Je veux faire un site web pour ma campagne à 0euros. Donc je me suis renseigné si les frais devrait apparaître sur le compte de campagne, et je suis tombé sur ce doc pdf :
http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/cncc ... 111010.pdf
Et c'est écris à la page 14 : oui c'est une dépense :
6230 - Productions audiovisuelles (film, DVD), internet 32 , services télématiques :
Cette rubrique vise notamment :
- les suppléments des clips, spots et films pris en charge par l’État, au titre de la
propagande audiovisuelle ;
- les frais de conception du site internet ou du blog du candidat, s’il a été créé
spécifiquement pour l’élection ;
- les frais de maintenance du site internet ou du blog du candidat, si sa mise à jour
est confiée à un prestataire de services ;
- les frais éventuels d’hébergement ou frais d’acquisition d’un nom de domaine ;
- les frais de mise en place de paiement sécurisé en cas de collecte de dons en
ligne ;
- l’achat de fichiers de données (« mailing list »).
Le candidat peut recourir à l’hébergement gratuit de son site internet à condition que cette
gratuité soit offerte à tous les candidats.
Le candidat ne peut pas faire figurer sur son site (ou son blog) de la publicité commerciale
qu’il aurait lui-même sollicitée.
Aucune modification ne peut être apportée au site internet à partir de la veille du scrutin à
0 h.
La ligne qui me sauve la vie est « Le candidat peut recourir à l’hébergement gratuit de son site internet à condition que cette gratuité soit offerte à tous les candidats. »
J'ai avant tout imaginé "Un hébergement gratuit ? Çapu et çaMarchpaaaaa" et là j'ai eu l'idée :
Mon papa a envie de payer pour ouvrir un service web qui offre d'héberger gratuitement les sites web des candidats, sur une simple demande par eMail chiffré en GPG (pour de la sécurité) et sur présentation de la déclaration de candidature.
Ma question est la suivante : « Est-ce que ça passe ? »
Une idée ?
Merci !