Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Presentation] Jaydes

Jaydes

[Presentation] Jaydes

Messagepar Jaydes » dim. 15 juil. 2012, 13:19

Bonjour à tous les libristes de tout poil,

J'ai la trentaine et je travail en tant qu'ingénieur de production dans l'informatique. Je vie actuellement sur Clichy.

J'ai découvert le parti pirate au travers de divers émission. Je me suis inscrit aux liste de diffusion pour L'île de FRANCE et la générale.

Ce qui m'a poussé à rejoindre le pati Pirate en tant qu'adhérant c'est la restriction de mes droits numérique en terme d'expression ainsi que d'actions. Je vois de les MAJOR, grandes entreprises mettre leurs pièces en place pour un internet non neutre ... Oui du minitel c'est ça.
Je constate aussi que les gouvernements, français en l’occurrence, plier et mettre en place des lois liberticides comme HADOPI. Si nous voulons nous faire entendre, il faut agir, et quoi de mieux que de le faire soi même, le Parti Pirate tombe donc à point nommé.

J'ai vu que l'on a la possibilité de donner des coups de mains et je suis partant pour donner de mon temps. Je vous fait une petite liste de mes humbles compétences :

- Administration de serveur / Site web (Linux / UNIX / Windows)
- Redaction de documents / Organisation
- Administration des réseaux, solutions de sauvegarde (si besoin de conseil)
- Un peut de code (PHP / Phyton)
- Screencast, Vidéo tuto (Pratique pour expliquer les rouages du site)
- En argumentation d'idée je suis aussi assez bon (Non rien avoir avec de la mauvaise foi, NON MONsieur)

Je vais regarder ou l'on aurait besoin de moi et je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Jaydes
Dernière édition par Jaydes le lun. 16 juil. 2012, 16:20, édité 1 fois.
Jaydes - Coordinateur de l'équipe EKTEK

cry-stof
Archange des mers

Re: [Presentation] Jaydes

Messagepar cry-stof » dim. 15 juil. 2012, 17:58

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » lun. 16 juil. 2012, 13:45

Bonjour, juste avant que zali le fasse, aime tu rédiger des synthèses ou faire des traductions?
Si tu veut entrer en contact avec la section locale dile de France ( qui est la plus importante de France, veinnard! ) Clique sur le lien en bleu en dessous.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Jaydes

Messagepar Jaydes » lun. 16 juil. 2012, 16:18

Bonjour,
Oui je suis toujours prêt à aider et travaillant dans le monde de l'informatique j'ai toujours un clavier sous la main, donc je peut rapidement répondre aux demandes ou faire des synthèse.

Pour la traduction c'est plus dur, j’écris souvent en anglais mais c'est du technique et mes phrases ne sont pas forcement les mieux construite. La traduction risquerait d'être longue et fastidieuse. En résumé, les synthèse je peux le faire, la traduction beaucoup moins.
Merci pour le lien je vais me mettre en contact avec eux. En passant j'ai tenté d'utiliser REDMINE pour voir les projets mais je m'y suis perdu. Si quelqu'un m'explique en détail je ferai une petite vidéo tuto pour les prochain arrivant si cela vous tente.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 23 juil. 2012, 13:09

Si tu veux contribuer à l'équipe synthèse, toutes les infos sont dans ma signature ! Bienvenue à toi !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Jaydes

Messagepar Jaydes » lun. 23 juil. 2012, 21:21

Ok ayant été contacté par Violetta sur les sujet Tech ou Comm. J'attends de voir ce que cela donne et j'essaie de ne pas me disperser. Mais j'ai bien lu le WIKI et les synthèse et j'ai bien pris note du besoin. Merci pour ton message.

A bientôt Jaydes

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » jeu. 02 août 2012, 16:19

Bonjour Jaydes ! Bienvenue sur le forum !

Jaydes a écrit :Ok ayant été contacté par Violetta sur les sujet Tech ou Comm.

Mince, ma patronne m'a devancé ;)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Jaydes

Messagepar Jaydes » jeu. 02 août 2012, 21:53

Mais rien n'est joué, vu que c'est les vacances je contacterai violetta à la rentrée pour prendre des nouvelles

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 02 août 2012, 23:53

Jaydes a écrit :Bonjour à tous les libristes de tout poil

Bonjour à toi, libriste.

Bienvenue à bord !
.a'u coi. mi'e cmal.

Jaydes

Messagepar Jaydes » jeu. 30 août 2012, 12:31

De retour de vacance et plein de chose à lire. Ca bouge au parti. Bon si il y a une bonne âme pour faire une entrevue avec moi sur le Mumble afin de me présenter l'ensemble des outils du parti Pirate je suis à votre disposition.
Bisous les pirates

Jaydes

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 30 août 2012, 12:39

Bon retour de vacances !

Jaydes a écrit :Bon si il y a une bonne âme pour faire une entrevue avec moi sur le Mumble afin de me présenter l'ensemble des outils du parti Pirate je suis à votre disposition.

Il y a une page de wiki référençant nos outils.

Sinon, nous faisons des réunions toutes les deux semaines en Île de France. Ça peut être l'occasion de rencontrer des gens et de leur poser des questions si tu en as :)
.a'u coi. mi'e cmal.

Fanouch
Modérateur

Messagepar Fanouch » jeu. 30 août 2012, 13:39

L'EKTEK à beaucoup de boulot en ce moment .. ce serait peut-être pas mal de les aider aussi ?

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » jeu. 30 août 2012, 13:54

Il n'y a pas que la technique.
Niveau organisation (pour ne citer que ça) il y en a qui sont pas mal debordés.
Et des postes vitaux du PP sont vacants, ce qui fait fonctionner certaines equipes au ralenti, quand c'est pas carrément le vide faute de gens.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.

bizou jaydes
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Jaydes

Messagepar Jaydes » jeu. 30 août 2012, 14:34

Fanouch a écrit :L'EKTEK à beaucoup de boulot en ce moment .. ce serait peut-être pas mal de les aider aussi ?

Tu ntends quoi par "ce serait peut-être pas mal de les aider aussi ?" d'envoyer un mail avec mes compétences ? C'est déjà fait. Ou tu entends plutôt que je devrais me débrouiller un peut pour éviter de prendre une ressource pour faire de la formation via Mumble ?

Tiens ce serai pas mal de faire une liste de membre prêt à aider avec les compétences associés, ça permettrait au parti de piocher dedans de temps à autre pour délester ceux qui ont trop de boulot.

Merci à tous pour vos réponse.

Jaydes

Fanouch
Modérateur

Messagepar Fanouch » jeu. 30 août 2012, 14:46

Houla ... aucun sous-entendu de ma part. Je suis sur la liste de diffusion de l'EKTEK, mais pas assez technicien pour beaucoup les aider. Je vois qu'ils sont très sollicités et qu'au vu de tes compétences, tu sembles avoir un profil qui pourrait leur apporter beaucoup.

SI jamais tu te sens de leur filer un coup de main, alors inscrit toi à leur liste, présente toi et je suis certain que tu ne tarderas pas à être mis à contribution ! :wink:

Revenir vers « Présentation des membres »