Je suis stice, mon vrai prénom est Stéphane.
Je suis technicien informatique dans une SSLL, j'ai 39 ans, deux enfants et je suis géographiquement situé dans le sud de la Charente Maritime (entre Saintes et Bordeaux).
Je suis engagé depuis plus de 25 ans dans le milieu associatif local pour des actions diverses mais très concrètes. Approché plusieurs fois par des « groupes de discussions » locaux, je n'ai jamais vraiment accepté l'engagement politique.
Je sévis depuis quelques années pour une amélioration de l'informatique scolaire en général, et pour l'école primaire en particulier. L'école est un des principaux piliers de notre démocratie, les « nouvelles technologies » sont incontournables à son bon fonctionnement.
Il est temps de changer cette gérontocratie, de faire de la politique pour nos enfants. Il est temps d'un renouveau du paysage politique en s'impliquant à débattre avec les autres partis démocratiques afin de faire évoluer notre avenir.
Je suis homme de convictions, avec de nombreuses idées à soumettre en matière énergétiques, environnementales, économiques...
La plupart d'entre nous avons cet avantage de la maîtrise de l'outil informatique. Offrant une réactivité et une diffusion de l'information sans frontière géographique. Je veux dire par là que même régionalement, nous ne sommes pas obligés d'organiser des réunions à répétition, bien que je soit pour le contact humain

L'échéance des législatives est trop proche pour que je m'engage comme candidat.
Ce serait prématuré, précipité et donc contre-productif. D'autant plus que ma circonscription n'est pas une « cible » facile pour le PP-FR.
Pour autant, il est l'heure de poser des jalons. De commencer à organiser, recenser les bonnes volontés locales. Je souhaite que les acteurs de ma région se mobilisent, en aidant ceux qui se présentent actuellement (Poitiers), et en préparant le socle d'une fédération locale forte et active.
Je suis inscrit à la ML régionale et toujours prêt à répondre aux sollicitations constructives.
Amicalement,
Stice.