Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Liste de candidats aux legislatives 2012

Archives 2012
harpalos
Terreur des océans

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar harpalos » jeu. 19 janv. 2012, 15:45

La charte d'engagement, c'est à dire le document que les candidats et suppléants vont signer pour faire leur demande d'investiture, est publiée.

<https://cap.partipirate.org/pubarch/2012-01-preparation_legislatives/charte_engagement.01.00.pdf>

Avec le fait d'être adhérent, c'est à peu près la seule choses qu'on exige comme papier. Après, on demande à ce que les candidats soient rencontrés en personne, ou à défaut en IRL par au moins deux personnes de, ou déléguées par, l'équipe élection. C'est Drenskin et son équipe d'accueil des candidats qui sera en charge de recevoir et suivre les demandes d'investiture, voir avec eux sur les détails (et ils me corrigeront si je dis des bêtises).

La procédure d'investiture est là et on la mettra à jour si elle n'est pas claire <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_investitures> (les candidats doivent aussi suivre cette liste de choses à faire: <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_taches_a_faire#liste_a_faire_des_candidats>).

On commence à rattraper notre retard. On va bientôt arriver au moment où ce sera aux candidats de travailler et l'équipe élection n'aura plus qu'à suivre et répondre aux questions.

Donc sympathisants: on compte sur vous pour la suite. Soyez candidat (on a un forfait double-zéro : zéro dépenses de campagne, zéro frais de campagne officielle), donnez une bonne image du PP, cherchez des suppléant(e)s et des mandataires financier.

(Je veux voir ça comme réponse : The Game -> Challenge ACCEPTED)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » mer. 25 janv. 2012, 17:06

Image

Mais j'en suis encore à la recherche d'une suppléante... :(
Libertés - Neutralité - Partage

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 30 janv. 2012, 01:25

AmoK a écrit :Ce n'est pas encore sûr qu'on présente un candidat en Midi-Pyrénées mais on aimerait travailler dès que possible sur une législative à blanc (même si on espère vraiment présenter quelqu'un, il faut préparer dès maintenant la campagne).

Nous avons quelques questions:
  • Comment estimer le coût de la campagne par rapport à sa circonscription ?
  • Quelles sont les contraintes du modèle du bulletin de vote ? Quand est-ce que seront disponibles les modèles de bulletin ?
  • Est-il légal de ne mettre des bulletins que dans certains bureaux de vote et proposer le téléchargement de bulletin pour d'autres ?
  • Quand est-ce que seront disponibles les statuts-types pour les associations de financement ?

Alors je peux répondre à la question.

Quand est-ce que seront disponibles les modèles de bulletin ?
-> le 30/01/2012 ! \o/ \o/ \o/

Merci à Rackham, les bulletins sont disponibles, et j'ai mis à jour les pages de wiki

Les détails ici: <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_themes_campagne#bulletin_de_vote>

Image
Image

Bon, vous allez trouver qu'ils ne sont pas très jolis par rapport aux bulletins précédents, mais il y a une raison à ça. Le bulletin que nous avons préparé a été conçu spécialement pour pouvoir être modifié par le candidat et imprimé par l'électeur. Tout rajout de décorations, fioritures, applats noir entraîne des risques d'irrégularité pour cause d'erreur de personnalisation ou de mauvais tirage (rappelez vous que c'est le candidat qui personnalise et l'électeur qui imprime: plein de possibilités de se planter).

Bien sûr, les candidats pourront aussi faire leur propres bulletins, à leurs risques et périls, et nous le déconseillons. Les contraintes légales sont dans le mémo du candidat qui sera publié par le ministère.

Au passage, la section IdF a terminé le vadémécum du candidat, et l'équipe Élection le reprend au national. Grand merci à eux.
Donc pour être candidat, maintenant tout est expliqué aux petits oignons, c'est ici: <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_investitures>.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » lun. 30 janv. 2012, 20:34

Hé hé :)

Oui merci à Rackham qui y bosse dessus depuis un bon moment
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

le_Borgia

Messagepar le_Borgia » mar. 31 janv. 2012, 21:06

Ohlala ! J'me suis inscrit sur la mailing liste de lorraine, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a personne...

Vous savez si il y aura un candidat en Lorraine ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 31 janv. 2012, 21:48

le_Borgia a écrit :Ohlala ! J'me suis inscrit sur la mailing liste de lorraine, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a personne...

Vous savez si il y aura un candidat en Lorraine ?

il y as 10 inscris sur la ML lorraine
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 07 févr. 2012, 11:04

AmoK a écrit :Ce n'est pas encore sûr qu'on présente un candidat en Midi-Pyrénées mais on aimerait travailler dès que possible sur une législative à blanc (même si on espère vraiment présenter quelqu'un, il faut préparer dès maintenant la campagne).

Nous avons quelques questions:
[*] Comment estimer le coût de la campagne par rapport à sa circonscription ?
[*] Quelles sont les contraintes du modèle du bulletin de vote ? Quand est-ce que seront disponibles les modèles de bulletin ?
[*] Est-il légal de ne mettre des bulletins que dans certains bureaux de vote et proposer le téléchargement de bulletin pour d'autres ?
[*] Quand est-ce que seront disponibles les statuts-types pour les associations de financement ?

ça y est, je peux répondre à cette question.

Quand est-ce que seront disponibles les statuts-types pour les associations de financement ? -> le 07/02/2012.

Les statuts types sont là: <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_financement_mfpp>

Préparés par Marou, Rackham, Harpalos sur la base des statuts types proposés par la CNCCFP, mise en forme par Le Borgia.
Merci à chacun pour le travail, ça compte beaucoup, et grâce à ça on avance.

Je rappelle au passage que l'équipe recrute. Là, on commence surtout à avoir besoin de quelqu'un pour gérer le recrutement et la gestion des pirates (DRH). Pour être orienté/recruté, envoyez-moi un mail ou un MP avec un lien vers votre page de présentation du forum avec le titre "Un coup de main pour le PP". Mais je vous préviens j'ai quelques orientations en retard.

Vodkoff
Matelot

Messagepar Vodkoff » lun. 13 févr. 2012, 17:18

Bonjour,

Je ne trouve pas le nombre de candidats à ce jours pour le PP et pour quelles circonscriptions?
Une idée approximative?

Cordialement.

Vod'

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » lun. 13 févr. 2012, 18:00

Officiellement ? 2. C'est le nombre de chartes d'engagement que j'ai reçu. Et encore, l'un des deux n'a pas de suppléant(e). Les circonscriptions n'ont pas été désignées non plus.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 13 févr. 2012, 18:01

le dépôt final des candidatures ne se feras que mi mai il me semble d'ici là le nombre peux encore changer
mais si tu désire devenir candidat il y as surement encore de la place
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Vodkoff
Matelot

Messagepar Vodkoff » jeu. 16 févr. 2012, 03:03

Pourquoi pas mais je dois bien étudié dans quoi je m'engage avant.
En attendant, vous me confirmez que la limite de dépôt de candidature se fait mi-mai? Quand précisément? (c'est pour la vidéo que je suis en train de réaliser)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 16 févr. 2012, 03:21

http://www.sondages-election.com/legislatives.htm
AGENDA 2012
Mi Mai - Dépôt des candidatures.
10 Juin - Premier tour de l'élection législative.
17 Juin - Second tour de l'élection législative.
Fin Juin - Constitution du nouveau gouvernement.
Mailing Régional

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 16 févr. 2012, 04:29

On vous a fait un dossier sur les législatives avec tous ces éléments
<http://wiki.partipirate.org/Legislatives>

Là, c'est en peu le désordre car le wiki est en cours de migration, mais j'espère que ça va vite être carré.

Dans le forum, en haut, dans les annonces, vous avez un lien vers le dossier.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » jeu. 16 févr. 2012, 11:36

J'ai une petite question :
Je sais que pour les Européennes, les Partis pouvaient faire diffuser un clip vidéo à la télé.
C'est aussi possible pour les législatives ? Et si oui, quelque chose est sur les rails ?

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » jeu. 16 févr. 2012, 11:56

Sources de 2007 :
Tout parti ou groupement politique qui n'est pas représenté par des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale a accès, à sa demande, aux émissions du service public de la communication audiovisuelle pour une durée de sept minutes au premier tour et de cinq minutes au second, dès lors qu'au moins soixante-quinze candidats ont indiqué, dans leur déclaration de candidature, s'y rattacher pour l'application de la procédure prévue par l'article 9 de la loi nº 88-277 du 11 mars 1988 (art. L. 167-1) relative à la transparence financière de la vie politique.

Pour l'instant on a rien prévu en ce sens, je pense que l'on y réfléchira lorsque nous aurons mobilisé les 75 candidats.

Revenir vers « 2012 »