Bonjour à tous amies et amis pirates,
Enfin un parti qui me ressemble… et qui assemble des personnes de tout horizon, de toute culture, de tout âge, de tout origine, dans un but commun d’amélioration, de refondation et de maintien de nos libertés individuelles et collectives. Depuis mon enfance je m’intéresse à la politique, mais jamais je n’ai trouvé un groupe politique reflétant mes idées. Je ne me suis donc jamais investi quoiqu’ayant toujours déposé mon bulletin dans l’urne. Voter est pour la moindre des choses à faire en voyant tous ces peuples qui se battent pour pouvoir exprimer leurs idées face à des dictatures ou face à des pouvoirs non réellement démocratiques. Voilà pourquoi je veux vous rejoindre.
Dans l’informatique depuis tout le temps par ma famille, premiers ordinateurs au tout début des années 80. J’ai ensuite été dans les années 90 un « téléchargeur » de musique, ce qui m’a permis une connaissance pléthorique au niveau musical, ce que je n’aurais pu réaliser en « payant » pour la culture. À l’époque et à cet âge, ce n’était que dans un but de découverte vu que j’achetais toujours des CD, en tout cas je n’achetais que quand le CD était de qualité et pas qu’avec une chanson phare et le reste nul !
Ensuite, je n’ai jamais arrêter de télécharger : j’ai toujours pensé qu’il fallait revoir le système de distribution de la culture dans son ensemble. Et en lisant tous les documents du Parti Pirate, je vois qu’enfin un Parti Politique prend en compte l’évolution de notre société. Ce n’est pas les intermédiaires qui doivent vivre sur le dos des artistes. Cela est vrai pour la culture mais aussi pour l’ensemble de nos systèmes de distribution. Pour la nourriture c’est la même chose et cela peut s’appliquer à plein d’autres systèmes.
A maintenant 40 ans, je travaille depuis pas mal d’année dans l’informatique des collectivités territoriales (pour moi les Mairies). Je ne suis pas fonctionnaire mais contractuel, cela veut dire que régulièrement je signe des contrats de travail pour garder mon poste. Je fus tour à tour formateur, assistant-client, responsable informatique, responsable logiciels. Aujourd’hui je suis Chef de Projets dans une grande collectivité de la Région Parisienne. Je suis marié et j’ai une petite fille qui va à l’école maternelle.
Je voudrais pour elle une vie meilleure dans laquelle elle pourra toujours défendre ses idées en sécurité.
Voilà pourquoi je veux vous rejoindre pour défendre nos droits fondamentaux : la liberté, l’égalité et la fraternité.
Longue vie aux Pirates !
Franmex
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation : Franmex
- dworkin
- Loup de mer
Re: Présentation : Franmex
Bienvenue 
N'hésite pas à regarder si une section locale existe dans ta région pour rencontrer des pirates "en vrai"!

N'hésite pas à regarder si une section locale existe dans ta région pour rencontrer des pirates "en vrai"!
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
- progkiller
- Moussaillon
Bienvenue Franmex 

- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Revenir vers « Présentation des membres »