Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Clemage

clemage
Loup de mer

[Présentation] Clemage

Messagepar clemage » lun. 09 avr. 2012, 13:19

Salut à tous,
j'ai 20 ans, je suis originaire de Lille et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur à Compiègne(donc proche de Paris si besoin). J'étudie donc surtout les maths, la physique et l'informatique, mais également des matières dites plus "politiques". (économie politique, droit de la propriété intellectuelle)

Je me suis toujours intéressé à l'actualité politique sans jamais considérer qu'un parti défende mes idées politiques. J'ai commencé à lire des articles du Parti Pirate il y a quelques temps et j'ai déjà un peu discuté dans le chat mais sans jamais poster sur le forum, pour finalement en conclure que oui, mes idées politiques correspondent à celle du parti pirate.

J'ai vu l'appel à candidats aux législative et je me suis dit qu'il fallait que je me lance. (pas forcément comme candidat, peut être suppléant ou mandataire financier)

Pour ce qui est de mes compétences, j'ai été élu lycéen et je suis impliqué dans divers associations.

progkiller
Moussaillon

Re: [Présentation] Clemage

Messagepar progkiller » lun. 09 avr. 2012, 15:06

Bienvenue à toi clemage.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 09 avr. 2012, 15:11

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 09 avr. 2012, 15:58

clemage a écrit :J'étudie donc surtout les maths, la physique et l'informatique, mais également des matières dites plus "politiques". (économie politique, droit de la propriété intellectuelle)

Mais zut alors... Il y a que dans mon école ou aucune matière n'est intéressante? :?

Bieanvenue quand même. :wink:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » lun. 09 avr. 2012, 22:01

Sims tu peux pas tests l'UTC :p
Prochain semestre je tenterai même "parole publique" ;)

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mar. 10 avr. 2012, 00:49

Bienvenue Clemage !

Puisque tu n'es pas loin de Paris, je me permets de t'annoncer que nous organisons une réunion jeudi soir sur Paris.

Sinon, concernant les législatives, il ne faut pas hésiter à te lancer dans l'aventure. Personne ne te forcera la main, mais il ne faut pas te sous-estimer ; cela n'est pas un grand intestissement, et si tu n'es vraiment pas prêt pour le faire, des cgensomme moi n'hésiteront pas à te dire qu'ils pensent que tu devrais attendre encore un peu :)

En tout cas, bon séjour chez nous !

PS: Vive les écoles d'ingé \o/
.a'u coi. mi'e cmal.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 10 avr. 2012, 01:29

Pour avoir vécu 15 ans à Compiègne je ne peux que te souhaiter bon courage ;)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » mar. 10 avr. 2012, 13:05

Pour jeudi ça me dirait bien, mais le truc c'est que mon dernier train part à 22h00, donc ça risque d'être short si ça commence qu'à 20h00. A moins qu'un pirate charitable ne puisse m'héberger pour la nuit.

Et oué compy à part les étudiants c'est vraiment mort...

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 12 avr. 2012, 16:50

clemage a écrit :Pour jeudi ça me dirait bien, mais le truc c'est que mon dernier train part à 22h00, donc ça risque d'être short si ça commence qu'à 20h00. A moins qu'un pirate charitable ne puisse m'héberger pour la nuit.

Et oué compy à part les étudiants c'est vraiment mort...

Ça commence à 19h, en fait :)

Sinon, il aurait fallu demander sur la Mailing List Île de France immédiatement pour avoir une réponse… Viens, prévois des affaires pour dormir au cas où, et on va voir ce qu'on peut faire ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » ven. 13 avr. 2012, 01:43

Oups, j'ai pas vu le message avant aujourd'hui (j'avais oublié de follow ma propre présentation, ce qui est maintenant fait). Mais si il y a d'autres réunion à des heures qui me sont plus accessibles, je serai là.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 03 mai 2012, 00:24

clemage a écrit :Oups, j'ai pas vu le message avant aujourd'hui (j'avais oublié de follow ma propre présentation, ce qui est maintenant fait). Mais si il y a d'autres réunion à des heures qui me sont plus accessibles, je serai là.

Clemage, j'ai un job pour toi. Contacte-moi par e-mail STP... -> http://partipirate.org/contact/
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Présentation des membres »