Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Parti Pirate et féminisme.
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Re: Parti Pirate et féminisme.
La raison de l'absence de femmes dans notre parti comme dans le milieu du logiciel libre n'est pas uniquement à mettre sur le dos du fait que les femmes ne se rapprochent pas des filières scientifiques : http://www.framablog.org/index.php/post ... els-libres
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
l'égalité homme-femme, quel débat !!
peut-on changer jusqu'au fondements mêmes d'un société construite sur ces valeurs ??? et si oui, il faudrait que tous le monde se bougent, en 1er les femmes elles-même. quand je vois ce que certaines acceptent, ben le changement c'est pas maintenant.
après construire une société à géométrie variable en fonction de ce que veut telle ou telle femme, compliqué... dans la vie privée peut-être. mais la vie privée a forcément des impact sur la vie professionnelle : le M. qui porte la culotte à la maison et dont la femme est le larbin bien soumis, comment pourra-t-il se comporter autrement sur le lieu de travail et confier des responsabilité à une femme et l'écouter ???? le droit l'obligera en façade, mais au fond ça ne changera rien
en tant que femme, voici mes remarques :
- oui je suis une femme et je peux avoir des enfants (et pas je dois).
mais 1) je suis pas obligée 2) je peux aussi travailler à temps plein sans être une mauvaise mère 3) je peux m'arrêter d'en pondre quand j'ai envie et qu'on arrête de me faire les gros yeux vu que je suis en dessous du seuil de natalité (pcq arrivée à un certain âge et que t'es en couple c'est "c'est pour quand" et quand t'en a eu un, tu dis qu'on va te foutre la paix, ben non c'est pire "c'est quand le 2ème ? ça fera bcp d'écart !" gnagnagna
- que l'égalité ça se construit dans tous les domaines de la vie, à la maison (tâches ménagères - voir les études et statistiques sur la question LOL - , au travail, éducation des enfants -le fameux pater familias à dépoussiérer quand même)
à ce titre je rappelle qu'il a fallu attendre 1985 pour que nos très chers impôts reconnaissent que l'épouse pouvait être chef de famille, à égalité avec son mari (ça fait rêver)
- sur fond de féminisme, il ne faut pas confondre égalité de droits et égalitarisme. en gros le droit et le fait
de fait, je ne serais jamais un homme (sauf transformation longue et douloureuse) et ça me convient très bien. donc l'égalitarisme très peu pour moi
- par contre égalité de droit oui, que j'ai le droit de faire, si j'en ai envie. et ça va dans les deux sens : les hommes aujourd'hui aimeraient pouvoir travailler à temps partiel et s'occuper des enfants. c'est super mal vu dans le monde du travail. du coup on lui confiera moins de responsabilité (femmelette LOL)
- sur la parité en politique : il ne faut pas des femmes pour mettre des femmes, c'est ridicule. sinon tu te retrouve avec des gens qu'on pas envie ou qui ne sont pas compétents pour ça (ex. il faut recruter plus de femmes dans des postes de direction, donc pendant quelques années on va ouvrir plus de postes aux femmes qu'aux hommes... et après si un des hommes non retenus était plus compétent que Mme retenue... je ne vois pas bien l'intérêt...)
je pense qu'il faut être vigilant, mais les quotas ça me gêne
il faut faire avec la réalité de terrain et au cas par cas pour éviter aussi les femmes pot de fleurs (suppléante) qui desservent plus la "cause" qu'autre chose : nommer une femme à un poste à responsabilité et qu'elle échoue parce que non compétente/motivée et tu fais reculer encore plus la question
d'ailleurs en parlant de quotas, j'ai vu/entendu que "certaines administrations" mettaient en place des quotas "diversité culturelle" pour faire de la discrimination positive dans les recrutements...
sur le principe pourquoi pas (mais bon sur les secteurs urbains donnés, s'ils ont besoin de faire de la discrimination positive aujourd'hui, je me pose la question des recrutements antérieurs), mais dans les faits
donc tu es recruté en fonction de tes origines "supposées" et pas de tes compétences
peut-on changer jusqu'au fondements mêmes d'un société construite sur ces valeurs ??? et si oui, il faudrait que tous le monde se bougent, en 1er les femmes elles-même. quand je vois ce que certaines acceptent, ben le changement c'est pas maintenant.
après construire une société à géométrie variable en fonction de ce que veut telle ou telle femme, compliqué... dans la vie privée peut-être. mais la vie privée a forcément des impact sur la vie professionnelle : le M. qui porte la culotte à la maison et dont la femme est le larbin bien soumis, comment pourra-t-il se comporter autrement sur le lieu de travail et confier des responsabilité à une femme et l'écouter ???? le droit l'obligera en façade, mais au fond ça ne changera rien
en tant que femme, voici mes remarques :
- oui je suis une femme et je peux avoir des enfants (et pas je dois).
mais 1) je suis pas obligée 2) je peux aussi travailler à temps plein sans être une mauvaise mère 3) je peux m'arrêter d'en pondre quand j'ai envie et qu'on arrête de me faire les gros yeux vu que je suis en dessous du seuil de natalité (pcq arrivée à un certain âge et que t'es en couple c'est "c'est pour quand" et quand t'en a eu un, tu dis qu'on va te foutre la paix, ben non c'est pire "c'est quand le 2ème ? ça fera bcp d'écart !" gnagnagna
- que l'égalité ça se construit dans tous les domaines de la vie, à la maison (tâches ménagères - voir les études et statistiques sur la question LOL - , au travail, éducation des enfants -le fameux pater familias à dépoussiérer quand même)
à ce titre je rappelle qu'il a fallu attendre 1985 pour que nos très chers impôts reconnaissent que l'épouse pouvait être chef de famille, à égalité avec son mari (ça fait rêver)
- sur fond de féminisme, il ne faut pas confondre égalité de droits et égalitarisme. en gros le droit et le fait
de fait, je ne serais jamais un homme (sauf transformation longue et douloureuse) et ça me convient très bien. donc l'égalitarisme très peu pour moi
- par contre égalité de droit oui, que j'ai le droit de faire, si j'en ai envie. et ça va dans les deux sens : les hommes aujourd'hui aimeraient pouvoir travailler à temps partiel et s'occuper des enfants. c'est super mal vu dans le monde du travail. du coup on lui confiera moins de responsabilité (femmelette LOL)
- sur la parité en politique : il ne faut pas des femmes pour mettre des femmes, c'est ridicule. sinon tu te retrouve avec des gens qu'on pas envie ou qui ne sont pas compétents pour ça (ex. il faut recruter plus de femmes dans des postes de direction, donc pendant quelques années on va ouvrir plus de postes aux femmes qu'aux hommes... et après si un des hommes non retenus était plus compétent que Mme retenue... je ne vois pas bien l'intérêt...)
je pense qu'il faut être vigilant, mais les quotas ça me gêne
il faut faire avec la réalité de terrain et au cas par cas pour éviter aussi les femmes pot de fleurs (suppléante) qui desservent plus la "cause" qu'autre chose : nommer une femme à un poste à responsabilité et qu'elle échoue parce que non compétente/motivée et tu fais reculer encore plus la question
d'ailleurs en parlant de quotas, j'ai vu/entendu que "certaines administrations" mettaient en place des quotas "diversité culturelle" pour faire de la discrimination positive dans les recrutements...
sur le principe pourquoi pas (mais bon sur les secteurs urbains donnés, s'ils ont besoin de faire de la discrimination positive aujourd'hui, je me pose la question des recrutements antérieurs), mais dans les faits

clemage a écrit :L'heure est grave, après la campagne de dénigrement envers le PP Allemands en les accusant d'être des nazis, je vois là un début de campagne de dénigrement nous accusant de machisme.
Les faits constatés :
-Sur de nombreux article on nous accuse de ne pas avoir assez de femmes. ("où sont les femmes", "tout change, rien ne change")
-Suite au topic sur la prostitution, une personne d'"osez le féminisme" nous a pris en grippe, a appelé publiquement à ne pas voter pour le PP. Et a envoyé ses sympathisants sur notre forum. (ce qui est plutôt parti en troll, même si là, vient d'arriver quelqu'un qui prend la peine de sourcer et expliciter ses interventions(mais il ne fait pas parti d'oser le féminisme)). J'ai tenté de prendre contact avec la personne qui nous a pris en grippe sans avoir de réponse
-Sur Radio campus(Lille apparemment) des participants d'une émission nous ont présenté comme des combattants des abolitionnistes (je tente d'en apprendre plus avec un ami qui tient une émission là-bas)
-Nous n'avons pas étés invités par "oser le féminisme" à leur débat du Nord alors que les autres candidats (y compris les micro candidats du type Solidarité et Progrès(parti de Cheminade ou plutôt devrais-je dire de LaRouche^^))
Je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement une personne bien placée d'"oser le féminisme" qui utilise son influence contre nous, ou si c'est l'organisation dans son ensemble qui a décidé que le PP était un parti machiste car incapable de recruter 50 candidates pour une élection.
Normalement, notre mouvement devrai se féminiser naturellement à mesure que les personnes travaillant/étudiant l'informatique(dont je fais parti^^) formeront une parts moins importante de notre mouvement, ce qui est en train de se passer.
La façon de faire de la politique actuelle est peu encline à favoriser la participation des femmes, je pense que notre nouvelle façon de faire de la politique le serait d'avantage. (tel que le fait remarquer Corine Gireau http://www.candidatscitoyens.org/gireau ... ti-pirate/)
Comment faire pour couper dans l’œuf cette campagne, sans pour autant renoncer à notre débat sur la prostitution?
Parler aux associations féministes pour bien marquer que nous ne sommes pas machistes?
Prendre rapidement position sur tout les sujets "féministes"?(dont une bonne parti serait compatible avec le philosophie du PP)
Si on doit s'arrêter sur chaque personne qui déblatère un truc sur nous on est pas rendu. Si elle a que ça à foutre de scruter nos forums ben qu'elle se fasse plaisir.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
Analyser les raisons d'une représentation moindre des femmes Pirates peut permettre de déterminer des stratégies attractives... sinon je rejoins les propos de violetta ...
Faisons avec les moyens du bord ai-je envie de dire... et comme la vie est bien faite je suis sûr que ces "moyens" seront suffisants
Des détracteurs nous en aurons, ils n'auront d'ailleurs pas tous besoin d'arguments bien fondés, ni de bonne foi, pour pour nous viser de leur salves (les corsaires des différents royaumes déjà...) mais aussi les pirates refoulés, ceux qui auraient voulu mais sont traumatisés par les œils de verre, ceux qui se disent d'accord, évidement, mais qui déplorent qu'il y ait déjà 7 à 8 candidats divers gauche pour 2 à 3 candidats divers droites... ceux qui pensent que l'initiative est belle, louable même, mais qui déplorent le risque de division, ne faisant que renforcer des partis peu scrupuleux envers une démocratie allégrement bafouée...
Sans minimiser ni dramatiser les tentatives de déstabilisations des "dits" détracteurs, je pense qu'il convient tout de même de les remercier
plus l'attaque est absurde plus elle nous donnes des éléments fédérateurs essentiels nous permettant de nous serrer les coudes et d'étayer nos socles fondamentaux...
Faisons avec les moyens du bord ai-je envie de dire... et comme la vie est bien faite je suis sûr que ces "moyens" seront suffisants

Des détracteurs nous en aurons, ils n'auront d'ailleurs pas tous besoin d'arguments bien fondés, ni de bonne foi, pour pour nous viser de leur salves (les corsaires des différents royaumes déjà...) mais aussi les pirates refoulés, ceux qui auraient voulu mais sont traumatisés par les œils de verre, ceux qui se disent d'accord, évidement, mais qui déplorent qu'il y ait déjà 7 à 8 candidats divers gauche pour 2 à 3 candidats divers droites... ceux qui pensent que l'initiative est belle, louable même, mais qui déplorent le risque de division, ne faisant que renforcer des partis peu scrupuleux envers une démocratie allégrement bafouée...
Sans minimiser ni dramatiser les tentatives de déstabilisations des "dits" détracteurs, je pense qu'il convient tout de même de les remercier

« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
-
- Quartier-Maître pirate
M'ai d'avis que la meilleure réponse est d'ouvrir le programme à ces questions.
Je suis personnellement ébahi par le système suédois qui a compris que pour atteindre l'égalité hommes-femmes, il faut réfléchir aux partages des tâches.
Voici les prémices d'un débat :
- Egalité salariale effective à profil de poste équivalent.
- Obligation pour les entreprises/administrations d'organiser un roulement pour aller chercher son enfant à l'école.
- Congé maternité de six mois partageable à l'intérieur du couple.
- Féminisation des noms de fonctions (tous)
J'imagine que l'on peut faire beaucoup mieux.
Je suis personnellement ébahi par le système suédois qui a compris que pour atteindre l'égalité hommes-femmes, il faut réfléchir aux partages des tâches.
- Obligation pour les entreprises/administrations d'organiser un roulement pour aller chercher son enfant à l'école.
J'imagine que l'on peut faire beaucoup mieux.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
Une question idf :
CaptainKiller a écrit :La raison de l'absence de femmes dans notre parti comme dans le milieu du logiciel libre n'est pas uniquement à mettre sur le dos du fait que les femmes ne se rapprochent pas des filières scientifiques : http://www.framablog.org/index.php/post ... els-libres
Non, c'est globalement du à une éducation genrée et au pratiques/vision du monde qui en découle (donc entre autres la moindre orientation des femmes vers les sciences et la politique). J'ai cité l'exemple de la formation en science parce que dans un tel cadre c'est celui qui me parait le plus frappant et significatif.
Cet article je l'ai lu, c'est comme ça que je suis tombé sur ma source sur la question parce qu'elle est citée (étude FLOSSPols), mais s'il commence par évoquer brièvement et de manière parcellaire les raisons de l'absence de femme...
Toutefois les méthodes de la communauté sont extrêmement centrées sur les mâles, et hostiles à quiconque ne rentre pas dans ce moule, un problème confirmé par les quelques pionnières qui sont réellement engagées.
...le reste n'est qu'un tutoriel pour "attirer facilement la gent féminine vers votre projet libre" avec une tendance parfois essentialiste (bien qu'il ait posé très succintement au début la construction des différences de genre) du type:
Les avatars créent une impression proche du face-à-face, qui encourage un comportement plus humain
Les badges et les rangs permettent de mieux évaluer la représentativité de tout participant
Les signatures et les avatars offrent une forme d'expression personnelle graphique qui est plus confortable pour les femmes
Les femmes n'aiment pas se la raconter, mais elles adorent être valorisées et participeront davantage si c'est le cas
On est encore dans l'image de la femme douce, tendre, sociable, et c'est dur de ne pas oublier pourquoi c'est le cas.
Le mieux c'est quand même le point 7 "Accordez de l'importance à ce que les femmes font"
Le marketing, le visuel, les logos, les icônes, ou tout simplement le fait d'aider les gens est aussi important
Dans un environnement sûr et qui leur permet de s'affirmer, les femmes feront une bonne partie de ce que les hommes ne veulent pas faire sur un projet, et qui est absolument essentiel pour le succès du projet
Transposer dans la sphère de la vie quotidienne ça donne:
Dans l'environnement sûr, et qui leur permet de s'affirmer, du mariage, les femmes feront une bonne partie de ce que les hommes ne veulent pas faire dans la vie de tout les jours, et qui est absolument essentiel pour le succès de votre vie professionnelle
Encore une fois, y'a des points justes dans l'article que tu cites (comme sur l'analyse de l'environnement sociotechnique, des comportements banalement macho, ou la difficulté de concilier vie de geek et vie de famille pour les femmes parce qu'on attend plus d'elle dans la sphère domestique) mais il s'agit d'un traitement des symptômes, et c'est la moindre des choses, et pas du fond du problème qui reste l'éducation genrée dès la naissance. Mais après tout c'est normal de la part de l'auteur, son problème c'est les différences de genre dans les communautés de développeur de logiciel libre, pas la politique de l'Etat en la matière.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza
On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli
On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli
ouai l'éducation genrée !!! pffff les garçons ça pleurent pas, les filles c'est gentil et mignon... (c'est beau l'utopie et le formatage)
mais tu te trouve "con" le jour où ton gosse de demande pourquoi il porte pas de robe lui, parce qu'il trouve ça vraiment beau !!!
+10000... enfin ça vaut aussi dans "l'union libre"
- le temps de travail et les possibilités de travailler (garde effective des enfants adaptées aux choix familiaux - crèches, assistantes maternelles etc)
parce que aujourd'hui le "choix d'activité" (complément CAF) ne fonctionne que quand tu veux faire moins et pas plus
en plus le temps partiel rejaillit sur la carrière (vu que c'est pas du temps effectif et normal, par rapport aux autres, vu que tu bosses pas), mais du coup les avancements à l'ancienneté vont pour les hommes. après faudrait peut-être différencier le 80% et 50%... parce que à 80% tu peux t'investir autant qu'à 100%. moins c'est difficile.
- un congé maternité de 6 mois me paraît un peu beaucoup, bien que ça se fasse à l'étranger... déjà deux mois et demi j'ai trouvé ça long, mais bon...
par contre, oui sur le partage !!! 5 mois, ça fait 2 mois et demi chacun, c'est bien.
- le pb de l'égalité salariale c'est justement que met-on dans postes équivalents ??? sous couvert de dénomination, on peut faire passer pas mal de choses...
- sur le roulement, tu entend quoi ??? je vois pas bien...
mais tu te trouve "con" le jour où ton gosse de demande pourquoi il porte pas de robe lui, parce qu'il trouve ça vraiment beau !!!

Dans l'environnement sûr, et qui leur permet de s'affirmer, du mariage, les femmes feront une bonne partie de ce que les hommes ne veulent pas faire dans la vie de tout les jours, et qui est absolument essentiel pour le succès de votre vie professionnelle
+10000... enfin ça vaut aussi dans "l'union libre"
- le temps de travail et les possibilités de travailler (garde effective des enfants adaptées aux choix familiaux - crèches, assistantes maternelles etc)
parce que aujourd'hui le "choix d'activité" (complément CAF) ne fonctionne que quand tu veux faire moins et pas plus
en plus le temps partiel rejaillit sur la carrière (vu que c'est pas du temps effectif et normal, par rapport aux autres, vu que tu bosses pas), mais du coup les avancements à l'ancienneté vont pour les hommes. après faudrait peut-être différencier le 80% et 50%... parce que à 80% tu peux t'investir autant qu'à 100%. moins c'est difficile.
- un congé maternité de 6 mois me paraît un peu beaucoup, bien que ça se fasse à l'étranger... déjà deux mois et demi j'ai trouvé ça long, mais bon...
par contre, oui sur le partage !!! 5 mois, ça fait 2 mois et demi chacun, c'est bien.
- le pb de l'égalité salariale c'est justement que met-on dans postes équivalents ??? sous couvert de dénomination, on peut faire passer pas mal de choses...
- sur le roulement, tu entend quoi ??? je vois pas bien...
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Hmm, j'avais aussi lu dans l'ancienne section "débats" quelqu'un qui avait eu l'idée que l'Etat ne sache rien du genre des citoyens.
En d'autres terme, que pour eviter toute discrimination, on retire carrément de l'etat civil si quelqu'un est un homme ou une femme (parce que ca sert a rien, "on est tous egaux" )
Ce qui permettrait une egalité totale au niveau des lois, droits, etc... Et les feministes, si leur but est vraiment l'egalité, ne pourraient, du moins publiquement, qu'opiner a pareille initiative (ou perdre toute credibilité
J'aime bien cette idée.
En d'autres terme, que pour eviter toute discrimination, on retire carrément de l'etat civil si quelqu'un est un homme ou une femme (parce que ca sert a rien, "on est tous egaux" )
Ce qui permettrait une egalité totale au niveau des lois, droits, etc... Et les feministes, si leur but est vraiment l'egalité, ne pourraient, du moins publiquement, qu'opiner a pareille initiative (ou perdre toute credibilité
J'aime bien cette idée.
Dernière édition par Konwhald le jeu. 14 juin 2012, 14:11, édité 1 fois.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Voilà.
je l'avais vu passer, mais j'aime bien aussi : la question du genre est-elle pertinente aujourd'hui ???
les USA ne voudront pas qu'on le supprime des passeports
, mais la question de la pertinence mérite d'être posée.
en-a-t-on vraiment besoin aujourd'hui ? qu'apporte la distinction ? certainement à mieux nous identifier (ficher ?)
(je me pose les questions en même temps et je ne suis pas vraiment capable d'y répondre)
les USA ne voudront pas qu'on le supprime des passeports

en-a-t-on vraiment besoin aujourd'hui ? qu'apporte la distinction ? certainement à mieux nous identifier (ficher ?)
(je me pose les questions en même temps et je ne suis pas vraiment capable d'y répondre)
-
- Matelot
- Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey
Aux prochaines élections, une possibilité serait (si c'est légal) de communiquer sur les candidats sans mentionner leur genre, leur tête ou leur prénom. Si ce n'est pas possible sur les bulletins, il faudrait le demander formellement, c'est une occasion de communiquer. L'idée derrière tout ça est bien sûr qu'on présente des candidats pas parce qu'ils sont femmes/noirs/marginaux ou hommes/blanc/"normaux" mais parce qu'ils défendent nos idées. C'est une réponse qui me plairait beaucoup plus que de dire "oui, désolés, on n'a pas assez de femmes, mais on essaye d'atteindre la parité".
-
- Quartier-Maître pirate
"on est tous egaux"
J'avais oublié que je pouvais concevoir des enfants et que je devais piseer assis, oups

Plus serieusement, c'est au moins la troisieme conversation, où on tape/discute/débatte sur le féminisme et rien ne sort.
Pour vous, comment atteindre l'égalité homme femme ?
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
Une question idf :
- Konwhald
- Loup de mer
Democratia a écrit :"on est tous egaux"
J'avais oublié que je pouvais concevoir des enfants et que je devais piseer assis, oups![]()
Cela devrait-il avoir une influence au niveau des lois ?
Democratia a écrit :Pour vous, comment atteindre l'égalité homme femme ?
En supprimmant le genre des cartes d'identité.
En virant toutes les lois "les femmes ceci" "les hommes cela". Ou les modifiant pour qu'elles profitent aux deux
Bref, totalement supprimer la notion de différence même au niveau des lois et des textes. La mentalité des gens suivra, avec le temps.
(et pour tous les trucs genre SOS femmes battues, ajouter aussi des SOS hommes battus. On s'en fout si c'est inutile, au moins on est egaux, et s'il y a vraiment des hommes battus, ils seront ecoutés aussi. Actuellement on leur rirait au nez)
Voilà.
Voilà.
- cry-stof
- Archange des mers
Konwhald a écrit :(et pour tous les trucs genre SOS femmes battues, ajouter aussi des SOS hommes battus. On s'en fout si c'est inutile, au moins on est egaux, et s'il y a vraiment des hommes battus, ils seront ecoutés aussi. Actuellement on leur rirait au nez)
http://soshommesbattus.over-blog.com/
SOS HOMMES BATTUS
BP 43
92122 Montrouge
tél. : 0951 73 44 94
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- Konwhald
- Loup de mer
cry-stof a écrit :Konwhald a écrit :(et pour tous les trucs genre SOS femmes battues, ajouter aussi des SOS hommes battus. On s'en fout si c'est inutile, au moins on est egaux, et s'il y a vraiment des hommes battus, ils seront ecoutés aussi. Actuellement on leur rirait au nez)
http://soshommesbattus.over-blog.com/SOS HOMMES BATTUS
BP 43
92122 Montrouge
tél. : 0951 73 44 94
Je savais que cela existait ^^ j'ai pris celui-là comme exemple.
Pas sûr qu'ils aient le même soutien que SOS femmes battues. Pas mal de feministes radicales doivent voir cela comme un delire pour se moquer d'elles.
Voilà.
Voilà.
- cry-stof
- Archange des mers
Konwhald je ne pense pas du tout que ce soit un problème de féministes radicales
le problème des hommes battus (même si il est loin d'être le même problème que celui des femmes battus) existe également et est aussi un vrai problème
pas mal de film ont été fait pour expliqué ça
le problème des hommes battus (même si il est loin d'être le même problème que celui des femmes battus) existe également et est aussi un vrai problème
pas mal de film ont été fait pour expliqué ça
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional