Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation Vlad

Vlad
Moussaillon

Présentation Vlad

Messagepar Vlad » jeu. 14 juin 2012, 16:56

Bonjour a tous, moussaillons pirates !

Je me nomme Vlad et je me suis laisser tenter par l'aventure Parti Pirate pour tenter de donner du neuf à un paysage politique qui je crois, en a sérieusement besoin. J'adhère à fond sur les idées principales!

Dans la vie je suis étudiant en DUT Gestion des entreprises et des Administrations (la flemme d'expliquer tapez le sur DuckDuckGo ^^).
Ça peut paraître étrange mais outre les mangas, séries de tout genre (Game of Thrones...) et autres activités sur internet je ne suis pas très tourné vers un domaine particulier (j'entends par la que je ne suis ni bon en programmation,en graphisme etc), par contre je suis fada de débats politiques et j'ai pas mal de point de vue sur l'actualité ( ah bah oui ...).

Allez je vais aller m'instruire dans les autres sujets du forum.

PS: Si ça peut aider de faire des synthèses, je veux bien aider vu que j'en fait depuis le début de l'année en cours... autant que ça me serve!

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Présentation Vlad

Messagepar Konwhald » jeu. 14 juin 2012, 17:36

Ho, un DUT GEA !
Moi qui hesite justement entre un GEA et une licence AES ;)
Dans mes bras !

Sinon si t'as pas peur des tâches admin, on essaie d'optimiser la DRH ici et de monter une equipe. On cracherais pas sur un coup de main, on est deux en DRH :mrgreen:
Sinon y'a un atelier communication qui est en train de se monter (reunion ce soir sur Mumble a 21h...)

Et y'a les synthèses, ouaip'

Question au passage : un GEA, c'est plus axé économie ou il y a beaucoup de cours sur les ressources humaines, management, communication, fonctionnement en entreprise, etc ?
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Vlad
Moussaillon

Messagepar Vlad » jeu. 14 juin 2012, 19:00

Ouep faut voir pour les tâches admins si je peux aider ça sera avec plaisir mais si tu pouvais m'envoyer par mp plus d'infos ...
J'essayerai d'être la sur Mumble ce soir.

Sinon pour le DUT GEA, sache que la première année comporte beaucoup de comptabilité (travaux d'inventaires, calcul des coûts), il y a de la communication par contre on a très peu d'heure de RH ( quelques cours d'amphi au semestre 1) et de management (voir rien du tout c'est juste une initiation au Marketing), du droit ( la matière noire des étudiants^^) et pas mal d'économies oui (par contre c'est différent de la terminale ES, les cours sont plus approfondis, même un S comme moi peut se démerder face aux ES preuve que c'est sur des bases nouvelles que l'on commence^^).

Par contre la deuxième année est synonyme de spécialité : Finance compta, bah ça veut tout dire, RH aussi, par contre la spécialité PMO à vraiment un programme béton d'économie ( 40 auteurs à apprendre pour les dissertations contre 20 pour les autres) mais il y a toujours de la compta et des maths dans cette spé aussi.

Donc en clair GEA c'est plus orienté polyvalence, mais c'est pas forcement bien pour toi, si tu veut faire de l'économie tu peut tenter mais tu vas peut être détester la compta donc prudence.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 19 juin 2012, 11:43

Miam Miam par ici les bonnes synthèses !

Si tu veux vraiment nous aider à ce sujet, fais-me-le savoir !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 19 juin 2012, 15:32

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org et mettre en copie qq @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans sont fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.
PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Présentation des membres »