Bonjour tout le monde !
Je me présente,
Marc, étudiant de 20 ans, je suis actuellement à Metz en Moselle.
J'ai découvert le Parti Pirate (sa déclinaison allemande dans un 1er temps) grâce à mon professeur d'Allemand qui nous faisait bosser sur les nouvelles formes de "démocratie active" outre-Rhin.
Ce fut un vrai bonheur de découvrir les idées, la motivation et le dynamisme de ce parti.
J'espère énormément retrouver la même atmosphère ici !
Enfin, me sentant proche des idées défendues par le Parti Pirate, je serais heureux d'y participer activement !
J'attends pour cela que quelqu'un me guide dans cette galaxie nouvelle.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[Présentation] MarcBLC
- yveslouis
- Pirate
Re: [Présentation] MarcBLC
bienvenue à Bord
Piratement votre
Piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
=)
Pour te guider, Cry-stof, en toute theorie, devrait te faire un copier-coller atroce avec plein de liens vers tout plein de pages a lire, pour te faire brûler joyeusement la retine par ton ecran d'ordi en lisant tout ca. (Bizutage 2.0 ). Mais si tu ne t'y retrouves pas, hésite pas a demander. Les Pirates par ici sont très loquaces, surtout quand on leur tend une bouteille de rhum :p
J'ai moi aussi decouvert le PP par sa branche Allemande. L'avantage d'avoir de la famille là-bas, en fait.
des cours sur la "democratie active". Rah, quelle chance, ca doit etre interessant, ca !
Trêve de parlotte ! Bienvenu a toi, moussaillon ! (Un an plus vieux que moi, inscrit trois semaines après mon inscription, mais moussaillon quand même. Na.)
Pour te guider, Cry-stof, en toute theorie, devrait te faire un copier-coller atroce avec plein de liens vers tout plein de pages a lire, pour te faire brûler joyeusement la retine par ton ecran d'ordi en lisant tout ca. (Bizutage 2.0 ). Mais si tu ne t'y retrouves pas, hésite pas a demander. Les Pirates par ici sont très loquaces, surtout quand on leur tend une bouteille de rhum :p
J'ai moi aussi decouvert le PP par sa branche Allemande. L'avantage d'avoir de la famille là-bas, en fait.

des cours sur la "democratie active". Rah, quelle chance, ca doit etre interessant, ca !
Trêve de parlotte ! Bienvenu a toi, moussaillon ! (Un an plus vieux que moi, inscrit trois semaines après mon inscription, mais moussaillon quand même. Na.)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Merci pour l'accueil !
Oui, je me suis effectivement déjà brûlé les yeux sur mon écran en découvrant les différentes sections du forum.
Je commence à me repérer !
Oui, je me suis effectivement déjà brûlé les yeux sur mon écran en découvrant les différentes sections du forum.
Je commence à me repérer !
- M_E
- Loup de mer
Bonjour à toi, et bienvenue.
Sache que nous sommes actuellement en train de monter la section Lorraine.
Il y a une réunion prévue dimanche soir pour commenter nos résultats et mettre sur pied la section locale.
Sache que nous avons un candidat à Metz III aussi.
Enfin, je te conseille de suivre la mailing liste de Lorraine, c'est surtout là que ça se passe pour le moment.
Manuel, à Yutz
Il y a une réunion prévue dimanche soir pour commenter nos résultats et mettre sur pied la section locale.
Enfin, je te conseille de suivre la mailing liste de Lorraine, c'est surtout là que ça se passe pour le moment.
Manuel, à Yutz
Youhou, un nouveau mosellan! 
(Sachant qu'en fonction de la conjoncture, je serais peut-être amené à retourner à Metz dans les prochains mois.)

(Sachant qu'en fonction de la conjoncture, je serais peut-être amené à retourner à Metz dans les prochains mois.)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Hey je suis originaire de Metz. T'es sur quel campus ? T'habites dans quel quartier ? Est-ce que ça t'emmerdes les travaux du METIS ?
Bref, bienvenue. Aimes-tu rédiger des synthèses ?

De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)
Bienvenue sur le pont
Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables
N'hésitez pas à aborder l'équipage 
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)

Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Zali L. Falcam a écrit :Hey je suis originaire de Metz. T'es sur quel campus ? T'habites dans quel quartier ? Est-ce que ça t'emmerdes les travaux du METIS ?![]()
J'étais étudiant à Metz pendant deux ans avant d'être à Strasbourg. Les travaux du METIS, c'est un peu loin de moi pour l'instant. ^^
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
M_E a écrit :Bonjour à toi, et bienvenue.
Manuel, à Yutz
Je me suis inscrit à la mailing liste Lorraine. Rappelez moi où aura lieu la réunion de Dimanche soir ?
En ce qui concerne les législatives :
Je suis inscrit sur la liste électorale du village de mes parents, à Pierrevillers (57120).
Problème : je ne suis vraiment pas sûre que Pierrevillers se trouve dans la circonscription Moselle 3 où se présente le candidat Pirate...
Hey je suis originaire de Metz. T'es sur quel campus ? T'habites dans quel quartier ? Est-ce que ça t'emmerdes les travaux du METIS ?
J'ai un petit appart' quartier de la Vaquinière à deux pas du jardin botanique de Metz/Montigny. METIS créé un sacré bazar dans Metz oui !! Mais j'ai hâte de voir le résultat des travaux !
Et pour ce qui est de rédiger des synthèses : pourquoi pas, j'en ai faites pendant 2 ans en prépa... si ça peut aider!
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Bah ma reum habite pas loin de chez toi 

De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Revenir vers « Présentation des membres »