Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse au CAP du 24/04/2012

Schlum
Matelot

Re: Réponse au CAP du 24/04/2012

Messagepar Schlum » mer. 25 avr. 2012, 16:41

cry-stof a écrit :si justement il faudrais en quotas "max"(<= double sens) par région ;)

Que tu établies en fonction de la population de chaque région ? Du nombre d'adhérents de chaque région ? Une course à celui qui a le + d'adhérents, quitte à faire voter les morts ? 4 sièges pour Paris, 3 pour Lyon, x pour le reste de la France ? 1 seul par région ?
J'exagère, mais AMHA on recréerait le même merdier que dans les instances nationales et internationales actuelles.
La notion de "quota" est incompatible avec mon interprétation des valeurs du PP. On est là pour juger les gens sur leur valeur, pas sur leur sexe, leur age, leur origine (ethnique ou géographique). (et je dis pas ça parce que je suis un homme blanc parisien :mrgreen: )

J'espère qu'avec le temps et l'arrivée de nouveaux adhérents les deux "clans" géographiques actuels finiront par disparaître.
Vu les commentaires de Gautier, Damien_Lyon et d'autres, je reste optimiste :)

Edit : comme c'était une blague que je n'ai pas comprise, mon post est à coté de la plaque. Merci de ne pas en tenir compte.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 25 avr. 2012, 17:50

Même si je comprends très bien l'impression que peuvent avoir quelques nouveaux, il serait totalement illusoire de dire qu'il y a "deux clans" au Parti Pirate, ou encore de dire que c'est pire ici qu'ailleurs. (La seule différence c'est qu'ailleurs on n'étale pas -- en théorie -- ses divergences en public ; au moins au Parti Pirate on est assez transparents sur ce qu'on est et ce qu'on n'est pas, pour le meilleur et pour le pire.)

Il n'y a absolument pas "deux clans". Il y a simplement des individualités fortes (et c'est tant mieux), et une énorme importance de la reconnaissance symbolique (comme dans tout mouvement constitué de bénévoles). Dès lors, dans la mesure où nous devons nous répartir des responsabilités il est normal que des soupçons et des tensions naissent des uns envers les autres. Et dès lors que certains acceptent de se faire confiance entre eux et pas d'autres, se produit forcément un effet de groupe -- mais qui n'est qu'apparent et mouvant.

Cela s'est **toujours** produit au Parti Pirate, quelles que soient les personnes, quels que soient les dispositifs mis en place. Bien souvent d'ailleurs, ceux qui râlaient hier sont ceux contre qui d'autres râleront demain, et ainsi de suite. Parce que la confiance n'est pas quelque chose qui se contraint ou se décrète statutairement : cela demande de prendre le _temps_ de se connaître. Partant, réécrire les statuts ne résout strictement rien (ça fait des années qu'on le fait tous les quinze jours, ça se saurait).

Je dois dire que globalement le parti n'a jamais aussi bien tourné qu'aujourd'hui : nous avons plusieurs personnes qui sont parvenues à tenir bon depuis près de six ans, d'autres qui nous ont rejoints en cours de route et ont trouvé suffisamment d'intérêt dans notre projet commun pour nous suivre à long terme ; et enfin des nouveaux qui affluent constamment, dont beaucoup se trouvent en quelques jours à la tête d'initiatives qui nous impressionnent tous (eux les premiers).

Nous restons un mouvement contributif, qui se construit avec la participation de chacun et dans lequel il est extrêmement facile pour quelqu'un de bonne volonté d'apporter sa propre énergie et ses propres idées : le seul prérequis est d'avoir du temps, de l'intelligence, et de la patience (j'allais ajouter de l'humilité, mais l'on trouvera de nombreux contre-exemples).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 25 avr. 2012, 20:36

pers a écrit :le parti n'a jamais aussi bien tourné qu'aujourd'hui

je rajouterais et tourne moins bien que demain

Schlum j'avoue que là mon humour était très minable
je m'imaginais max (notre co-président) démultiplier dans toutes les régions
je sais c'est archi nul et ça ne fait rire que moi *
désoler <=manière Denisot dans les guignols
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 26 avr. 2012, 01:15

Bon mon idée de trêve a l'air de plaire à tout le monde, on range tout ça dans les cartons qu'on ressort le 15 juin ? :)
(on peut imaginer une bataille rangée, tous déguisés en pirate, avec des épées et des bicornes de pirates et on se fout sur la gueule avant de faire l'amour comme le suggérait Gautier ^^)

Maintenant le seul et unique sujet c'est les législatives, et on se serre les coudes.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » jeu. 26 avr. 2012, 01:35

@pers : Votre message mériterait d'être encadré, décoré avec des petites fleurs et envoyé à tous les adhérents.

Nous restons un mouvement contributif, qui se construit avec la participation de chacun et dans lequel il est extrêmement facile pour quelqu'un de bonne volonté d'apporter sa propre énergie et ses propres idées : le seul prérequis est d'avoir du temps, de l'intelligence, et de la patience (j'allais ajouter de l'humilité, mais l'on trouvera de nombreux contre-exemples).

Quelles belles recettes, jouer le jeu et tenter de faire avancer ses idées petit à petit, sans trahir ses convictions puisque émises et discutés.

Je dois dire que globalement le parti n'a jamais aussi bien tourné qu'aujourd'hui : nous avons plusieurs personnes qui sont parvenues à tenir bon depuis près de six ans, d'autres qui nous ont rejoints en cours de route et ont trouvé suffisamment d'intérêt dans notre projet commun pour nous suivre à long terme

Et pour cela, je ne vous remercierais jamais assez, les fondateurs comme les suiveurs. J'ai déjà conscience du leg que vous nous laissez. Y compris, vous, ceux qui râlent conte une instance élus donc légitime, sans le côté libertaire de ce parti (propice à mon dada), il n'aurait pas su me plaire. Vous tous, vous nous avez offert la possibilité de faire de la politique. De la vrai, dans son sens originel. En donnant un vrai avis aux adhérents au point qu'à terme, ils écriront les consignes que les conseils acteront et mettront en place. Etre arriver à amener ne serait ce que la possibilité de... , est louable.

Je plussoie ck mais le post est écrit.
Dernière édition par Democratia le jeu. 26 avr. 2012, 10:00, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » jeu. 26 avr. 2012, 09:21

CaptainKiller a écrit :Maintenant le seul et unique sujet c'est les législatives, et on se serre les coudes.

Hey on m'oubli moi ? je suis toujours tout seul :)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 27 avr. 2012, 14:40

Maltaaroth a écrit :Hey on m'oubli moi ? je suis toujours tout seul :)

TIens j'ai une idée qui va plaire à Pers.
Maintenant que je suis membre officiel, je vais me présenter en modo pour t'accompagner mon Malta :)

D'ailleurs l'admin du forum, je peux changer de couleur sur mon pseudo ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 27 avr. 2012, 14:55

crl a écrit :D'ailleurs l'admin du forum, je peux changer de couleur sur mon pseudo ? [/i]

l'admin peux le modo ne peux pas
je te le repasse en noir?
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 27 avr. 2012, 15:03

crl a écrit :

D'ailleurs l'admin du forum, je peux changer de couleur sur mon pseudo ?

Faut faire une demande officiel au CAP qui votera si oui ou non ils veulent de toi en modo. m'en veux pas mais moi je veux tornade :p

Mais sinon bienvenue chez les modérateur attention ici le chef c'est M O I, et on m'appel "Grand maitre de la sororité de l'oeil aveugle qui voit tout" ok ? ^^
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 27 avr. 2012, 16:11

Euh, la dernière fois que Cyril a quitté ce forum il a accidentellement supprimé la moitié des topics... Est-ce vraiment un cadeau de l'avoir comme modérateur ?

D'un autre côté, après son passage ça nous fait moins à lire :-p

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 27 avr. 2012, 16:37

note a moi même:
ne pas répondre c'est la trève
Mailing Régional

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 27 avr. 2012, 16:59

Euh, c'était une blague évidemment. Cyril et moi on s'adore (après trois ans à nous taper sur la gueule chaque semaine, forcément ça crée des liens).

Sinon +1 pour avoir des modérateurs en plus sur ce forum. Si Cyril est sérieux sur sa candidature, on votera tout ça bien proprement.

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 27 avr. 2012, 17:16

pers a écrit :Euh, la dernière fois que Cyril a quitté ce forum il a accidentellement supprimé la moitié des topics... Est-ce vraiment un cadeau de l'avoir comme modérateur ?

Oui mais j'ai changé depuis :)

C'est effectivement une proposition sérieuse et je m'en vais me proposer au CAP.
(Même si je préfère tornade aussi :))

Ne t'inquiète pas crys-tof, pers et moi jouons depuis longtemps au jeu des tacles amicaux.
(Cf. ma signature ^^)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 27 avr. 2012, 17:37

crl a écrit :(Cf. ma signature ^^)

Au passage : je demande à voir les exceptions ! ^^

(Oui, tout le monde s'en fout. Mais flûte, hein.)

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » ven. 27 avr. 2012, 17:48

Maltaaroth a écrit :Faut faire une demande officiel au CAP qui votera si oui ou non ils veulent de toi en modo. m'en veux pas mais moi je veux tornade :p

Et Moi, et moi ?! :)))

Tiens, faut que je redépose ma candidature pour être modérateur des forums. Si ça se trouve, il y a des gens qui ont changé d'avis :P Et au pire, ça confirmera ce qu'on dit :))

Revenir vers « archive 2012 »