Je me présente, Christian, j'ai 29 ans et je travaille en tant que consultant en sécurité dans une boite de conseil. Mes principales activités tournent autour de la sécurité informatiques (pentests, audits de sécu, etc.) et je me sens bien entendu pirate dans l'âme (ou corsaire, mais ce n'est qu'une question de définitions).
J'ai toujours été très concerné par plusieurs sujets qui n'étaient pas traités en politique mais qui le sont aujourd'hui par le PP :
- la protection de la vie privée : en effet, dans mon métier je me rend souvent compte que la protection des données privées ne sont que rarement la priorité des sociétés qui utilisent des bases d'informations personnelles dans tous les sens.
- la neutralité des réseaux, l’opendata et la refonte du droit d'auteur : ces sujets sont des "sujets 2000" qui ont été traité par des "personnes 1900", en refusant de repenser des systèmes bancals. Il est nécessaire aujourd'hui de revoir tout ça non pas dans un environnement "pré-internet" mais "post-internet" et pas dans un mode "quels sont les risques de faire et les avantages à ne pas faire" mais plutôt "quels sont les risques à ne pas faire et les avantages à faire".
- "l'honneur" de la vie politique : pour moi cela inclue à la fois la transparence, la limitation du cumul (pas forcément le non cumul) des mandats, le fait d'accepter que de faire de la politique c'est renoncer *en partie* à sa vie privée et de se comporter un peu "au dessus" du niveau demandé à d'autres.
- l'acceptation que nous ne sommes pas experts en tout : je n'ai pas encore une totale compréhension du principe de la démocratie liquide mais je pense que ça s'en rapproche beaucoup. J'entends par là qu'il faut absolument éviter de reproduire les aberrations que l'on a vu lors du votes des lois LOPSI/DADVSI/HADOPI qui sont votés par des députés qui ne comprennent rien à l'informatique alors qu'elle portent justement à 80% sur les nouvelles technologies (le firewall openoffice était un cas flagrant d’incompétence).
J'ai rejoins le PP pour agir sur ces sujets, et notamment sur les sujets que je maîtrise (cf dernier point) et je serais heureux de participer à des groupes de travail sur ces sujets et/ou participer à la vie interne du PP. Je vais commencer par écumer les forums pour voir dans quelles discussions je peux me joindre

Piratement vôtre.
Christian (Chosen)