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(Précédente réunion : ma 21/01/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7134.html>
Synthèse de la réunion :
Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.
Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.
- candidats.fr
appelle tous les candidats du PP à le signer.
On cherche toujours un pirate volontaire pour tenir à jour la liste des pétitions (sauvons la vie privée, etc)
Cf <http://forum.partipirate.org/wiki/talk/petitions#on_cherche_un_editeur>
- La comptabilité des sections locales
A ce jour, le CN (Drenskin) nous fait savoir qu'aucune section n'offre des garanties de fonctionnement démocratique, ce qui pose des problèmes pour l'utilisation des budgets.
Lorsque le budget fonctionnera, ce sera sous réserve du plafond de 100€ proposé par le délégué CN au CAP (Drenskin).
Toute dépense dépassant ce plafond doit faire l'objet d'un accord préalable du trésorier du Parti Pirate (qui en réfère au C.A.P. si nécessaire).
- Utilisation de redmine
Redmine pourra être utilisé pour gérer des dossiers et y faire des discussions en dehors des listes thématiques. Ceux qui veulent contribuer à ces dossiers (ceci inclut tous ceux qui veulent que leur avis soit pris en compte) doivent s'inscrivent sur les tickets redmine correspondant.
- Préparation des Européennes de 2014
Les participants seront pour la plupart présents à Prague pour l'AG du PPI où l'avenir de ce projet sera évoqué. Le CAP va étudier la possibilité de proposer à cette occasion une proposition d'organiser une conférence de préparation des élections européennes en France à cette occasion (qui se tiendrait courant 2012 ou début 2013).
- AG 2012
Dépouillement de la consultation: <http://forum.partipirate.org/post56028.html#p56028>
Choix de la localisation:
* 1e: On demande aux sections locales celles qui sont prêtes à s'investir pour être organisatrice de l'AG, de proposer une ville et de nommer deux personnes, un organisateur et un backup. Réponse attendue pour le 6 mars (extensible au 13 sur demande).
L'organisation de l'AG étant un projet critique et très important, seules seront acceptées les propositions de personnes ayant fait leurs preuves au PP sur un ou plusieurs autres projets.
* 2e: On demande au CN de mener une consultation des membres actifs, en utilisant LiquidFeedbak si possible, pour savoir quelles villes proposées sont possibles ou pas pour organiser l'AG. Les villes proposées qui posent trop de problèmes aux adhérents (trajet, distance) seront écartées.
* 3e: On demande aux villes qui restent en lice après le point 2, de trouver une salle adaptée.
* 4e: Une fois les salles proposées, le choix final est fait en fonction du mérite du dossier (qualité de la salle, accessibilité dans la ville, prix, créneaux d'ouverture...)
- Commande des cartes de membres
- Libérations d'adresses en <@partipirate.org>
Si vous recevez un mail de test qui dit "allo est-ce qu'il y a quelqu'un derrière cette adresse" vous devrez répondre "oui ne me recyclez pas SVP".
- Parole aux adhérents / questions des adhérents
Ce soir : personne
- Amour&Discipline
La section Rhône-Alpes a présenté une initiative du collectif "Amour&Discipline" en demandant à le relayer sur le blog national.
Le C.A.P. considère que cette initiative est potentiellement très intéressante et mériterait d'être signalée et soutenue ; cependant le site de A&D est encore très embryonnaire et n'offre pas assez d'informations précises (notamment sur la structure juridique et les garanties quant à la circulation des fonds). Dans ces conditions, le Parti Pirate devrait attendre le lancement de leur opération et la publication de ces renseignements avant de relayer l'information officiellement. (Ou bien, relayer l'information assortie de précautions de langage, juridiques et éthiques.)
- Charte graphique
Plan de déroulement :
1) on commence par mettre par écrit l'existant qui fait consensus (cartes de visite, carte de membres, logo, univers graphique) ;
2) on valide ;
3) pour la suite, on fait des consultations des graphistes pour se mettre d'accord sur ce qu'il faut mettre en place (polices de caractère, nouveaux univers, gabarits).
Les personnes qui souhaitent participer, que leur avis soit pris en compte dans cette charte doivent impérativement se manifester auprès de l'équipe graphiste avant la fin des étapes de validation.
- Le programme
- Démocratie liquide (LiquidFeedback)
FIN
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.