Messagepar Gautier » mer. 25 avr. 2012, 12:33
Avis d'un petit nouveau : ouais ces personnes qui semblent se détester de manière quasiment " perpétuelle " doivent à tout prix mettre leurs différents de côté et se mettre d'accord pour respecter la trêve. Il suffit de surfer quelques minutes sur ce forum pour être confronté à de véritables guerres de tranchée, des trollwar d'attrition. Je crois que vous ne vous rendez absolument pas compte que tout a changé : ce n'est déjà plus le Parti Pirate que vous avez fondé, nous sommes des douzaines de nouveaux arrivants, probablement plus... peut-être même qu'on a déjà dépassé les " anciens " en nombre. Et vos conflits n'ont aucun sens pour nous, c'est un héritage foireux qu'on ne comprend pas et dont on ne veut pas.
Les torts sont forcément partagés, il n'y a pas de victime et d'agresseur, ou en tous cas plus maintenant. Vous avez tous d'excellentes raisons de faire ce que vous faites, j'en suis sur.
On a besoin que vous fassiez un effort, et tout de suite. Rencontrez-vous, mettez-vous sur la gueule, faites l'amour ou pire, je ne sais pas... mais acceptez de céder du terrain dans les deux sens. Parce qu'on a besoin de vous, vous êtes des gens compétents et motivés. Et on a aussi besoin d'un parti uni et soudé, surtout avec l'énorme tempête qui nous attend pour les législatives.
Être candidat c'est une souffrance, cela demande du temps, de l'énergie et de l'argent, trois choses dont je dispose en quantité limité... c'est vraiment décourageant de se donner comme ça et de voir que la maison brûle par derrière.
Vous vous rendez seulement compte du mal que vous faites à nos idées et notre parti ?
De ce qu'un nouvel adhérent peut ressentir en lisant ces vieilles querelles à deux sous ?
Pour vous c'est très important mais croyez moi : ça ne l'est pas. Je suis sur et certain qu'il y a des luttes d'égo et de pouvoir ici, c'est pas grave c'est humain. On tranchera tout ça en octobre, si ça se trouve aucun d'entre vous ne sera même encore élu, ou alors rien ne changera dans la direction interne en 2012... peu m'importe pour le moment, je suis là pour les législatives.
Je ne vous demande pas d'arrêter de discuter ou de contester des choses, mais vous savez très bien que la plupart du temps vous le faites pour lutter contre un individu, pas une idée.