Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse au CAP du 24/04/2012

Zii
Membre de la CN

Re: Réponse au CAP du 24/04/2012

Messagepar Zii » mer. 25 avr. 2012, 13:10

Oui mais en aucune façon quelque chose d'obligatoire. Le pourcentage de maîtres de stages qui viennent assister aux soutenances est infime de ce que j'ai pu voir (plusieurs centaines de stages).

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » mer. 25 avr. 2012, 13:13

AmoK a écrit :Remplacer complètement les personnes au CAP par des personnes n'y ayant jamais siégé permettrait peut-être de mettre de côté ces querelles.
--> Je ne dis pas que tout le monde doit être remplacé au CAP parce que tout le monde est mauvais (malgré les critiques à gauche et à droite des uns et des autres, pas mal de choses sont faites), juste que je suis pour un renouvellement constant de la classe politique et que ça devrait être le cas au sein du Parti (et du coup on évite les magouilles pour rester à son poste).

C'est pour ça que je proposerai un amendement qui interdit le renouvellement de mandat :D (je suis content de voir que je ne suis pas le seul à souhaiter ça :))

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 25 avr. 2012, 13:57

Gautier a écrit :... faites l'amour ou pire,..dée.

:mrgreen:
AmoK a écrit :Remplacer complètement les personnes au CAP par des personnes n'y ayant jamais siégé ...

ça c'était mon rêve de l'année passer mais malheuresement il n'y a pas eux asser de volontaires nouveaux pour que ça ce passe comme ça
j'espère que cette année on aurras plus de volontaires parmis les nouveaux
Zii a écrit :C'est pour ça que je proposerai un amendement qui interdit le renouvellement de mandat :D (je suis content de voir que je ne suis pas le seul à souhaiter ça :))

si tu propose ça tu auras ma voix
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 25 avr. 2012, 14:52

C'est pour ça que je proposerai un amendement qui interdit le renouvellement de mandat

En théorie, je suis 100% pour, mais en pratique, ça semble dur. Je pense qu'il faut quelque chose de moins violent de façon à ce qu'on ne se retrouve pas avec trop peu de gens intéressant qui se proposent pour le poste...

On y a réfléchi, et là l'idée c'est d'approuver le bloc et donc soutenir l'ensemble des mesures, d'autant plus que plusieurs mesures n'ont de sens que si elles sont appliquées avec d'autres. Donc c'est comme ça que ce sera lancé.

C'est bête de packager comme ça des mesures qui ne sont pas toutes dépendantes. (d'autant plus qu'on peut imaginer que les adhérents vont voter eux de manière cohérente)
On se croirait devant une élection national avec un député dont on aime la majorité du programme mais dont on doit accepter qu'il en défende la totalité même si certains points nous semblent horrible.
Je crois que du coup, je vais voter contre l'ensemble du package alors que 80% des mesures me semblent super intéressantes, juste parce que ça me fait trop mal de devoir voter obligatoirement pour celle livrés avec. (Et puis si ça ne passe pas en package, je pense que je proposerait toutes les mesures séparément pour la prochaine AG...)
D'ailleurs, je trouve que le vote par package est incompatible avec nous valeurs, surtout que les outils de demliq permettent justement de s'affranchir du vote par package...
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 25 avr. 2012, 14:53

C'est vrai qu'un non renouvellement des mandats, se serait pas mal, au moins ça éviterai les dirigeant qui veulent juste être dirigeant (pas d'offense ;) ).
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » mer. 25 avr. 2012, 15:10

dworkin a écrit :C'est bête de packager comme ça des mesures qui ne sont pas toutes dépendantes. (d'autant plus qu'on peut imaginer que les adhérents vont voter eux de manière cohérente)
On se croirait devant une élection national avec un député dont on aime la majorité du programme mais dont on doit accepter qu'il en défende la totalité même si certains points nous semblent horrible.
Je crois que du coup, je vais voter contre l'ensemble du package alors que 80% des mesures me semblent super intéressantes, juste parce que ça me fait trop mal de devoir voter obligatoirement pour celle livrés avec. (Et puis si ça ne passe pas en package, je pense que je proposerait toutes les mesures séparément pour la prochaine AG...)

Je comprends bien, c'est pourquoi j'ai mis l'option 'à revoir' pour avoir un autre avis que oui ou non (cela reste un non dans les faits, mais cela permet un avis moins tranché).

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 25 avr. 2012, 15:21

Je comprends bien, c'est pourquoi j'ai mis l'option 'à revoir' pour avoir un autre avis que oui ou non (cela reste un non dans les faits, mais cela permet un avis moins tranché).

Super, merci :)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » mer. 25 avr. 2012, 15:33

dworkin a écrit :
C'est pour ça que je proposerai un amendement qui interdit le renouvellement de mandat

En théorie, je suis 100% pour, mais en pratique, ça semble dur. Je pense qu'il faut quelque chose de moins violent de façon à ce qu'on ne se retrouve pas avec trop peu de gens intéressant qui se proposent pour le poste...

Oui tout à fait Dworkin, donc peut-être modérer à deux mandats à la suite, pour permettre le renouvellement d'au moins la moitié (ça dépendra du choix des adhérents!) chaque année, et de toujours avoir des actifs.
Car qu'on critique les actions du CAP ou pas (ou les personnes, ou partie de leurs actions, etc.), ça représente un investissement personnel important que peu de gens peuvent assumer (c'est pour ça que je me présenterai jamais au CAP !).

Il faut aussi proposer des amendements pour éviter la centralisation et le parisianisme (terme péjoratif au 1er sens du terme mais qui est une illustration concrète de la "centralisation", c'est pourquoi je l'utilise).
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 25 avr. 2012, 15:43

AmoK a écrit :Il faut aussi proposer des amendements pour éviter la centralisation et le parisianisme (terme péjoratif au 1er sens du terme mais qui est une illustration concrète de la "centralisation", c'est pourquoi je l'utilise).

C'était aussi le principe du CN, entre autre, à sa création, "mettre" des représentants de toutes les sections locale
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 25 avr. 2012, 16:09

AmoK a écrit :Il faut aussi proposer des amendements pour éviter la centralisation et le parisianisme .

je vote pour aussi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Schlum
Matelot

Messagepar Schlum » mer. 25 avr. 2012, 16:22

cry-stof a écrit :
AmoK a écrit :Il faut aussi proposer des amendements pour éviter la centralisation et le parisianisme .

je vote pour aussi

Est-ce que ça sous-entendrait pas des quotas ? :mrgreen:

Damien_Lyon
Moussaillon

Messagepar Damien_Lyon » mer. 25 avr. 2012, 16:28

Gautier, AmoK,

Vous avez mis des mots sur ce que je ressens depuis quelques jours.

Le PP est politiquement inexistant en France et le niveau des échanges est encore pire que ce j'ai pu connaître dans des partis politiques "old school".

C'est la nouvelle façon de faire de la politique ? On va dire aux gens de voter pour nous parce qu'on est crédible et sérieux ?

Ces différends décrédibilisent le mouvement et causent plus de tort que vous ne pouvez l'imaginer en externe.
En interne, je me demande dans quel panier de crabes je suis tombé...

Si j'avais lu votre forum avant d'envoyer ma demande d'adhésion, je ne suis pas sur que je l'aurai fait.
- amendement pour rendre le parti plus démocratique ?
- nomination des postes par vote de tous les adhérents ? cf démocratie liquide

Tout cela sera à discuter et décider entre nous pour une évolution positive du PP en France.

En tout cas, maintenant une trêve s'impose jusqu'à la fin des Législatives au moins.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 25 avr. 2012, 16:29

si justement il faudrais en quotas "max"(<= double sens) par région ;)
Mailing Régional

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 25 avr. 2012, 16:33

Pas forcement besoin de quota, il faut juste motiver les représentants "locaux" de s'investir plus au national. Se serai malheureux d'en arriver au quota tout de même

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 25 avr. 2012, 16:38

désoler Maltaaroth je pensais que le max et le smiley ferais rire et ne serais pas pris au sérieux
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »