Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 29/05/2012

tornade
Capitaine pirate

Re: Réponses au CAP du 29/05/2012

Messagepar tornade » mer. 30 mai 2012, 16:31

harpalos a écrit :
  • Dossier Martine Billard
En mars, le CAP avait posé la question à la communauté sur la question des soutiens à des candidatures externes <http://forum.partipirate.org/ile-tortue/des-alliances-premier-tour-t7207.html>.

Suite aux débats, le CAP avait choisi deux candidatures externes que le PP pouvait éventuellement soutenir. Christophe Grébert (modem) et Martine Billard (FdG) ont été envisagé. Christophe Grébert n'a finalement pas été candidat.

Plusieurs personnes de la communauté se sont inquiétées de voir que le PP soutienne une candidate qui est aussi une figure d'un autre parti.

L'avis de la communauté des adhérents sur la question n'est pas du tout clair. La consultation en demliq lancée par un adhérent n'est pas terminée, n'a pas permis la mise en place de propositions alternatives, ni permit l'adoption d'une motion plus ouverte vers d'autres personnes que Martine Billard éventuellement. De nombreux adhérents ont du mal à voter ou n'ont pas été informés de la consultation, et il n'y a pas eu le temps d'un débat préalable serein. Dans cet état de fait, le CAP ne souhaite pas donner suite au soutien tel que prévu initialement (et donc donne suite à la réaction de plusieurs adhérents) et laisse la situation en l'état.

Donc le CAP a apporté son soutient officiel auprès de Mme Billard, qui l'affiche sur son site, avant même d'en avoir discuté avec les adhérents.
Chapeau.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ayunkell
Moussaillon

Messagepar Ayunkell » mer. 30 mai 2012, 16:35

Bonjour Nontenda,

Effectivement faire "fasse" pique les yeux, la synthèse a été réalisée à 5h du matin, cela sera rapidement modifié.
Merci d'avoir porté cela à notre attention.

Ensuite, au risque de me répéter, il n'y a pour l'instant _aucun_ frais d'engagé dans la procédure.
Je n'ai pas tous les éléments pour répondre au deuxième point évoqué mais je pense qu'effectivement, cela sera effectué après les élections législatives.
Je vais me renseigner afin de pouvoir apporter la réponse la plus exacte possible.

Il est possible de contacter les personnes du CAP par mail a l'adresse suivante: conseil-administration@lists.partipirate.org
Cependant il n'est pas sur, vu la quantité de travail durant cette période électorale, que cela pourra être fait.
Par contre vous pourrez, quelle que soit la réponse, le demander de vive voix lors de la prochaine réunion du CAP.

En espérant voir pu répondre à vos interrogations,
Merci et bonne journée.
Je suis également joignable sur twitter: https://twitter.com/Ayunkel

Nontenda

Messagepar Nontenda » mer. 30 mai 2012, 17:15

Ayunkell a écrit :Ensuite, au risque de me répéter, il n'y a pour l'instant _aucun_ frais d'engagé dans la procédure.
Je n'ai pas tous les éléments pour répondre au deuxième point évoqué mais je pense qu'effectivement, cela sera effectué après les élections législatives.
Je vais me renseigner afin de pouvoir apporter la réponse la plus exacte possible.

Il est possible de contacter les personnes du CAP par mail a l'adresse suivante: conseil-administration@lists.partipirate.org
Cependant il n'est pas sur, vu la quantité de travail durant cette période électorale, que cela pourra être fait.
Par contre vous pourrez, quelle que soit la réponse, le demander de vive voix lors de la prochaine réunion du CAP.

Merci bien de la réponse :) A mon sens, quoi qu'il doit y avoir cela doit se faire en concertation avec toutes les personnes se sentant impliquées. Je ne vais pas prendre parti la dedans (on ne relancera pas le débat sur ce sujet ;)) mais c'est à mon sens, la meilleure solution qui soit à quelque chose qui prends trop d'importance pendant une période où nous n'en avons pas besoin.

Je vais donc attendre Mardi prochain et tenterai de venir à la réunion du CAP pour poser mes questions :)
Merci bien en tout cas,
bonne journée à toi aussi :D

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 30 mai 2012, 18:40

1. C'est super ces chargés de com interne !! Youhou :)
2. Tornade, d'une part Martine Billard est en tête du classement de la quadrature du net de l'action des députés sur la loi hadopi (http://www.laquadrature.net/wiki/Loi_Ha ... e_par_note). D'autre part sa candidature aux législatives est soutenue par le collectif Libre Accès (http://www.martinebillard2012.fr/comite-de-soutien/), collectif dont les combats sont très proches du PP et dont les acteurs principaux sont bien connus de nos adhérents. Donc la volonté de soutenir la candidature de Martine Billard n'a jamais été un soutien à la formation politique dont elle est candidate, mais à son action, et je ne pense pas que nous ayons fait fausse route à ce niveau-là. D'ailleurs j'aimerais voir des endroits où il est dit que Libre Accès ou la quadrature sont devenus de dangereux communistes après avoir remarqué la qualité du travail de Martine Billard.
D'autre part au moment où il a été discuté du soutien à Martine Billard les travaux sur liquid feedback étaient balbutiants. Nous devions prendre une décision sans utiliser ce mode de consultation, on avait donc utilisé le forum, puisque c'était ce qu'on avait de mieux à l'époque (c'est toujours ce qu'on a de mieux, j'ai encore jamais vu déployé l'aspect débats/propositions alternatives de liquid feedback, j'espère qu'on nous expliquera comment ça marche à un moment un peu moins tendu.)
D'encore autre part nous avons sciemment évité d'investir un candidat dans sa circonscription puisque ce qui prime dans notre combat ce sont nos idées et lorsque nos idées sont déjà défendues très bien par des députés il est nul besoin de leur grapiller leur voix.

Nous avons essayé de prendre la meilleure décision possible avec les outils dont nous disposions. Je ne pense pas que l'on se soit trompé, mais tant pis.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 30 mai 2012, 18:51

Bah justement laissons la quadrature ou libre accès décerner des prix de bonnes conduite, ça peut faire parti de leur attribution mais pas de celles du PP.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 30 mai 2012, 19:48

Suite à la consultaion des adhérents via demliq, ainsi que de son taux de participation :
http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... ow/36.html

Je m'interroge sur la légitimité de cette position
L'avis de la communauté des adhérents sur la question n'est pas du tout clair.

J'aimerais connaître la position du conseil par rapport à ce sujet :
actualite/prix-speciaux-t7856.html

J'aimerais que soit évoqué les mentions de soutien du PP sur les sites Martine Billard.
Dernière édition par Democratia le mer. 30 mai 2012, 20:13, édité 3 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 30 mai 2012, 19:50

raukoras a écrit :
harpalos a écrit : Réunion du CAP du 29/05/2012
Dans cet état de fait, le CAP ne souhaite pas donner suite au soutien tel que prévu initialement (et donc donne suite à la réaction de plusieurs adhérents) et laisse la situation en l'état.

Ca veux donc dire que la candidate en question va retirer la mention que le PP la soutient de son site web ?
Ou le passage "laisse la situation en l'état" signifie que rien ne sera fait, et qu'elle pourra donc toujours se prévaloir du soutien du PP ?

com/vote-democratie-liquide-sur-soutien-que-parti-pirat-t7868.html
Democratia a écrit :Le resultat est tombé :
http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... ow/36.html

140 participants soit si on considère que nous sommes 550 adhérents, (37% de participation) :
Oui: 45 (35%) · Abstention: 10 · Non: 85 (65%) · Non approuvée

suis quand même heureux que les adhérents m'ai donné raison et donné tord au CA
maintenant l'autre question c'est est ce que le CA vas assumer sont erreur?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 30 mai 2012, 19:56

Le monde n'est pas "tout noir" ou "tout blanc". Lorsqu'il y a une décision juste à prendre mais qu'elle peut être mal interprétée – comme ce sera le cas si nous rejetons ce "vote" sur LiquidFeedback, qui est une parodie de démocratie et un concentré de tout ce que nous dénonçons (vote électronique vulnérable à la fraude et non anonyme, mode de scrutin non maîtrisé par beaucoup d'utilisateurs, aucune place au débat préalable, une seule proposition totalement biaisée, le tout voté dans l'urgence bien sûr, etc.) et que j'ai personnellement boycotté – devrions-nous la rejeter par peur d'être mal perçus, ou chercher les arguments pour la faire comprendre au plus grand nombre ?

LiquidFeedback est certes non anonyme, mais il me semble que grâce à ça, il est invulnérable à la fraude...
Après, je rejoins le reste des critiques sur l'absence de débat et de réflexion préalable à ce vote en particulier, mais je pense que l'utilisation de liquidFeedback peut être une bonne avancée pour certaines décisions du PP.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mer. 30 mai 2012, 20:01

Et il y a toujours Roosevelt 2012 qui prête à confusion; par exemple : http://politeeks.info/pirate-pas-l-economie

Cette page n'a rien à faire sur le site des législatives http://legislatives.partipirate.org/201 ... velt-2012/ : si des candidats veulent soutenir ce collectif ils le font via leur site personnel de campagne.

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mer. 30 mai 2012, 23:00

Pirate libre a écrit :Et il y a toujours Roosevelt 2012 qui prête à confusion; par exemple : http://politeeks.info/pirate-pas-l-economie

Cette page n'a rien à faire sur le site des législatives http://legislatives.partipirate.org/201 ... velt-2012/ : si des candidats veulent soutenir ce collectif ils le font via leur site personnel de campagne.

C'est pas parce qu'un site monté le 8 mai 2012 déblatère x ou y que l'on doit s'affoler...
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Neeko
Matelot

Messagepar Neeko » jeu. 31 mai 2012, 01:12

CaptainKiller a écrit :1. C'est super ces chargés de com interne !! Youhou :)
2. Tornade, d'une part Martine Billard est en tête du classement de la quadrature du net de l'action des députés sur la loi hadopi (http://www.laquadrature.net/wiki/Loi_Ha ... e_par_note). D'autre part sa candidature aux législatives est soutenue par le collectif Libre Accès (http://www.martinebillard2012.fr/comite-de-soutien/), collectif dont les combats sont très proches du PP et dont les acteurs principaux sont bien connus de nos adhérents. Donc la volonté de soutenir la candidature de Martine Billard n'a jamais été un soutien à la formation politique dont elle est candidate, mais à son action, et je ne pense pas que nous ayons fait fausse route à ce niveau-là. D'ailleurs j'aimerais voir des endroits où il est dit que Libre Accès ou la quadrature sont devenus de dangereux communistes après avoir remarqué la qualité du travail de Martine Billard.
D'autre part au moment où il a été discuté du soutien à Martine Billard les travaux sur liquid feedback étaient balbutiants. Nous devions prendre une décision sans utiliser ce mode de consultation, on avait donc utilisé le forum, puisque c'était ce qu'on avait de mieux à l'époque (c'est toujours ce qu'on a de mieux, j'ai encore jamais vu déployé l'aspect débats/propositions alternatives de liquid feedback, j'espère qu'on nous expliquera comment ça marche à un moment un peu moins tendu.)
D'encore autre part nous avons sciemment évité d'investir un candidat dans sa circonscription puisque ce qui prime dans notre combat ce sont nos idées et lorsque nos idées sont déjà défendues très bien par des députés il est nul besoin de leur grapiller leur voix.

Nous avons essayé de prendre la meilleure décision possible avec les outils dont nous disposions. Je ne pense pas que l'on se soit trompé, mais tant pis.

La Quadrature est une ASSOCIATION. Nous, on est un Parti POLITIQUE. Techniquement, le PdG est un ADVERSAIRE (comme tous les partis au final vu qu'on est alliés à personne). En soutenant une candidate FdG, on donne l'image de soutenir le FdG. Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça que les gens vont voir les choses. Et c'est proprement catastrophique, tant d'un point de vue communication que d'un point de vue personnel pour bon nombre d'adhérents.

Si Martine Billard veut travailler avec nous sur un sujet, avec plaisir. Mais soutenir, certainement pas. Si on soutient un candidat, on soutient son programme. Et le programme du FdG, excusez moi, mais je vais pas vous dire ce que j'en fais...

Bien entendu, ce serait exactement la même chose avec un Lionel Tardy. Ok, il sait de quoi il parle et est contre HADOPI, mais il n'est reste pas moins UMP. Donc, en tant que Parti INDÉPENDANT, on ne pourrait pas le soutenir, sinon ça voudrait dire qu'on soutient tout son programme de droite.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » jeu. 31 mai 2012, 01:33

Pour moi, si on a pas de candidats dans la même circonscription, on peut soutenir ceux qu'on trouve être les meilleurs.
Bien que j'ai voté contre sur Liquid Feedback, je ne suis pas contre un soutien à Mme Billard, je contre le fait de la soutenir elle uniquement, car cela pourrait nous assimiler au Front de Gauche et nous classer à gauche.
Si vous proposez de soutenir Billard, Bloche, Tardy et Dupont-Aignan, là c'est plus intéressant pour nos idées que le risque d'être catalogué.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 31 mai 2012, 02:47

Neeko a écrit :Nous, on est un Parti POLITIQUE. Techniquement, le PdG est un ADVERSAIRE.

Oui, mais il me semblait qu'on était un parti différent qui s'affranchissait des étiquettes des uns et des autres et qui savait reconnaître la qualité du travail de quelqu'un de manière transpartisane.
clemage a écrit :je ne suis pas contre un soutien à Mme Billard, je contre le fait de la soutenir elle uniquement, car cela pourrait nous assimiler au Front de Gauche et nous classer à gauche.

Nous avions envisagé d'également soutenir un candidat de droite, qui ne s'est malheureusement pas présenté. Je suis d'accord avec toi que ça aurait été plus cool d'en avoir plusieurs, mais des députés compétents, c'est vraiment rare…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

kabizbak

Messagepar kabizbak » jeu. 31 mai 2012, 05:24

parait que ce qui et rare et cher

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 31 mai 2012, 07:11

CaptainKiller a écrit :Oui, mais il me semblait qu'on était un parti différent qui s'affranchissait des étiquettes des uns et des autres et qui savait reconnaître la qualité du travail de quelqu'un de manière transpartisane.

et moi aussi je pensais qu'on était un parti différent capable d'écouter les adhérents pour prendre la bonne décision et ne pas faire comme els autres parti ou les élus ce sente suffisamment supérieur pour prendre des décisions sans leurs demander leurs avis au préalable

et maintenant que vous connaissez l’avis de la majorité des adhérents vous avez l’intention de faire quoi pour rectifié votre erreur ?

laisser passer le temps comme dab en espérant que ça se tasse et faire encore d’autres déçus qui ce transformerons en troll comme moi et d’autres ?
vivement octobre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « archive 2012 »