Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Questionnaire statistique sur le Parti Pirate

Dante
Quartier-Maître pirate

Re: Questionnaire statistique sur le Parti Pirate

Messagepar Dante » jeu. 22 mars 2012, 12:37

pers a écrit :Comment, vous n'êtes même pas agréé par le Cevipof ? -> Sortez, et que ça saute !

Niark Niark (rire sardonique)
A ce titre le lyrisme de leur page wikipedia m'amuse.
Toutefois, le CEVIPOF est lui aussi agréé par le CNRS et ils ont des bons chercheurs (ceux qui travaillent au lieu de passer leur vie dans les télés/journaux/radios à commenter doctement la vie politique)
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » dim. 06 mai 2012, 19:00

Suite à l'enquête par questionnaire ayant circulé au mois de mars, voici les principaux résultats.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail ou me les poser directement lors de la réunion de la section Île de France du 10 mai.

Au passage, je remercie tout ceux qui ont répondu à mon questionnaire ou qui se sont fait relais de mon travail.
Pièces jointes
rapport_statistique_PP.pdf
(112.98 Kio) Téléchargé 855 fois
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 07 mai 2012, 07:58

Salut Dant',

Y'a un truc qui me gène. Comment les gens peuvent être adhérents à partir de 2006 alors que les adhésions n'ont été ouvertes que fin 2010 ?

Sinon très beau travail et intéressant. Merci :)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 07 mai 2012, 08:19

tornade a écrit :Comment les gens peuvent être adhérents à partir de 2006 alors que les adhésions n'ont été ouvertes que fin 2010 ?

Euh, fin 2009 et pas 2010.
Je pense qu'il n'a pas fait de distinction entre "membre actif" et "adhérent". Ce qui, effectivement, n'avait aucun sens à l'époque où nous étions encore en train de courir après des statuts et des comptes en banque.

Perso la statistique qui me fait le plus plaisir est le nombre de femmes : 16% là où notre sociologie jusqu'en 2008 inclus stagnait à 5% grand max.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 07 mai 2012, 08:45

tornade vraiment on est fait pour s'entendre
c'est le truc qui m'a fait le plus tiquer
(d'ailleurs il serais assez drôle de savoir qui a répondus ça voir si ces deux personnes mente ou si comme le dit pers la question a juste été mal comprise)
sinon à part ça comme pers le nombre de femmes au PP est assez intéressant et reflète bien les adhésions que j'ai pus relevé dans la période où j'était trésorier AFPP

en tout cas bravo et merci a Dant' pour ce sondage fort intéressant
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Metanyxo
Moussaillon

Messagepar Metanyxo » lun. 07 mai 2012, 09:15

Dant' t'es aussi à l'UPJV (tu dois être à Amiens je suppose), ça fait plaisir de voir un autre Picard au PP, on ne semble pas être très nombreux.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » lun. 07 mai 2012, 12:24

tornade a écrit :Salut Dant',

Y'a un truc qui me gène. Comment les gens peuvent être adhérents à partir de 2006 alors que les adhésions n'ont été ouvertes que fin 2010 ?

Sinon très beau travail et intéressant. Merci :)

Merci.
Cela m'a fait tiquer aussi. J'ai préféré avoir une acception large. Certains n'ont pu s'inscrire avant 2009 mais était actif avant, d'autre étant actif avant ont du dire qu'ils étaient adhérent avant 2009. J'ai hésité à ramener les adhésions déclarées avant 2009 à 2009 mais finalement j'ai préféré rester sur le déclaratif.Ce qui est le plus intéressant ici, c'est surtout les adhésions 2012/2011.

Metanyxo a écrit :Dant' t'es aussi à l'UPJV (tu dois être à Amiens je suppose), ça fait plaisir de voir un autre Picard au PP, on ne semble pas être très nombreux.

Oui. Il parait qu'il y a une autre pirate à l'UPJV aussi.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 07 mai 2012, 18:17

Je dois faire partis des deux ayant répondu 2006. Ce qui est effectivement faux puisque les adhésions n'étaient pas possibles à l'époque. Mea culpa.
Soyez libres.

Metanyxo
Moussaillon

Messagepar Metanyxo » ven. 11 mai 2012, 18:19

Dant' a écrit :Oui. Il parait qu'il y a une autre pirate à l'UPJV aussi.

Oui, moi :D
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Revenir vers « archive 2012 »