Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Morlaer

Morlaer
Moussaillon

[Présentation] Morlaer

Messagepar Morlaer » mar. 12 juin 2012, 23:06

Bonsoir tout le monde !

Ça fait quelques mois que je tends l'oreille aux idées du PP sans m'être approchée plus que ça, du moins avant les législatives. Là, j'ai trouvé un parti qui me correspond bien, alors j'ai bien envie d'aller plus loin !
Je compte bien devenir adhérente, dès que la page du site ira mieux (c'est connu et en cours de fix d'après ce que l'on m'a dit sur l'IRC), participer aux réunions et m'impliquer.

J'habite en IdF depuis quelques années, #circo9411 (bravo au candidat I.Lamouret pour son score d'ailleurs !), d'origine du Finistère — salutations aux breton(ne)s — donc passablement têtue et de mauvais caractère, surtout au petit (et même au grand) matin, attention donc ! :lol:
Je suis graphiste-illustratrice freelance, et si besoin je suis volontaire pour produire des visuels ou autre.
J'ai aussi quelques compétences en prog avec un BTS info, mais je suppose que les programmeurs sont légion ici et surtout mieux qualifiés, et pour tout dire, je suis un peu rouillée pour bosser vite, alors je passe mon tour à ce niveau-là.

Quoi d'autre ? Voyons voir... Je suis une couche-tard, donc ne prenez pas peur si vous me voyez rôder à des heures indues sur le forum ou l'IRC, elles ne sont pas indues pour tout le monde, et si la nuit porte conseil, je préfère être bien éveillée pour entendre ce qu'elle a à me dire !
Caféinomane, je troque cependant volontiers mon mug contre un verre de rhum (arrangé, en ti punch, mojito ou planteur, qu'importe la recette pourvu qu'on ait les potes autour).
Comment ça le rhum c'est cliché pour un pirate ?

Voilà l'essentiel, je pense, pour l'instant. Je retourne vérifier que la cafetière fonctionne encore.
À bientôt !

Fanouch
Modérateur

Re: [Présentation] Morlaer

Messagepar Fanouch » mar. 12 juin 2012, 23:08

Bienvenue ..

L'avatar est de toi ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 12 juin 2012, 23:10

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org et mettre en copie qq @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans sont fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.
PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Morlaer
Moussaillon

Messagepar Morlaer » mar. 12 juin 2012, 23:12

Merci ^^

Oui Fanouch pour l'avatar

Fanouch
Modérateur

Messagepar Fanouch » mar. 12 juin 2012, 23:14

J'aime beaucoup le style ... c'est pour ca ! ;)

Morlaer
Moussaillon

Messagepar Morlaer » mar. 12 juin 2012, 23:20

Contente que ça te plaise ! :)

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » mer. 13 juin 2012, 10:21

Bienvenue a toi sur le forum =)

Graphiste-illustratrice freelance ? coupiine ! =D
Tu as apprise ton métier en stand-alone, sans faire d'etudes ? Si oui, tu aurais des conseils pour quelqu'un qui cherche a s'orienter sur la même voie ? (notamment pour l'acquisition des compétences) s'il te plaiiiit ?
Tu as une galerie DeviantArt où tu exposes certains de tes dessins ?
*désolé pour le bombardement de questions, ahem -_- *

Morlaer a écrit :Caféinomane, je troque cependant volontiers mon mug contre un verre de rhum (arrangé, en ti punch, mojito ou planteur, qu'importe la recette pourvu qu'on ait les potes autour).

Il me vient une idée... Me demande quel gout ca a, Rhum+Café. Faudrait que j'essaie.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 13 juin 2012, 12:26

Bienvenue à bord, jeune graphiste !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » mer. 13 juin 2012, 12:29

Bienvenue Morlaer ! :)

Il me vient une idée... Me demande quel gout ca a, Rhum+Café. Faudrait que j'essaie.

Pas au boulot à la machine à café hein! :wink:
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Morlaer
Moussaillon

Messagepar Morlaer » mer. 13 juin 2012, 13:07

Konwhald a écrit :Il me vient une idée... Me demande quel gout ca a, Rhum+Café. Faudrait que j'essaie.

Mmmh bonne question tiens ! Doit y avoir des recettes dispo, vu qu'on peut faire vodka+kalwa+lait... et que c'est loin d'être mauvais ! :P

Konwhald a écrit :Tu as apprise ton métier en stand-alone, sans faire d'etudes ?

Plus ou moins. J'aurais bien du mal à conseiller qui que ce soit, mais pour info, voici mon "parcours" (si tant est que l'on puisse appeler ça comme ça !) :
• Bac L classique,
• Fac d'Arts Plastiques (déception, je ne savais pas dans quoi j'allais, ça ne me convenait pas du tout en fait),
• Pause job pour réfléchir/faire des sous,
• BTS info (car avec des sous, achat d'un ordi, assez récalcitrant pour que je doive le démonter et bidouiller pour arriver à mes fins, et là l'idée germe que c'est pas si mal, alors hop),
• Déménagement aux Pays-Bas juste après le diplôme, pendant 2 ans. Là-bas, pas moyen de trouver un taf dans le domaine (la langue, reconnaissance du diplôme, etc, font que bon...)
• Le hasard fera que le frère de mon ami me confie quelques illus destinées à la publication car il aime bien ce que je gribouille dans mon carnet. Je me relance comme ça dans le dessin et tout ça.
• Quand je rentre en France, je me débrouille pour suivre une formation infographiste, histoire de valider ce que j'avais appris là-bas.

Pour le coup, l'acquisition des connaissances, il y a plein de tutos (plus ou moins de qualité, certes) partout sur le net, Quelques forums sont à signaler, genre CFSL (fr) et ConceptArt (en), qui aident à apprivoiser les logiciels et les techniques, permettent d'avoir des critiques constructives. D'autres, comme Kob-One ou 1Dcafe, m'ont mis sur les rails pour la paperasse de la MDA.
L'avantage des études, je pense, t'apporte le réseau, ce qui est loin d'être négligeable, de la méthode, ainsi qu'une meilleure vue du métier et du marché. Je ne regrette pas mon parcours, mais j'aurais gagné du temps à intégrer un BTS communication visuelle, c'est certain !

Konwhald a écrit :Tu as une galerie DeviantArt où tu exposes certains de tes dessins ?

Je suis en refonte totale de mon blog et portfolio, par contre il reste le Behance (pas très rempli) : http://www.behance.net/orhand et le DeviantArt (vieux trucs) : http://dliz.deviantart.com/
Et toi, une galerie perso à nous partager ? ^^

Konwhald
Loup de mer

Messagepar Konwhald » jeu. 14 juin 2012, 14:52

Morlaer a écrit :Pour le coup, l'acquisition des connaissances, il y a plein de tutos (plus ou moins de qualité, certes) partout sur le net, Quelques forums sont à signaler, genre CFSL (fr) et ConceptArt (en), qui aident à apprivoiser les logiciels et les techniques, permettent d'avoir des critiques constructives. D'autres, comme Kob-One ou 1Dcafe, m'ont mis sur les rails pour la paperasse de la MDA.
L'avantage des études, je pense, t'apporte le réseau, ce qui est loin d'être négligeable, de la méthode, ainsi qu'une meilleure vue du métier et du marché. Je ne regrette pas mon parcours, mais j'aurais gagné du temps à intégrer un BTS communication visuelle, c'est certain !

Merci pour les liens, c'est super sympa! =) Je vais m'y pencher de ce pas !

Morlaer a écrit :
Konwhald a écrit :Tu as une galerie DeviantArt où tu exposes certains de tes dessins ?

Je suis en refonte totale de mon blog et portfolio, par contre il reste le Behance (pas très rempli) : http://www.behance.net/orhand et le DeviantArt (vieux trucs) : http://dliz.deviantart.com/
Et toi, une galerie perso à nous partager ? ^^

Moui, mais rien de bien intéressant, je débute : http://konwhaldanddrowette.deviantart.com/
pour le moment principalement des fanarts de la série "Mon petit poney". Ca fait un petit moment que je n'ai rien ajouté de neuf d'ailleurs

Sympa tes strips ^^
Voilà.

Morlaer
Moussaillon

Messagepar Morlaer » jeu. 14 juin 2012, 15:01

Va falloir qu'un jour on m'explique ce trip "Petit Poney" ! J'en vois plein circuler un peu partout, et je ne comprends pas d'où ça sort (ou alors je suis trop vieille haha)

Konwhald
Loup de mer

Messagepar Konwhald » jeu. 14 juin 2012, 15:10

Morlaer a écrit :Va falloir qu'un jour on m'explique ce trip "Petit Poney" ! J'en vois plein circuler un peu partout, et je ne comprends pas d'où ça sort (ou alors je suis trop vieille haha)

^^
La série a été refaite il y a quelques années par quelqu'un qui voulait faire un dessin animé qui reunirait les parents et leurs enfants devant le poste de télé, et au passage faire un dessin animé de qualité (parce que Dora, c'est réellement de la merde) pour petits et grands.
Le resultat est tellement genial qu'il y a pas mal d'adultes qui regardent la série
Et pas mal d'artistes a s'en inspirer. Je compte plus les oeuvres culturelles d'excellente qualité (pas seulement dessins) qui ont été faites par des fans

C'est un phénomène assez curieux, de voir autant de creation culturelle autour d'un dessin animé pour enfants.
Surtout quand on se dit que sans internet et le téléchargement illégal, tant d'oeuvres n'auraient jamais vues le jour...
Voilà.

Morlaer
Moussaillon

Messagepar Morlaer » ven. 15 juin 2012, 10:28

Merci pour les éclaircissements ^^

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 15 juin 2012, 16:25

Bienvenue !
Au passage, si rejoindre notre équipe de graphistes vous intéresse, toutes les infos sont ici.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Présentation des membres »