Bonjour,
Swimmer 21 car je nage en eau ou salée et que nous sommes au 21ème siècle.
43 ans, 5 enfants, ma compagne dit souvent que je suis geek... Bon pas que... je m'intéresse durablement à ce qui est nouveau, à la marge, c'est le plus intéressant.
Mes compétences, mobilisables autant que mon emploi du temps me le permettra :
1) je connais bien les associations, les statuts, AG, financements... mais pas les partis politiques. C'est une première pour moi.
2) Je coache avec l'Analyse Transactionnelle, une approche simple et efficace pour gérer sa communication, ses interactions, ses conflits...mais aussi sa motivation, ses projets et les réussir.
3) je travaille dans le développement durable depuis 15 ans et j'ai donc un peu d'expérience dans le domaine. Je fais des formations, des présentations sur le sujet à un peu tout type de public sauf des enfants (à par les miens bien sûr).
4) J'ai une dernière compétence qui concerne les organisations et les projets : j'ai une bonne capacité à organiser, mettre en place, structurer des problèmes complexes au sein d'organisation (genre proposer des solutions pour développer le tissu associatif en Ile-de-France, améliorer le fonctionnement d'une chaine comptable, conseiller une association pour son développement...).
Mon projet : soutenir et contribuer à développer le parti pirate en France.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Bonjour Swimmer21
- cry-stof
- Archange des mers
Re: Bonjour Swimmer21
Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Je n’accède pas encore à cette partie et vais donc de ce pas contacter harpalos @ partipirate.org pour rejoindre le groupe adhérent.
Sans oubliez de mettre les infos d’adhérent reçus dans mon mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP)
Ainsi harpalos pourra me retrouver et donner son feu vert pour que je vous rejoigne dans le bon groupe.
Prendre Contact :
- Contacter sa section régionale
- Les listes de diffusion (Mailing Lists)
- Trouver et contacter les responsables et coordinateurs
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Je n’accède pas encore à cette partie et vais donc de ce pas contacter harpalos @ partipirate.org pour rejoindre le groupe adhérent.
Sans oubliez de mettre les infos d’adhérent reçus dans mon mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP)
Ainsi harpalos pourra me retrouver et donner son feu vert pour que je vous rejoigne dans le bon groupe.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- dworkin
- Loup de mer
Bienvenue 
N'hésite pas à contacter ta section locale comme proposé par cry-stof

N'hésite pas à contacter ta section locale comme proposé par cry-stof
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Holà, nageur. On te lance une corde ?
Il y a du bon rhum a bord !
Bon, puisque tu fais un listing de tes compétences, c'est que tu veux clouer quelques planches sur le navire !
N'hesite pas a nous faire partager ton experience ! =)
On essaie d'organiser le Parti comme on peut, selon les compétences et le bon sens de chacun, mais quelqu'un avec un regard avisé de plus serait d'un grand service !
Section "Projets Phares", ici projets/marketing-politique-campagne-communication-t8003.html
Nous sommes en train de monter des ateliers pour former les candidats et les volontaires a la communication. Et dans le même temps structurer un peu plus la communication du PP.
De l'aide pour la discussion et la mise en place de cet atelier serait fortement appreciée, surtout de la part de warriors comme toi qui possèdent de l'experience et des compétences. Une reunion sera organisée prochainement pour un brainstorm sur le sujet.
Sinon, un autre sujet, coté "technique", pour l'harmonisation des medias du PP. Il y a sinon une equipe de communication interne
n'hésite pas a proposer et critiquer =)
Le Developpement Durable, c'est bon, mangez-en.
Il y a pas mal de projets qui se montent au PP, et on a pas mal besoin de s'organiser pour etre plus efficaces
N'hésite pas a contribuer un projet qui te paraît important ! Si tu vois qu'il manque quelque chose...Là non plus, n'hésite pas a intervenir !
Il y a du bon rhum a bord !
Bon, puisque tu fais un listing de tes compétences, c'est que tu veux clouer quelques planches sur le navire !
swimmer21 a écrit :Mes compétences, mobilisables autant que mon emploi du temps me le permettra :
1) je connais bien les associations, les statuts, AG, financements... mais pas les partis politiques. C'est une première pour moi.
N'hesite pas a nous faire partager ton experience ! =)
On essaie d'organiser le Parti comme on peut, selon les compétences et le bon sens de chacun, mais quelqu'un avec un regard avisé de plus serait d'un grand service !
swimmer21 a écrit :2) Je coache avec l'Analyse Transactionnelle, une approche simple et efficace pour gérer sa communication, ses interactions, ses conflits...mais aussi sa motivation, ses projets et les réussir.
Section "Projets Phares", ici projets/marketing-politique-campagne-communication-t8003.html
Nous sommes en train de monter des ateliers pour former les candidats et les volontaires a la communication. Et dans le même temps structurer un peu plus la communication du PP.
De l'aide pour la discussion et la mise en place de cet atelier serait fortement appreciée, surtout de la part de warriors comme toi qui possèdent de l'experience et des compétences. Une reunion sera organisée prochainement pour un brainstorm sur le sujet.
Sinon, un autre sujet, coté "technique", pour l'harmonisation des medias du PP. Il y a sinon une equipe de communication interne
swimmer21 a écrit :3) je travaille dans le développement durable depuis 15 ans et j'ai donc un peu d'expérience dans le domaine. Je fais des formations, des présentations sur le sujet à un peu tout type de public sauf des enfants (à par les miens bien sûr).
n'hésite pas a proposer et critiquer =)
Le Developpement Durable, c'est bon, mangez-en.
swimmer21 a écrit :4) J'ai une dernière compétence qui concerne les organisations et les projets : j'ai une bonne capacité à organiser, mettre en place, structurer des problèmes complexes au sein d'organisation (genre proposer des solutions pour développer le tissu associatif en Ile-de-France, améliorer le fonctionnement d'une chaine comptable, conseiller une association pour son développement...).
Il y a pas mal de projets qui se montent au PP, et on a pas mal besoin de s'organiser pour etre plus efficaces
N'hésite pas a contribuer un projet qui te paraît important ! Si tu vois qu'il manque quelque chose...Là non plus, n'hésite pas a intervenir !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Voilà.
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Voilà un CV riche et agréable !
(tu dois être trop occupé pour taper des synthèses, non ?)
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
Bienvenu Swimmer...
moi aussi je nage en eaux troubles, et rien que pour ça un petit navire arborant le pavillon noir me parait être le signe attendu pour choisir de ne pas se laisser sombrer et repartir à l'abordage. Je suis consterné que notre petit peuple ait su faire couler le sang et décapiter des gens pour abolir des privilèges qui n'ont jamais été aussi flagrants...
oups je m'enflamme
heureusement que je suis à l'eau...
moi aussi je nage en eaux troubles, et rien que pour ça un petit navire arborant le pavillon noir me parait être le signe attendu pour choisir de ne pas se laisser sombrer et repartir à l'abordage. Je suis consterné que notre petit peuple ait su faire couler le sang et décapiter des gens pour abolir des privilèges qui n'ont jamais été aussi flagrants...
oups je m'enflamme

Dernière édition par Elzea le mer. 13 juin 2012, 16:34, édité 1 fois.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
La comm, les médias PP, ca se confond non ???
Un début de réflexion est lancé depuis quelques jours ... ton expérience et ton avis sont les bienvenus :
tresors/harmonisation-des-media-t8052.html
Bienvenue à bord !
Un début de réflexion est lancé depuis quelques jours ... ton expérience et ton avis sont les bienvenus :
tresors/harmonisation-des-media-t8052.html
Bienvenue à bord !
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Zali L. Falcam a écrit :
Nan ! C'est mon mien, je lui ai repondu d'abord !
Me pique pas mes nouveaux avec tes synthèses ! >:(
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
Voilà.
Voilà.
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
C'est pour ça que je l'avais mis en tout p'tit.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
swimmer21 a écrit :2) Je coache avec l'Analyse Transactionnelle, une approche simple et efficace pour gérer sa communication, ses interactions, ses conflits...mais aussi sa motivation, ses projets et les réussir.
Je savais que j'étais pas tout seul à comprendre l'intérêt de cette méthode!

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Revenir vers « Présentation des membres »