16

Kenji a écrit : Si c'est "Magouille et compagnie", pourquoi réinventer la roue ?

Cette expression est sous CC-by Pers. Il faut citer la source. :wink:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mer. 14 déc. 2011, 04:11

manudwarf a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.

J'ai toujours dit qu'il vaux mieux être en petit comité uni plutôt qu'une grosse assemblée bordélique. Merci de le concrétiser ^^.

Alors C'est toujours mary aka ... pas Damien Clauzel.
manudwarf, je m'apprêtais à te dire que tu avais l'air plus idiot qu'Haeresis, ce qui n'est pas peu dire mais je vois qu'en sus, tu as obtenu tes galons, que dis-je, que tu as été élevé au rang de modérateur.
C'est open source et backroom ici !
Tu peux donc me rajouter un 3e mois de ban, c'est pas super ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 14 déc. 2011, 09:17

Damien Clauzel a écrit :manudwarf, je m'apprêtais à te dire que tu avais l'air plus idiot qu'Haeresis, ce qui n'est pas peu dire mais je vois qu'en sus, tu as obtenu tes galons, que dis-je, que tu as été élevé au rang de modérateur.
C'est open source et backroom ici !
Tu peux donc me rajouter un 3e mois de ban, c'est pas super ?

Si tu restes correcte dans tes propos je n'ai aucune raison de le faire :)

@Kenji: j'essaie juste de suivre ton raisonnement. Désolé si j'ai mal compris ton post, j'avais compris que tu contestais la décision d'avoir banni mary. Pour le reste, je te ne permets pas de me traiter d'idiot, merci bisous.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 14 déc. 2011, 10:34

*** retiré ***

manudwarf a écrit :S'il te plaît Harpalos, pas d'huile sur le feu :mrgreen:

Tu as raison, et QQ me dit pareil en coulisse.
Dernière édition par harpalos le mer. 14 déc. 2011, 14:39, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « archive 2012 »