Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Visuels de campagnes pour avis (suite)

Ogulak
Loup de mer

Re: Visuels de campagnes pour avis (suite)

Messagepar Ogulak » mar. 20 mars 2012, 16:11

Très beau travail franchement.

Pour l'histoire du pouce, perso on devrait pas s'en faire en changeant 2/3 ptits trucs (fb y regardera à deux fois avant de venir nous dire qque chose ce qui n'est pas bien sur une raison pour violer un droit s'ils l'ont sur ce logo).

Concernant la dernière affiche, le canon ok pas de soucis, mais il faut changer l'image d'en dessous aussi. Im me semble apercevoir une sorte de croix entourée de quelques montagnes sur un parchemin. Soit c'est les armoiries du lieu de celui qui a fait l'affiche ou flyer ou du moins du lieu ou ils sont sensés être affichés ou distribués et là pas de soucis, soit ça n'a aucun rapport avec le lieu et il faut l'enlever, pour moi ça renvoie à trop de trucs suivant les particularismes régionaux.

Pouvons nous servir de ces documents dès à présent ? Ou ce sont juste des projets ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 20 mars 2012, 18:15

Ogulak a écrit :
Pouvons nous servir de ces documents dès à présent ? Ou ce sont juste des projets ?

Ce sont juste des projets.
D'une manière générale, les affiches postées dans le forum ne sont QUE des projets.
Les documents dont vous pouvez vous servir (affiches, tracts, bannières) sont là: <https://media.partipirate.org/officiels/>. On est en train d'uniformiser et d'y transférer les nouvelles affiches, mais ça ne se fait pas tout seul.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » mer. 21 mars 2012, 13:47

Et Hop-la de la transparence...
Transparence.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Kara
Moussaillon

Messagepar Kara » mer. 21 mars 2012, 15:06

Très créatif. :lol:

Mais on utilise l'image de la femme, et sous forme que certains diront dégradante.

En politique, les femmes sont suffisamment "mises à mal" je dirais. Si on en rajoute une couche, il ne faudra pas se plaindre que les femmes ne viennent "pas suffisamment au PP", ou qu'elles ne veulent pas toutes voter pour le PP. :roll:

Il ne faut pas oublier, qu'on ne s'adresse pas qu'à des gens créatifs, qui apprécient l'art. On s'adresse aussi à des citoyens et citoyennes lambdas. Qui s'ils ne voient pas le côté artistique dans cette affiche, tourneront directement les talons, choqués, sans aller plus loin.

Si on veut des voix, on respecte alors toutes les sensibilités: la sensibilité féminine en fait partie.
La sensibilité des hommes également, qui selon leur éducation, trouveront cette affiche vulgaire, sans y voir l'aspect artitique et créatif.
Je ne parle même pas des électeurs de religion pratiquante, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens... :?

Il ne faut heurter personne. C'est le souci majeur.
Après, en apparté, je dirais qu'en style artistique, le concept est aussi révolutionnaire que la Marianne de Delacroix. ;)
("La Liberté guidant le Peuple"... Mais c'était bel et bien de l'Art, pas en affiche électorale)

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 21 mars 2012, 15:42

Je soutiens Kara dans l'ensemble de ces arguments : très créatifs, très dégradants pour la Femme,
Le fait que ce soit choquant me chiffonne moins, c'est bien pour un visuel surout s'il fait le "buzz"

Je propose la même chose avec un gros libidineux habillé d'une echarpe bleu, blanc rouge

@crystof : si c'est juste un problème de modéle, je suis volontaire.
Dernière édition par Democratia le mer. 21 mars 2012, 16:58, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 21 mars 2012, 16:04

Democratia a écrit :Je propose la même chose avec un gros libidineux habillé d'une echarpe bleu, blanc rouge

ok d'accord je vais le faire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » mer. 21 mars 2012, 16:55

Pour info, (mon précédent post c'est perdu...)

C'est une femme qui a proposé l'affiche hier soir à la réunion locale, c'est même une candidate suppléante...
Et lors d'un précédent apéro Pirate, une sympathisante, activiste féministe, c'est même proposée comme modèle avec un drapeau Pirate en transparence... (les suédois avaient bien prévus le coup)

Donc on utilise pas "la femme", mais on a un argumentaire de militantes comme réponse à toute critique...

C'est vrai, ça risque de faire du buzz, du scandale même, et donc plein, plein d'articles de presse...
Et plein de gentils électeurs qui trouverons ça rigolo.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » mer. 21 mars 2012, 17:07

Il suffit de faire la même affiche avec un homme et il n'y a plus de problème.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 21 mars 2012, 20:49

pfffffff dégradant pour la femme? Sérieusement? Vous vous sentez l’âme de chiennes de garde ou quoi?

Je veux pas être méchante mais c'est une vision vachement rétrograde. Et pour le coup se serait en plus ultra faux-cul d'y mettre un homme.
C'est dégradant pour la femme mais pas pour l'homme? Oo
Va falloir m'expliquer.

Je trouve l'idée géniale, la fille ne gâche rien. Faut arrêter de se la jouer plus féministe que les féministe...
Thierry jte soutiens a donf. Je suis clairement pas la mieux roulée du parti mais pareil, si il faut jle fait!
Après si ça vous libère l'esprit on peut mettre un homme ET une femme...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Narock
Matelot

Messagepar Narock » jeu. 22 mars 2012, 00:57

Et on rajoute en tout petit "approuvé par Brazzer" :D

Ok ok je sors => []
"A jamais menacé, à jamais libre."

isabelle
Moussaillon

Messagepar isabelle » jeu. 22 mars 2012, 13:24

L'affiche avec la femme ne me choque pas (surtout si on peut aussi se rincer l'oeil avec son homologue masculin), mais en poussant plus loin la réflexion : pourquoi un top modèle ? Pourquoi pas quelqu'un d'ordinaire ?
Je suis peut-être néophyte en politique, mais surtout pas une incompétente.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 23 mars 2012, 10:15

On a eu exactement la même discussion lorsque j'ai proposé l'affiche "La Crémière"

Thread: http://forum.partipirate.org/travaux-visuels/nouvelle-affiche-cremiere-t5027.html

On a résolu le problème en faisant une affiche équivalent avec le crémier + une note
Le Parti Pirate respecte l'égalité des sexes. Vous pouvez aussi télécharger notre affiche "Le crémier"

Et ce choix avait fait consensus.

Image
Image

Une fois ce choix fait, le seul reproche qui restait était d'utiliser une femme-objet et un homme-objet.
Reproche pertinent, mais on a décidé à l'époque que l'importance du message politique et provocateur primait sur cette considération.

Sachant que la version femme de l'affiche de Thierry n'est ni indécente ni dégradante, je propose de faire exactement pareil aujourd'hui qu'on a fait avec la crémière ; j'aimerai bien que Thierry propose une version homme de son affiche.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » ven. 23 mars 2012, 10:34

Ben tu vois, sur ton affiche Harpalos, l'utilisation de la femme objet reste secondaire et elle s'appuie sur un dicton.
Pour moi, le probleme n'est pas le même, une image un poil moins graveleuse aurait suffit.

Dans l'affiche, magnifique de thierry, cette photo dessert à peine le message. (ce n'est que mon humble avis)
A part, que le drapeau pirate nous gache le plaisir, quelle est le message de cette affiche ?

Thierry,(je propose), est ce que tu peux tenter la même affiche avec "transparence politique" dans le bandeau vert, tout en supprimant le bandeau rose (ou en ne gardant qu'un liserai : Au parti Pirate, on est pour).
ça aurait l'avantage de mettre en vant la squalité de la photo tout en minimisant l'impact de la nudité tout en rendant le message plus clair.

p.s : je serais incapable de réaliser ce que tu as fait, je donne juste un avis d'amateur.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 23 mars 2012, 11:15

Autre chose que j'ai oublié de signaler ce matin, et ceci n'est pas mon avis, mais le résultat de débats assez fouillés du groupe Élection lors de la réunion d'hier (ou des H et des F étaient présents je précise).

Les conclusions de l'équipe Élection sont que d'une part on peu utiliser du nu, qu'on doive respecter l'égalité H/F, mais surtout que si l'on veut utiliser du nu, ça ne doit pas être pour défendre la transparence mais pour dénoncer la destruction de la protection de la vie privée.

En effet, le PP est pour la transparence des institutions publiques et de la vie politique, mais cette transparence ne doit pas justifier que quelqu'un doive se mettre tout nu.

Je CC un extrait du compte-rendu de la réunion d'hier (pas encore publié, DSL on a terminé trop tard)

CR de l'équipe Élection a écrit :Il y a des suggestions sur la base de nus
Image
Image

(voir https://media.partipirate.org/en_discussion/affiches/g.php et https://media.partipirate.org/non_valides/affiches/g.php

C'est jouable à condition

* de respecter une égalité H/F
* de trouver des slogans plus en conformité avec nos idées, exemples plus ou moins aboutis :

• "On peut défendre la vie privée" (femme nue avec un gros NON) "et la transparence des institution" (Marianne nue avec un gros OUI)
  • Ne croyez pas ceux qui vous disent que vous n'avez rien à cacher
  • slogan: "Rien à cacher ? quelle blague!" - Parti Pirate: protection de la vie privée
  • Êtes vous sûr(e) que vous n'avez rien à cacher - Parti Pirate: protection de la vie privée

Donc voilà...
À vous de nous proposer de meilleurs slogans...

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » ven. 23 mars 2012, 11:55

Ok, variantes...
Transparence.png

et surtout
Transparence_homme.png

Sinon je retiens Stéphanie et Isabelle pour poser avec moi \o/
-------------

Revenir vers « archive 2012 »