Je viens d'adhérer au Parti Pirate (et dans la foulée je m'inscris au forum, ça me semble logique)
Ça fait quelques temps que j'y pensais, bien que je n'ai pas eu jusque là une fibre farouchement militante. Divers interventions de membres du PPF (vilane référence historique

Pour me situer vite fait : j'ai 27 ans, je suis cadre de la filière culturelle de la FPT. Je bosse en médiathèque en section musique. Donc je suis amplement et pleinement concerné au quotidien par les problématiques liées au partage, à la circulation de l'info et de la culture, etc. En matière de musique, ciné, mais plus largement en matière de financement et de circulation des biens culturels.
Si je n'ai milité nulle part jusqu'ici, c'est avant tout à cause d'une nature politique assez modérée (résumons : je suis assez à gauche avec tout ce que ça implique en terme notamment de conception de l'économie et de droit des personnes, mais je ne me vois pas déambuler avec la tête de quiconque au bout d'une pique), plutôt proche des idées écolo sur les questions de consommation et d'économie. C'est aussi parce que la fréquentation d'élus de la république au quotidien a tendance, allez savoir pourquoi, à dépolitiser. Sinon, parce qu'il ne faut quand même pas rigoler, je suis farouchement opposé aux idées nationalistes et j'ai accueilli avec un certain soulagement la fin de l'ère Sarko, autant en tant qu'amateur de culture qu'en tant que membre de la Fonction Publique.
Pour finir de dresser mon portrait d'électeur, j'habite en terre de gauche, à Blois, dans un département rural jadis chanté par Michel Delpech. Je n'ai pas encore regardé s'il y avait un candidat PP dans la Iere circonscription du 41, mais si tel est le cas il aura bien sur ma voix au premier tour.
Il y a d'autres choses à dire sur moi : je suis animateur radio (moitié dans le cadre de mon taf, moitié dans le cadre de mon temps perso) sur une radio locale, pour ceux que ça intéresse. J'aime les trucs un peu barrés, surtout quand ils sont de mauvais goûts (nanars, musique bizarre faire avec des machines à laver, jeux vidéo de série B...), j'ai un humour de merde et j'ai un blog (après d'autres, qui furent autrement plus actifs entre 2003 et 2006, quand j'étais étudiant et que j'avais du temps) assez largement consacré à faire l'apologie du bas de panier de la culture underground cheap.
http://zalifalcam.wordpress.com/
Et sinon, quand on me demande mon avis sur la licence globale, j'ai tendance à répondre qu'elle existe déjà, sous divers nom de type SACEM ou SOFIA, et qu'il suffirait juste que ces gens la distribuent les droits perçus, plus gigantesques d'année en année, pour arriver à un financement à peu près juste de la culture. Mais on en est loin. Je peux me tromper.