Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] placebo

placebo
Moussaillon

[Présentation] placebo

Messagepar placebo » sam. 12 mai 2012, 18:53

Salut à tous, placebo, étudiant en école de commerce, bientôt 22 ans.

J'ai suivi avec intérêt la montée du parti pirate allemand dans les sondages outre-Rhin et me demandais ce qu'il en était en France :) Je suis d'accord avec pas mal de propositions et j'aime bien les réflexions qui sont menées (je viens de suivre la création de la toute jeune cellule bretonne et c'était amusant, tous ces concepts de démocratie liquide et de vote en valeur).

J'ai un peu exploré le site, le wiki, l'IRC, les listes de diffusion et le blog du PPRhone-Alpes, car celui d'Aquitaine (où je réside) n'est pas encore créé et que j'irai voter près de Lyon d'où je suis originaire.
Trop tard pour les législatives alors qu'il n'y a personne dans la 8e circonscription, dommage, je pourrai pas voter pirate :/ mais je souhaite plein de succès à tous ceux qui sont dans l'aventure.

J'ai vu qu'on pouvait aider de diverses manières, s'il y a besoin un jour, je peux écrire des articles par exemple. Peut-être m'investir au niveau local (et j'ai vu qu'on pouvait prendre une carte de membre, why not, j'attends d'en savoir plus sur le fonctionnement interne). Ou contribuer à la réflexion sur des thèmes, un peu tout m'intéresse (je fais partie d'une asso promouvant le développement durable par exemple).

++
placebo

Edit : ah, au fait, je viens de voir que le gentil (la gentille, peut-être) cry-stof déposait des messages de bienvenue qui se ressemblaient un peu, sur certains sites c'est fait de manière automatique et personnalisée (bienvenue machin) par MP et l'on incite les gens à venir se présenter en forum en prime, ça pourrait être sympa. 'fin, c'est une remarque comme ça, hein :)

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] placebo

Messagepar cry-stof » sam. 12 mai 2012, 20:18

placebo a écrit :Edit : ah, au fait, je viens de voir que le gentil (la gentille, peut-être) cry-stof déposait des messages de bienvenue qui se ressemblaient un peu, sur certains sites c'est fait de manière automatique et personnalisée (bienvenue machin) par MP et l'on incite les gens à venir se présenter en forum en prime, ça pourrait être sympa. 'fin, c'est une remarque comme ça, hein :)

salut
désoler pour mes messages peux personnalisé
mais j'avoue que je vais très vite vu que je consulte tout le forum
ce qui est plutôt hard en ce moment
pour info cry-stof = Christophe donc "il" ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

placebo
Moussaillon

Messagepar placebo » sam. 12 mai 2012, 20:27

Ce n'était absolument pas un reproche :) simplement pour les actions répétitives je trouve l'informatique bien adapté :D

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 13 mai 2012, 09:55

Salut placebo,
Bienvenue.

Rien qu'avec ton pseudo je t'aime déjà :mrgreen:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

placebo
Moussaillon

Messagepar placebo » dim. 13 mai 2012, 11:48

Salut tornade :)

J'ai déjà utilisé ce pseudo sur des forums, la plupart des fans de Brian Molko étaient déçus quand je leur disais que ça avait plus un rapport avec ma lutte contre l'homéopathie, mais j'ai vu que cette dernière était au programme du PP alors… ça peut en consoler certains :D

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » dim. 13 mai 2012, 12:31

Bah vu l'explication, moi aussi je t'aime déjà. J'ai autours de moi des personnes qui défendent l'homéopathie becs et ongles...
Enfin bref ! Découvre le forum tranquillement moussaillon.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Revenir vers « Présentation des membres »