Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation athena

athena

Présentation athena

Messagepar athena » lun. 19 déc. 2011, 18:53

Bonjour à tou(te)s,

j'ai 30 ans, je suis docteur en sciences et je travaille actuellement dans le domaine du financement de l'innovation.

Technophile (plutôt modéré), je m’intéresse plus particulièrement aux impacts des nouvelles technologies sur l'organisation des rapports humains et donc son apport à la vie politique.

Mes sujets politiques préférées sont liés à la démocratie participative et la démocratie directe/liquide, la promotion et la défense des libertés fondamentales des êtres humains contre les états, la décentralisation de l'état, le rôle de l'éducation et de l'instruction (famille/état), le rôle (théorique et effectif) de la prison, la mise en place du télétravail...

Je considère internet, ainsi que le montre toutes les batailles législatives qui sont en train d'être mené aux USA (SOPA ...) et en France (Hadopi, Loppsi ...), comme une zone encore relativement libre ou l'on jouirai d'un certaine "liberté naturelle" (au sens développé par J-J Rousseau dans "du contrat social"). La legislation d'internet qui se déroule actuellement (d'autres diraient "sa civilisation") est en train de supprimer par la force toutes les libertés dont nous jouissons, non pas au profit du bien commun, mais pour d'imposants lobbies. Ces restrictions de libertés ne seraient jamais acceptées si elles devaient être appliquées au monde réel (c.a.d. non numérique).

C'est aujourd'hui pour tout cela que je me bat; afin que ce soit l'individu qui soit au cœur de la société, et non pas les institutions (les "NTIC" ont ce pouvoir là de redonner une place centrale à l'individu dans nos sociétés modernes stratifiées et bureaucratiques).

Athena the Bright-Eyed.

manudwarf
Pirate

Re: Présentation athena

Messagepar manudwarf » lun. 19 déc. 2011, 18:59

Salux !

Sois le bienvenu ici, si cela t'intéresse nous avons plusieurs sections locales qui sont en train de se monter : Île de France, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Alsace/Lorraine & Pays de la Loire aux dernières nouvelles (si j'en oublie/me goure, j'invite les concernés à me corriger). Je ne peux que te conseiller de rencontrer du pirate, cela prend une autre dimension qu'un simple forum :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 19 déc. 2011, 23:14

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » dim. 01 janv. 2012, 22:42

Bienvenue! :D

(Science iz good)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » lun. 02 janv. 2012, 20:09

et hop, un chercheur de plus au PP. Ça fait toujours plaisir, même s'il commence à y avoir une certaine anomalie statistique dans les profiles des membres ;)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 02 janv. 2012, 20:43

Quasi modo a écrit :il commence à y avoir une certaine anomalie statistique

Ça ne "commence" pas, ça a toujours été le cas.

Revenir vers « Présentation des membres »