Bonjour tout le monde,
Je me présente, Kyltle, 16 ans, actuellement lycéen en première S. La politique m'attire depuis un bon moment, et les élections présidentielles m'ont donné envie de m'engager un peu plus.
J'ai entendu parler du Parti Pirate lorsque ce dernier avait créé la surprise en Allemagne. Dès lors, j'ai commencé à m'intéresser à votre politique. J'ai fait un premier pas en m'inscrivant sur ce forum, je pense que le second, c'est à dire adhérer au parti, est proche.
Je me suis inscrit il y a une semaine sur ce forum, et si ma présentation est aussi tardive, c'est que j'ai préféré pousser ma lecture un peu plus loin afin de "commenter" votre programme.
Je m'affilie à toutes vos idées. Elles sont claires, bien définies, et me paraissent fondamentales. Pour moi la liberté passe avant tout. Vos propositions, si elles sont tenues, peuvent réaffirmer notre démocratie. Mais je ne me fais guère d'illusions, elles ne sont pas facilement applicables dans les conditions actuelles.
Donc je souhaiterais vous féliciter, car je pense qu'il faut de la volonté aujourd'hui pour porter un projet pareil.
En revanche, je pense que votre programme est trop restreint. Vous ne prétendez pas compétent dans tous les domaines, et je trouve cela merveilleux. Mais prônant la liberté comme vous le faîtes, vous devriez élargir votre programme à l'égalité. Ce que j'entends par égalité, c'est l'égalité entre les hommes et les femmes, entre homosexuels, transsexuels, et hétérosexuels, entre handicapés et valides, etc.
Vos principes commencent à plaire de plus en plus. Je pense que les législatifs vont encore accélérer votre montée. Étendre vos idées ne pourraient que vous être utile.
Sur ce, je vous souhaite une bonne traversée en ces eaux quelques peu troubles où la mer est plutôt agitée.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[Présentation] Kytle
[Présentation] Kytle
"La poésie rend la vie sur terre plus belle, moins éphémère, moins misérable."
Adonis
"Pour réussir en politique, que l’on soit un homme ou une femme, il faut avoir une capacité à convaincre. Convaincre, c’est séduire, donc il vaut mieux être bien physiquement."
Édith Cresson
Adonis
"Pour réussir en politique, que l’on soit un homme ou une femme, il faut avoir une capacité à convaincre. Convaincre, c’est séduire, donc il vaut mieux être bien physiquement."
Édith Cresson
- cry-stof
- Archange des mers
Re: [Présentation] Kytle
bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Hello Kytle, et bienvenue parmi nous !
Pour le programme, il n'est pas restreint à proprement parler, et ce pour deux raisons.
La première raison, c'est qu'il est déjà conséquent en soi et permet en l'état de répondre à nombre de problématiques, même si nous sommes bien d'accord qu'il ne suffit pas à former un projet de société global et cohérent.
La deuxième, c'est que quand bien même le programme ne se suffirait pas à lui-même, il est tout à fait possible de l'amender, et le débat est toujours ouvert ; n'importe qui peut venir et ouvrir la discussion sur un sujet qui le passionne ou duquel il s'estime être expert.
Sinon, ne sachant pas d'où tu viens, je me permets de te glisser discrètement à l'oreille que nous avons une IRL jeudi soir : plus d'info ici.
Bonne soirée, et n'hésite pas à poser des questions si tu en as
Pour le programme, il n'est pas restreint à proprement parler, et ce pour deux raisons.
La première raison, c'est qu'il est déjà conséquent en soi et permet en l'état de répondre à nombre de problématiques, même si nous sommes bien d'accord qu'il ne suffit pas à former un projet de société global et cohérent.
La deuxième, c'est que quand bien même le programme ne se suffirait pas à lui-même, il est tout à fait possible de l'amender, et le débat est toujours ouvert ; n'importe qui peut venir et ouvrir la discussion sur un sujet qui le passionne ou duquel il s'estime être expert.
Sinon, ne sachant pas d'où tu viens, je me permets de te glisser discrètement à l'oreille que nous avons une IRL jeudi soir : plus d'info ici.
Bonne soirée, et n'hésite pas à poser des questions si tu en as

.a'u coi. mi'e cmal.
- dworkin
- Loup de mer
La prochaine étape normale c'est d'aller à la rencontre des autre pirates dans ta région 
A part ça, bienvenue içi!

A part ça, bienvenue içi!
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
Revenir vers « Présentation des membres »