Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Galuel

Galuel
Moussaillon

[Présentation] Galuel

Messagepar Galuel » mer. 27 juin 2012, 10:27

Galuel 43 ans, ingénieur, entrepreneur, joueur d'échecs ( Entre 2100 et 2300 ELO selon la forme :) ), blogueur, actif sur le net depuis 1996.

L'économie, la démocratie, le système monétaire sont obsolètes, les codes qui les régissent sont anciens, et n'ont pas passé correctement le test du bug de l'an 2000.

Ces codes doivent-être libres. J'ai eu l'immense privilège de débattre avec Richard Stallman en 2010 et j'ai été très positivement impressionné par sa très grande clarté et profondeur d'analyse sur ce que signifie très précisément "libre" que l'on parle de logiciel, de protocole, ou d'autres sujets. Libérer les codes me semble l'essentiel, en prendre conscience est primordial, démontrer que c'est bien l'aspect privateur des codes qui créée les soucis, proposer des modifications au plus profond des définitions (licences, Lois) qui mette un terme au développement des monopoles privateurs inacceptables où qu'ils se trouvent, sous quelque forme qu'ils ne manifestent.

Le parti pirate me semble être la manifestation politique d'une génération entière de citoyens formés aux codes, utilisateurs des codes, créateurs de codes, qui sont en mesure de préciser la différence au niveau de la société dans son ensemble ce que signifie une perspective libre et ce qui ne l'est pas, de faire émerger de cette perspective une conscience citoyenne discriminante.

C'est pourquoi j'ai pensé que je pouvais contribuer au PP, parce qu'il y a là, il me semble, une cohérence manifeste.

?aluel

Gautier
Loup de mer

Re: [Présentation] Galuel

Messagepar Gautier » mer. 27 juin 2012, 11:42

Soit le bienvenue !
Tu sembles avoir toqué à la bonne porte, comme nous tous en fait...
Entrepreneur dans quel domaine ?

Galuel
Moussaillon

Messagepar Galuel » mer. 27 juin 2012, 12:02

Gautier a écrit :Entrepreneur dans quel domaine ?

Bonjour Gautier, événementiel, vidéo, jeu d'échecs... Tu peux consulter DiagonaleTV

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 27 juin 2012, 12:35

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org et mettre en copie qq @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message..
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 28 juin 2012, 07:58

Bienvenue à toi !

Tu aimes rédiger des synthèses ? :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

aeron
Matelot

Messagepar aeron » jeu. 28 juin 2012, 11:22

Zali L. Falcam a écrit :Tu aimes rédiger des synthèses ? :D

Tu ne lâches décidément rien : )

Bienvenue à toi Galuel !

Revenir vers « Présentation des membres »